Une nouvelle compagnie aérienne islandaise?

Une nouvelle compagnie aérienne islandaise?

Après la faillite de WOW Air rachetée par un groupe d’investissement américain dont les vols n’ont toujours pas débuté, une autre compagnie aérienne à rabais est sur le point de naître en Islande. Cette fois-ci, ce sont des anciens cadres de WOW Air qui ont obtenu du financement et veulent offrir des vols entre l’Amérique et l’Europe en passant par l’Islande tout comme WOW Air dans le passé. PLAY est le nom de ce nouveau transporteur à rabais.

La nouvelle société affirme être sur le point d’obtenir son permis d’exploitation auprès des autorités islandaises. Une fois que cela sera fait, elle lancera des services sur deux A321 vers six destinations européennes. Des liaisons nord-américaines seront ensuite ajoutées quelques mois plus tard pour la haute saison estivale de 2020.

Selon le site islandais RUV.IS, la compagnie aurait obtenu un financement d’environ 40 millions de dollars, principalement d’investisseurs étrangers dont Simon Whitley-Ryan, petit-fils de l’un des fondateurs de Ryanair, la plus grande compagnie aérienne à rabais d’Europe.

Le site internet de la nouvelle compagnie aérienne PLAY est officiellement en ligne et que vous pouvez consulter à cette adresse: http://www.flyplay.com/. Sur le site en question, la compagnie prévoit vendre des billets dès novembre mais en attendant, elle offre un tirage de 1000 billets gratuits pour ceux qui veulent s’inscrire.

Capture d’écran sur le site FlyPlay.com

À surveiller si Montréal sera sur la liste des destinations offertes par cette nouvelle compagnie aérienne à rabais et si elle est vraiment sur le point de décoller, à suivre…

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 280
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Fermer le menu