Mon voyage en Colombie – Chapitre 1 -Cali, capitale de la salsa

Mon voyage en Colombie – Chapitre 1 -Cali, capitale de la salsa

Cali

Après 1 mois en Équateur, je passerais presque 2 mois en Colombie. Voici la première étape de cette nouvelle aventure. La Colombie est un pays situé à l’extrême nord de l’Amérique du Sud. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes, de plages magnifiques et d’une multitude de plantations de café. Pour certains, la Colombie c’est : des narcotrafiquants, Pablo Escobar, la guérilla, les FARC … un pays dangereux et violent. Mais ça… c’était il y a longtemps… Trop hâte de visiter ce pays, c’est un départ pour mon premier arrêt.

Cali est une ville colombienne et elle est surtout connue pour la danse, la salsa et son cartel de drogue mais ce n’est pas seulement ça. Si on vient à Cali, c’est avant tout pour profiter de son ambiance. Fêtes et salsas endiablées sont les mots d’ordre de la 3e plus grande ville colombienne.


Conseil

Avoir un cellulaire fonctionnel, c’est toujours rassurant. Avec Claro et en présentant ton passeport, tu as droit à une puce de touriste, 1.5G de donné mais ce forfait inclus Facebook, Twitter and WhatsApp illimité pour plus ou moins 20$CAD.


Visa

En tant que Canadien, vous devez payer un visa pour entrer en Colombie. Il est au coût de 201 000.00 pesos colombiens, c’est-à-dire près de 86$CAD. Vous le payerez en passant les douanes en argent comptant ou par carte de crédit.


Lengua de Mariposa

Une bonne crème glacée artisanale. Crème glacée piment fort et ananas et l’autre au Cholados, un dessert typiquement colombien. Délicieux.


El Peñon

Promenade dans le quartier El Peñon.


Parque San Antonio

Le parc San Antonio, qui se trouve juste devant où j’habite et qui offre une magnifique vue sur la ville de Cali.


Quartier San Antonio

Le joli quartier colonial de San Antonio, un brin bohème serait ce que Cali a de plus beaux à offrir et c’est justement ici que je loge.


Magic Garden House

Le Magic Garden House c’est une maison de chambre parfaitement situé dans San Antonio à Cali. J’ai adoré mon séjour ici.


Pao Pizza Bakery Café – San Antonio

Quand tu parles à 3 personnes et que tous te réfère ce tout petit, petit mais très petit resto… tu y vas ! Foodie très satisfaite !


Cristo Rey

La statue du Christ-Roi est le nom donné à la grande statue du Christ dominant la ville de Cali. Elle est érigée sur le cerro de Los Cristales, au sud-ouest de la ville.


Gato del Rio

Le Gato del Río est une œuvre du peintre et sculpteur Hernando Tejada, qu’il a donné à la ville de Cali, et qui a été installée sur les rives de la rivière, dans le secteur connu sous le nom de Normandie. Au fil du temps, il est devenu l’un des plus importants monuments de la ville, avec la statue de Sebastian de Belalcazar et Cerro de Cristo Rey. El Gato de Tejada est situé dans un parc et tout au long on peut découvrir différents chats qui représentent différents éléments de la vie. À Cali, il y a des sculptures de chats partout depuis, cela représente le renouveau de Cali, qui autrefois était l’une des plus dangereuses villes en Amérique du Sud.


Statue de Sebastian de Belalcazar

Monter au mirador Sebastián de Belalcázar sert à comprendre la géographie de Cali. La statue de Sebastián de Benalcázar est située sur la colline qui porte le même nom que le fondateur de la ville. La main droite de la statue du conquérant indique la sortie qui donne sur la mer.


Plazato Jairo Varela

Plazato Jairo Varela, c’est une place relativement nouvelle en face de la mairie du centre-ville de Cali. L’attraction principale c’est le monument à la trompette du groupe Niche, le célèbre orchestre de salsa de Cali. Il faut absolument aller sous les trompettes pour entendre la chanson la plus célèbre du groupe Niche.


Museo de la Tertulia

Le musée La Tertulia, est un musée d’art, le premier en art moderne et avec la plus grande collection d’œuvres sur papier du pays. Il possède une importante collection d’art américain et colombien, en particulier d’œuvres graphiques, exposée dans un bâtiment dédié à l’exposition permanente. Dans ses salles, il y a une activité constante d’expositions d’art moderne et contemporain.


Obelisco Restaurant

Sur une belle terrasse remplie de Colombiens, vous aurez la chance de goûter à la meilleure gastronomie de mets typiquement colombiens de la vallée del Cauca. L’assiette d’entrées typica à partager comprend: empañadas (petits chaussons à la viande), aborrajos (banane plantain maduro farcit au fromage et frit), marranitas (boule de banane plantain verte farcit au porc et frit), papa criolla fritas (boule de purée de patates frit), tostadas de platańos (banane plantain en galette), salsa (sauces) et chicharrón (morceaux de poitrine de porc frit).


Amelia Café

Grâce à TripAdvisor, j’ai découvert ce petit resto le Amelia Café, vraiment pas très loin. La vue panoramique, la musique, l’ambiance, la terrasse mais … et surtout la délicieuse bouffe … Tout était plus que parfait !!


Macondo Café

Ce qui est bien quand tu vis le quartier de San Antonio de Cali, c’est que tu peux aller prendre un verre à un endroit, faire quelques pas et manger à un autre… et pourquoi ne pas aller prendre un dessert dans un autre bon café ! Voici le dessert Babel, une fusion entre un brownie et un gâteau au fromage avec une tour de boules de crèmes glacées artisanales.

N’oubliez surtout pas d’aller danser la salsa ou d’aller suivre un cours de groupe avent l’heure d’ouverture des clubs.

Muchos gracias Cali !

Mon voyage en Colombie:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 34
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Close Menu