Air Transat obtient une entente avec le gouvernement du Canada, les clients pourront demander un remboursement

Air Transat obtient une entente avec le gouvernement du Canada, les clients pourront demander un remboursement

MONTRÉAL, le 29 avril 2021

Transat A.T. Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord avec le gouvernement du Canada qui lui permettra d’emprunter des liquidités supplémentaires maximales de 700 millions de dollars par l’intermédiaire du Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE).

  • Un montant de 390 millions de dollars représentant les liquidités nécessaires pour soutenir Transat jusqu’à ce que son activité ait retrouvé à un niveau lui permettant de générer à nouveau de la trésorerie.
  • Un montant de 310 millions de dollars consistant en une facilité de crédit non garantie permettant d’offrir un remboursement aux voyageurs dont le départ était prévu à compter du 1er février 2020 et pour lesquels un crédit voyage a été émis en raison de la COVID-19. Ce montant est remboursable à une échéance de 7 ans et est prêté au taux des obligations du Canada 7 ans soit 1,2 % actuellement.

Dans le cadre de la mise en place de ces facilités de crédit, Transat a pris certains engagements, relatifs notamment :

  • Au remboursement des voyageurs dont le départ était prévu à compter du 1er février 2020, pour lequel un crédit voyage a été émis en raison de la COVID-19. Les remboursements commenceront immédiatement, selon des modalités qui seront communiquées séparément. Conformément à l’accord conclu, pour être éligibles, les clients devront faire connaître leur souhait d’être remboursés;
  • Des restrictions s’appliquant aux dividendes, aux rachats d’actions et à la rémunération des hauts dirigeants;
  • Un maintien du niveau d’emploi actif à hauteur de celui constaté au 28 avril 2021.

Parmi les paramètres édictés par les autorités gouvernementales, les détenteurs de crédits voyages doivent présenter une demande de remboursement à Transat d’ici le 26 août 2021. C’est pourquoi ceux-ci sont invités à remplir dès que possible le formulaire disponible au airtransat.com/remboursements. S’ils ont réservé auprès d’un conseiller en voyages ou d’une agence de voyages en ligne, ils devront communiquer directement avec ces derniers.

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.