Comment accumuler des points rapidement pour obtenir des nuitées gratuites chez Marriott

Comment accumuler des points rapidement pour obtenir des nuitées gratuites chez Marriott

Lors de mon dernier voyage en Polynésie Française où j’ai économisé plusieurs milliers de dollars pour un bungalow sur pilotis au Méridien de Bora Bora grâce aux points de récompenses, plusieurs personnes m’ont demandé en privé la procédure et comment j’ai fait pour accumuler tous mes points pour ce voyage.

Le Méridien à Bora Bora

Je vous explique dans cet article, comment j’ai fait pour accumuler des points rapidement chez Marriott pour que vous puissiez vous-même faire cette même astuce que je fais depuis maintenant 5 ans. Cela fonctionne toujours quoiqu’on ne puisse plus jouer avec les cartes comme avant pour obtenir les primes de bienvenue à plusieurs reprises.

Bien sûr, cette astuce n’est pas pour tout le monde. Ceux qui ont un niveau de vie plus élevé et ceux qui sont en compagnie ou travailleurs autonomes seront plus avantagés à accumuler des points de récompenses sur leurs achats qu’un étudiant par exemple. Il est bien important aussi de ne pas s’endetter pour faire cette astuce, il ne serait pas avantageux d’accumuler des points rapidement pour ensuite voyager à rabais sur les points et de payer des intérêts élevés d’une carte de crédit. J’ai moi-même plusieurs cartes de crédit en poche pour accumuler des points mais je paie toujours mes comptes au complet et à temps.

Alors allons-y! Comment peut-on accumuler des points rapidement pour obtenir des nuits d’hôtels gratuitement sur programme Marriot Bonvoy? La réponse est simple, avec plusieurs cartes de crédit qui offrent des primes de bienvenue.

Mais avant de commencer, il faut savoir quels sont les avantages du programme Marriott Bonvoy.

Le programme de récompenses Marriott Bonvoy

Le programme Marriot Bonvoy est présentement le meilleur programme au Canada pour accumuler des points rapidement et obtenir plusieurs nuits gratuites en récompense grâce aux cartes de crédit reliées au programme. Il est possible aussi de transférer les points Marriott Bonvoy vers plusieurs programmes aériens comme celui d’Aéroplan.

Le programme offre plusieurs avantages tout dépend de votre statut chez Marriott mais le plus intéressant peu importe le statut, est que vous pouvez obtenir une nuit gratuite sur une réservation de plus de 4 nuits de suite avec vos points de récompense Marriott Bonvoy. Par exemple: sur mon voyage en Polynésie, j’ai obtenu une nuit gratuite de 60 000 points (valeur de plus 800$) en réservant 5 nuits de suite, alors 240 000 points ont été déduits sur mon compte au lieu de 300 000. Normalement le prix sans les points pour ce séjour de 5 nuits dans un bungalow sur pilotis au Méridien coûte plus de 4000$.

Ma réservation de 5 nuits à 240 000 points

Il n’y a pas que seulement des hôtels de luxe où l’on peut utiliser les points Marriott Bonvoy. Il y a plusieurs catégories d’hôtels de type modeste surtout en Afrique du Sud, en Chine, en Espagne et même aux États-Unis où l’on peut obtenir des nuits gratuites à partir de seulement 5 000 points la nuit en basse saison. Voici le nouveau tableau d’échanges de points en fonction de la saison et de la catégorie d’hôtel chez Marriott Bonvoy.


Quelques exemples de recherches sur le site Marriott

Vous pourriez obtenir 5 nuits à l’hôtel Protea de Marriott qui est situé non loin du parc national Kruger en Afrique du Sud à 7 500 points la nuit pour 4 nuits et la cinquième sera gratuite pour un total de 30 000 points Marriott Bonvoy, d’une valeur de 450$.

5 nuits en Afrique du Sud pour 30 000 points

Voici un exemple en basse saison au Fairfield Inn & Suites Burlington dans le Colorado à seulement 5 000 points la nuit avec la cinquième nuit gratuite pour un total de seulement 20000 points, d’une valeur de 104$USD la nuit = 520$USD

5 nuits en saison basse au Colorado pour seulement 20 000 points

Alors logiquement, vous pouvez obtenir jusqu’à 15 nuits dans un hôtel catégorie 1 en basse saison (3 x 5 nuits de suite) pour seulement 60 000 points Marriott Bonvoy, en voici un exemple:

15 nuits en saison basse pour seulement 60 000 points

Voici une carte complète pour vous aider à repérer par catégorie tous les hôtels de la chaîne Marriott sur la planète

Comment accumuler des points Marriott Bonvoy rapidement

Les cartes de crédit d’American Express sont les seules cartes avec lesquelles on peut obtenir des primes de bienvenue pour le programme de points Marriott Bonvoy. Ces cartes ont des frais annuels de 120$ mais en retour, vous pouvez obtenir 50 000 points en prime de bienvenue après avoir passé le minimum d’achats requis de 1500$ les 3 premiers mois à partir de la date d’ouverture du compte. Par la suite, vous recevrez un certificat d’une nuit gratuite jusqu’à 35 000 points par année lors de votre date anniversaire du compte.

Si vous ne pensez pas être capable de passer le minimum requis pour obtenir une prime de bienvenue avec vos achats réguliers, vous pouvez payer vos comptes d’Hydro-Québec ou taxes municipales et scolaires avec une carte de crédit en passant par le site Plastiq.com mais avec 2% à 2.5% de frais par transaction (Les 500 premiers dollars seront sans frais avec ma référence sur le site Plastiq.

Avec ces 50 000 points reçus en prime de bienvenue plus les points accumulés avec vos achats, vous pouvez séjourner plusieurs nuits dans un hôtel de catégorie 1 à 3 comme dans les exemples démontrés plus haut et vous aurez seulement payé le 120$ de frais annuels d’une carte pour toutes ces nuits. Si votre partenaire de voyage adhère à une carte, vous aurez ensemble 100 000 points Marriott Bonvoy donc une dizaine de nuits avec vos points pour seulement 240$ de frais de cartes.

Vous êtes un travailleur autonome ou bien Incorporé, vous pourriez adhérer aussi aux cartes American Express Marriott Bonvoy Entreprise pour obtenir encore plus de points, ce que j’ai fait pour accumuler 240 000 points pour mes 5 nuits au Méridien de Bora Bora.

Est-ce que cela vaut la peine de payer les frais annuels de 120$ les années suivantes? La réponse est oui car vous obtiendrez au certificat d’une nuit gratuite valable jusqu’à 35 000 points à chaque année. Par exemple: vous pourriez utiliser ce certificat pour une nuit dans un hôtel bien situé à New York comme le AC Hotel New York Times Square qui normalement coûte 241$USD (320$CAD) ou 35 000 points la nuit. Vous pourriez utiliser votre certificat de 35 000 points obtenus à la date anniversaire du compte pour séjourner à Time Square en payant seulement les frais de 120$ de la carte au lieu de 320$, une économie de 200$ pour cet hôtel de Times Square.

Exemple d’un hôtel à 35 000 points que vous pourriez obtenir avec un certificat annuel reçu à la date d’anniversaire du compte

Voici les cartes pour accumuler rapidement les points Marriott BonvoyMC

 Carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ
Carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ

– Frais annuels 120$
– Prime de bienvenue
50 000 points après 1 500$ d’achats durant les 3 premier mois
– Assurances voyage

 Carte Marriott BonvoyMC entreprise American Expressᴹᴰ
Carte Marriott BonvoyMC entreprise American Expressᴹᴰ

– Frais annuels 150$
– Prime de bienvenue
50 000 points après 1 500$ d’achats durant les 3 premier mois
– Assurances voyage

 Carte CobaltMC American Express
Carte CobaltMC American Express

– Frais annuels $120
(10$ par mois)
– Jusqu’à 30 000 Points-Privilèges Sélect après 500$ d’achats / mois
sur 12 mois qui équivaut à 36 000 points Marriott Bonvoy


Alors à vous de faire comme moi et profitez de cette astuce pour voyager à rabais grâce à vos points ou milles de récompenses! Vous pouvez consulter ma liste des meilleures cartes de crédits au Canada.

American Express n’est pas responsable du maintien ni du contrôle de l’exactitude des renseignements publiés sur ce site Web. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur les produits, cliquez sur les liens pour plus de détails. Des modalités s’appliquent.

Ce billet n’a pas été commandité. Les opinions et points de vue exprimés dans cette critique sont uniquement les miens. Cet article contient des références à des produits, nous pouvons recevoir une compensation lorsque vous cliquez sur les liens vers ceux-ci.

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 41
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Fermer le menu