Mon voyage en Colombie – Chapitre 5 – Guatapé, la colorée

Mon voyage en Colombie – Chapitre 5 – Guatapé, la colorée

Guatapé

Le joli village coloré de Guatapé et la non moins célèbre Piedra del Peñol, sont deux visites incontournables quand on visite Medellin.

Guatapé est situé à 82 km de Medellín, à 1 925m d’altitude et il y a seulement 5 800 habitants. Pour une visite d’une journée ou pour une courte escapade, c’est seulement à 1h30 en voiture et un peu plus de 2hrs en bus.

Ce sont vraiment deux visites incontournables d’un voyage en Colombie.

Voici le village que je ne cesse de photographier.


Plazoleta de Los Zócalos

Ce qui est bien quand on reste une nuit dans un endroit aussi touristique que Guatapé. C’est de se réveiller tôt et d’avoir la Plazoleta de los Zócalos pour soi. On se croirait dans un décor de film.


Calle des Recuerdo

Voici la rue la plus photographiée de Guatapé. Calle Del Recuerdo est tout simplement magique !!


El Peñol

Grimper la Piedra de El Peñol, à 2 135 mètres d’altitude, plus de 700 marches pour se rendre au sommet pour admirer la magnifique vue à 360 degrés de la région. L’entrée coûte 18 000 COP (9$CAD) et pour s’y rendre on doit prendre un tuk tuk du village de Guatapé, 12 000 COP donc aller-retour un total de 24 000 COP (12$CAD).


Où se loger?

Bien arrivée à mon hôtel El Paisaje à Guatapé. J’ai une chambre avec salle de bain privée et un balcon en plein cœur de Guatapé pour 25$ la nuit.

Cette petite escapade vaut définitivement le détour !! À ne pas manquer lors de votre voyage en Colombie.

Mon voyage en Colombie:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 60
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Close Menu