Mon voyage en Colombie – Chapitre 6 – Cartagena de Indias, la perle de la Colombie?

Mon voyage en Colombie – Chapitre 6 – Cartagena de Indias, la perle de la Colombie?

Carthagène des Indes, c’est une ville côtière située sur la mer des Caraïbes. La ville fortifiée, site du patrimoine mondial de l’Unesco se trouve près de la mer et elle se caractérise par ses petites rues pavées et ses maisons et bâtiments de style colonial très colorés.

Après plus d’un mois à découvrir la Colombie et à en tomber amoureuse, j’attendais beaucoup de Carthagène et la ville m’a plutôt déçue. Je ne crois pas m’être autant faite abordée en Colombie qu’à Carthagène, que ce soit par les hommes qui sont quand même assez insistants ou simplement pour essayer de me vendre des chapeaux de paille, des rubans pour les cheveux, des bijoux de pacotille … et même plus. On m’a même offert plusieurs fois, de la drogue en plein jour. C’est ce qui arrive, à mon avis, quand une ville devient trop touristique.

Voici quand même, de belles photos de la ville et les 2 activités que j’ai fait ici à Cartagena des Indias.

Centro Historico


Quartier Getsemani


Playa Bocagrande


Bocagrande


Playa Blanca

Belle plage d’eaux cristallines et turquoises, très touristique mais après plusieurs jours à Carthagène, se baigner sur cette plage magnifique, c’est un pur bonheur. J’ai payé 50 000 pesos colombien (25$can) pour y aller en autobus, dîner inclus. Il faut payer 40 000 pesos (20$can) pour une chaise et un parasol mais il suffit de trouver des amis pour partager.


Beyond Colombia – Free Walking Tour

C’est une des meilleures introductions pour une première visite dans la ville de Carthagène. Un tour guidé pour comprendre et connaître les origines de cette ville. Apprendre sur les batailles et les victoires des Européens, l’influence des cultures afro-américaines, explorez les rues étroites et colorées, voir le contraste des quartiers anciens et modernes, et bien plus.

Cartagena des Indias, la perle de la Colombie est très jolie, colorée et sécuritaire. Il faut se promener dans les petites rues et ruelles à la découverte de murales, de couleurs, de balcons et c’est très agréable à regarder. Mais malheureusement, on se lasse rapidement de cette ville. Donc ne perdez pas votre temps trop longtemps.

De plus, il fait très chaud et si tu n’as pas accès à une piscine, tu peux toujours aller sur les plages environnantes mais ne t’attend pas à de belles plages d’eaux cristallines, turquoises et tranquilles. Pour ça, tu dois faire plus d’une heure en autobus ou en bateau pour trouver ce genre de plages paradisiaques mais aussi… très touristiques.

Je ne regrette pas d’être venue mais mes attentes étaient grandes… et comme à chaque fois, je suis un peu déçue. Je dirais 2-3 nuits maximum suffiront à te faire une idée et apprécier la ville.

Il y a d’autres activités comme visiter le Fort San Felipe, mais je ne voulais pas payer l’entrée que je trouvais excessivement cher.

Je sais qu’il y a aussi la possibilité de prendre un bain de boue au volcan de Lodo El Totumo, qui se trouve à environ 50 km de la ville. Le volcan, qui n’est pas vraiment un volcan … est en fait, un petit monticule que tu dois monter par des escaliers en bois, tu dois attendre parfois plus d’une heure sous le soleil brûlant pour après t’étendre avec 4 personnes maximum dans le bassin de boue pour 10 minutes. Après tu dois redescendre, marcher jusqu’à une rivière et des femmes te rincent… en échange de 5 000 pesos et bonne chance pour les empêcher !! Ahhh !! C’est encore un attrape touriste si vous voulez mon avis, tous ceux que j’ai rencontré qui ont fait cette excursion m’ont dit avoir été déçus par leur journée. Même les photos de promotion de l’excursion, ne donne pas le goût d’y aller !

Maintenant, c’est le temps de prendre un vol vers San Andres et Provienca, des îles colombiennes magnifiques dans la mer des Caraïbes!

Mon voyage en Colombie:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 39
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Fermer le menu