WOW air tente toujours de se restructurer pour éviter la faillite

WOW air tente toujours de se restructurer pour éviter la faillite

Crédit photo de couverture: WOW air

Depuis plusieurs mois, la compagnie à faible coût WOW air essaie par tous les moyens de se restructurer. Celle-ci a tenté de négocier un partenariat avec d’autres compagnies comme Icelandair et Indigo mais sans succès.

La majorité des détenteurs d’obligations de WOW air ont convenu de la restructuration financière de la société. Ceci est indiqué dans l’annonce de WOW air qui a été publiée le 26 mars 2019 sur leur site. L’accord qui a été conclu implique de convertir les engagements des débiteurs existants en fonds propres dans l’espoir de financer la société jusqu’à ce qu’elle atteigne une stabilité à long terme. Pour ce faire, des négociations formelles avec des investisseurs potentiels ont maintenant commencé.

Avant cette entente, plusieurs vols ont été annulés durant les journées du 24-25 mars 2019 et un vol a été retardé de Montréal car la compagnie a dû dispatcher un autre avion directement de l’Islande pour remplacer celui qui était cloué au sol. Maintenant, tout semble être revenu à la normal. Le vol de Montréal prévu hier soir était à l’heure et celui d’aujourd’hui le 26 mars aussi.

Captures d’écran les 25-26 mars 2019 des vols de WOW air de ou vers YUL

Vols de WOW air le 25 mars 2019 crédit FlightAware
Vols WOW air le 26 mars 2019 crédit FlightAware

Ceci dit, la compagnie WOW air essaie par tous les moyens de s’en sortir, va-t-elle réussir? Seul l’avenir nous le dira. Chez Yulair, nous croyons fermement à la concurrence pour faire baisser les prix. Nous l’avons vu tout récemment avec les vols de Norwegian Air pour la Martinique et la Guadeloupe qui a fait baisser les coûts vers ces 2 îles durant tout l’hiver mais cela ne sera pas le cas la saison prochaine. Il semble que les compagnies à faible coûts grandissent trop rapidement puis par la suite, des restructurations doivent se faire.

N’oubliez pas qu’au Québec, la loi protège tous vos achats en ligne payés par carte de crédit. Alors si vous avez acheté un vol peu importe la compagnie et que celle-ci fait faillite par la suite, votre billet vous sera remboursé en totalité par l’émetteur de votre carte.

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Fermer le menu