Le Canada ajoute deux nouvelles mesures et suspension des vols jusqu’au 30 avril

Le Canada ajoute deux nouvelles mesures et suspension des vols jusqu’au 30 avril

M. Trudeau a annoncé lors de son point de presse du 29 janvier, deux nouvelles mesures seront ajoutées concernant les passagers aériens de retour au pays. À partir du 22 février 2021, ajout d’un deuxième test PCR obligatoire à l’arrivée et en attendant le résultat, une quarantaine de 3 jours dans un hôtel supervisé à cet effet aux frais du passager d’environ 2000 $.

Si un passager reçoit un test négatif à la Covid durant son séjour obligatoire à l’hôtel, celui-ci pourra retourner à sa demeure afin poursuivre la quarantaine obligatoire de 14 jours. Si un passager obtient un test positif à la Covid, celui-ci sera envoyé dans un centre de la santé publique.

À compter du 3 février, tous les vols internationaux de passagers doivent seulement atterrir aux quatre aéroports suivants : Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver.

Les grandes compagnies aériennes canadiennes annoncent que leurs vols en partance du Canada vers les Caraïbes et au Mexique seront suspendus à partir du 31 janvier jusqu’au 30 avril 2021. Ces transporteurs planifient en ce moment même, un plan de rapatriement des clients déjà à l’étranger.

Quelques statistiques selon le gouvernement

M. Trudeau a confirmé que, selon les données disponibles, moins de 2 % des cas de Covid-19 sont liés aux voyageurs qui reviennent au pays.

En date du 26 janvier 2021, 99 % des 48 682 interventions faites par les forces de l’ordre ont permis de constater le respect des directives par les voyageurs.

Réseaux sociaux / Social networks
  • 253
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.