You are currently viewing Une belle promotion d’American Express afin d’obtenir des points Aéroplan rapidement

Une belle promotion d’American Express afin d’obtenir des points Aéroplan rapidement

Cela fait maintenant huit ans que je suis dans le monde des chasseurs de points. J’ai accumulé plus d’un million de points Aéroplan, en bonne partie grâce à de belles promotions offertes par les cartes American Express. Cela m’a permis d’aller à des endroits paradisiaques donc le prix d’un billet d’avion est toujours très dispendieux, par exemple: vers la Polynésie Française ou les Maldives. C’est tout simplement, le seul moyen de voyager à rabais vers ces destinations.

Ma prime aérienne sous l’ancien programme Aéroplan en 2020:

Départ de Montréal pour Cebu aux Philippines (1er arrêt) puis Taipei, Taïwan (2e arrêt), ensuite une escale d’une journée complète à Singapour puis en direction des Maldives (3e arrêt) et retour à Montréal pour 200 $ en frais et taxes et 100 000 milles Aéroplan. Et oui seulement 200 $ pour tous ces vols qui normalement coûtent plusieurs milliers de dollars.

Promenade en kayak aux Maldives grâce aux points Aéroplan

Je vous explique pourquoi, la Carte AéroplanMD* American ExpressMD avec une prime de bienvenue bonifiée est la meilleure carte en ce moment au Canada afin d’obtenir rapidement des points Aéroplan.

N’oubliez pas que le but d’accumuler des points rapidement est pour voyager à rabais et non pas pour s’endetter ou de dépenser plus qu’à l’habitude, ni de payer des intérêts élevés afin d’obtenir le plus de points. Avec une bonne dizaine de cartes en poche, je paie toujours au complet et à temps mes comptes et ma cote de crédit a toujours été très bonne.

Prime de bienvenue

Les nouveaux titulaires de la Carte AéroplanMD* American ExpressMD peuvent obtenir une prime de bienvenue pouvant atteindre 40 000 points Aéroplan ainsi qu’une Passe-boni Compagnon :

  • Obtenez 10 000 points Aéroplan et une Passe-boni Compagnon après avoir porté 1 500 $ d’achats à votre carte dans les trois premiers mois suivant l’adhésion
  • De plus, vous pouvez aussi obtenir 2 500 points Aéroplan pour chaque période de facturation mensuelle au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats à votre carte dans les douze premiers mois suivant l’adhésion. Vous pourriez ainsi accumuler jusqu’à 30 000 points Aéroplan
  • Grâce à la Passe-boni Compagnon, vous pouvez emmener un ami avec vous sur tous les vols d’Air Canada en Amérique du Nord. Vous ne payez que les taxes et les frais de tierce partie sur le second billet (cette passe peut être aussi échangée pour 30 000 points Aéroplan avant le 30 novembre 2021)
  • Nouveaux titulaires : Obtenez une valeur de 1 200 $ ou plus durant la première année. Les dépenses s’appliquent aux offres de points en prime d’une valeur pouvant atteindre 800 $

Si vous ne pensez pas être capable de passer le minimum requis afin d’obtenir une prime de bienvenue avec vos achats réguliers, vous pouvez utiliser le site Plastiq.com ou Paysimply pour payer vos comptes d’Hydro-Québec ou taxes municipales et scolaires avec une carte de crédit, mais avec 2% à 3% de frais par transaction.

English application: American Express® Aeroplan®* Card®

Minimum de revenu

Il y a plusieurs cartes disponibles sur le marché, mais certaines d’entre elles, demandent un minimum de revenu très élevé avant de souscrire. Par exemple: vous devez avoir un revenu minimal de 60 000 $ ou un revenu familial de 100 000 $ par an pour obtenir la carte TD Infinite Aéroplan. Tandis que la Carte AéroplanMD* American ExpressMD est tout simplement plus accessible à tous puisqu’aucun minimum de revenu n’est demandé.

Frais de carte oui, mais l’important est, ce que vous obtiendrez en retour

Oui cette carte à des frais annuels de 120 $, mais celle-ci vous offre bien plus en retour comme des assurances en voyage, ainsi que le premier bagage enregistré sans frais sur un vol d’Air Canada jusqu’à 8 de vos compagnons voyageant sous la même réservation, ainsi qu’un tarif préférentiel sur des primes aériennes.

Exemple d’économie sur le premier bagage gratuit: pour un vol vers l’Europe sur Air Canada, le premier bagage enregistré coûte environ 70 $ par segment, si vous voyagez en couple et vous enregistrez deux bagages en soute chacun sur un aller-retour, le coût total sera de 380 $. Mieux vaut payer le 120 $ de frais de carte afin d’obtenir le premier bagage gratuit si vous voyagez souvent vers le vieux continent.

Assurances offertes avec la carte:

  • Assurance retard d’avion (jusqu’à 500 $)
  • Assurance bagages mal acheminés (jusqu’à 500 $)
  • Assurance contre le cambriolage à l’hôtel (jusqu’à 500 $)
  • Assurance accidents de voyage de 500 000 $
  • Assurance vol et dommages pour voitures de location

Une carte très avantageuse pour les voyageurs


Exemple: où vous pourriez vous envoler avec une prime de 50 000 points Aéroplan

Un vol sans escale aller-retour vers la Martinique de Montréal, du 25 janvier au 3 février 2022:

47 600 points Aéroplan est nécessaire pour obtenir deux billets sans escale aller-retour pour la Martinique l’hiver prochain

Vol aller-retour pour la Martinique pour 2 personnes 47 600 points Aéroplan

Le prix pour ce même vol avec les mêmes dates pour 2 personnes était de 1297 $ aller-retour (648 $ par personne)

Prix pour 2 personnes vers la Martinique 1297.18 $

Une économie de 982 $ pour deux billets en accumulant des points rapidement avec seulement une carte, car vous devez payer tout de même les frais et taxes lors d’une prime aérienne Aéroplan comme sur un billet régulier. Sans oublier que vous économiserez sur les frais du premier bagage enregistré grâce à la Carte AéroplanMD* American ExpressMD.

Conclusion

Que ça soit pour un vol en classe affaires ou vers des endroits paradisiaques très dispendieux comme la Polynésie Française, j’ai économisé des dizaines de milliers de dollars en vols d’avion avec les aubaines publiées sur Yulair, mais aussi grâce à cette astuce afin d’obtenir des points rapidement avec les primes de bienvenue de cartes de crédit. À vous de commencer à accumuler des points Aéroplan rapidement avec une des meilleures offres à ce jour en souscrivant à la Carte AéroplanMD* American ExpressMD

Moi au Méridien de Bora Bora grâce aux programmes Aéroplan et Marriott Bonvoy

Vous pouvez consulter mon article que j’ai écrit en 2019, j’ai utilisé mes points Aéroplan pour me rendre en Polynésie Française donc j’ai aussi obtenu cinq nuits gratuites dans un bungalow sur pilotis au Méridien de Bora Bora grâce aux primes de bienvenue de plusieurs cartes de crédit Marriott. En ce moment même, il y a de belles promotions afin d’obtenir plusieurs nuitées gratuites avec le programme de la chaine Marriott.

Cliquez ici pour plus de détails afin de souscrire à la Carte AéroplanMD* American ExpressMD

English application: American Express® Aeroplan®* Card®

D’autres cartes personnelles ou entreprises sont aussi en promotions, visitez notre article sur les meilleures cartes de crédit au Canada afin d’accumuler des points de voyage rapidement.

Voici le premier relevé de la carte de ma conjointe durant cette promotion, elle a déjà obtenu 51 402 points après avoir passé le minimum requis suite aux achats faits avec la carte en question.

Cet article n’a pas été commandité par American Express. Les opinions et points de vue exprimés dans cette critique sont uniquement les miens. Cet article contient des références à des produits, nous pouvons recevoir une compensation lorsque vous cliquez sur les liens vers ceux-ci. Le site est gratuit pour tous grâce à votre appui envers nos partenaires.

American Express n’est pas responsable du maintien ni du contrôle de l’exactitude des renseignements publiés sur ce site Web. Pour obtenir des renseignements complets et à jour sur le produit, cliquez sur le lien pour faire une demande maintenant. Des modalités s’appliquent.

Crédit photo principale: Air Canada

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.