Réouverture de la frontière terrestre pour les Canadiens adéquatement vaccinés

Selon Associated Press, les États-Unis rouvriront leurs frontières terrestres aux voyages non essentiels le 8 novembre prochain, mettant fin à un gel de 19 mois en raison de la pandémie de COVID-19 alors que le pays s’apprête à exiger que tous les visiteurs internationaux soient vaccinés contre le coronavirus.

Les nouvelles règles, annoncées mercredi, permettront aux ressortissants étrangers entièrement vaccinés d’entrer aux États-Unis par voie terrestre quelle que soit la raison du voyage dès début novembre, lorsqu’un assouplissement similaire des restrictions devraient entrer en vigueur pour les voyages en avion vers le pays. À la mi-janvier, même les voyageurs essentiels cherchant à entrer aux États-Unis, comme les chauffeurs de camion, devront être complètement vaccinés.

Contrairement aux voyages en avion, pour lesquels la preuve d’un test COVID-19 négatif sera requise avant d’embarquer sur un vol vers les États-Unis, aucun test ne sera requis pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime, à condition que les voyageurs soient adéquatement vaccinés.

Selon le CDC, les États-Unis accepteront les voyageurs qui ont été entièrement vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé, pas seulement ceux utilisés aux États-Unis. Cela signifie que le vaccin AstraZeneca, largement utilisé au Canada, sera accepté.

Les responsables ont déclaré que le CDC travaillait toujours à formaliser les procédures d’admission de ceux qui ont reçu des doses de deux vaccins différents, comme c’était assez courant au Canada.

Source: AP

Pour les exigences d’entrée au Canada :

Retour des aubaines près des frontières

Suite à cette nouvelle, nous allons donc recommencé à repérer les vols à rabais aux départs de Plattsburgh et Burlington.

Nous avons déjà publié deux aubaines de Plattsburgh:

Photo de couverture: ifinnsson sur Pixabay

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort
Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Articles: 114