Nouvelles exigences pour les voyageurs

Le gouvernement canadien a annoncé qu’à compter du 30 octobre, les passagers aériens en partance d’aéroports canadiens, les voyageurs à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer ainsi que les voyageurs à bord de navires à passagers menant des activités non essentielles et effectuant des voyages dont la durée est de 24 heures ou plus, comme les navires de croisière, devront être vaccinés.

À compter du 30 octobre, les voyageurs devront être entièrement vaccinés afin de monter à bord. Plus précisément, les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus et qui sont :

  • des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien;
  • des passagers à bord des trains de VIA Rail et de Rocky Mountaineer;
  • des passagers de navires à passagers menant des activités non essentielles, comme les navires de croisières, qui effectuent des voyages dont la durée est de 24 heures ou plus.

Pour les voyageurs dont le processus de vaccination est en cours, il y aura une courte période de transition au cours de laquelle ils pourront voyager s’ils présentent une preuve de test moléculaire de dépistage de la COVID-19 valide effectué au cours des 72 heures précédant le voyage. D’ici au 30 novembre, tous les voyageurs devront être entièrement vaccinés, sauf dans de très rares exceptions pour tenir compte de situations précises comme les voyages d’urgence et l’impossibilité pour certains de se faire vacciner en raison de contraintes médicales.

À compter du 30 octobre, les employeurs des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale seront tenus d’établir des politiques en matière de vaccination pour leurs organismes. Plus précisément, les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront aux :

  • transporteurs aériens, aéroports et autres organismes dont les employés entrent dans les zones réglementées des aéroports (p. ex., les travailleurs des services de concession et d’accueil);
  • compagnies de chemin de fer sous réglementation fédérale ainsi qu’à leurs équipages de train et employés des voies;
  • ·exploitants maritimes disposant de navires canadiens qui sont exploités par au moins 12 membres d’équipage.

Source: Transport Canada

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort
Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Articles: 114