Mon vol à 28$ USD aller-retour pour Orlando avec Frontier et ma location de voiture à 43$ pour 4 jours

Mon vol à 28$ USD aller-retour pour Orlando avec Frontier et ma location de voiture à 43$ pour 4 jours

Nous avons publié à plusieurs reprises des aubaines en partance de Plattsburgh ou Burlington avec les compagnies à rabais comme Allegiant et Spirit mais 28$ USD aller-retour avec Frontier, c’est du jamais-vu.

Les différences entre un transporteur régulier et celui à rabais

Les bagages

Bien sûr, rien n’est compris sur les transporteurs à rabais, il faut donc voyager léger si vous voulez réduire le coût du transport au total. Concernant les vols en Amérique du Nord, vous devez toujours débourser un montant pour vos bagages en soute peu importe le transporteur. Avec Air Canada et Air Transat pour la Floride, une valise en soute coûtera au moins 25$ l’aller simple, tandis que les transporteurs à rabais des États-Unis, le coût sera environ d’une trentaine de dollars américains. Sur les transporteurs réguliers, un bagage à main et un article personnel seront inclus tandis que ceux à rabais, il faudra débourser pour le bagage à main mais l’article personnel sera inclus.

Les sièges

Aujourd’hui, l’espace entre les sièges est réduit sur tous les transporteurs pour permettre d’entrer plus de gens possible dans l’avion. Sur certains transporteurs à rabais par exemple, les sièges ne s’inclinent pas du tout comme ceux sur Frontier, la compagnie fait cela pour installer des sièges plus légers ce qui permet celle-ci d’économiser du carburant et ainsi offrir des prix plus bas.

Le service à bord

Pour les transporteurs réguliers, les boissons et collations sont toujours offertes gratuitement tandis que pour les transporteurs à rabais, il faudra payer. Il n’y aura aucun système de divertissement à bord avec les transporteurs à rabais.


L’achat d’un billet avec un transporteur à rabais

Les transporteurs font parfois des ventes incroyables comme celui à 28$ USD aller-retour avec Frontier que nous avons publié sur Yulair. Si vous avez la possibilité de voyagez avec seulement un article personnel inclus dans le prix et que vous n’achetez pas à l’avance votre siège, vous n’aurez aucuns frais supplémentaires à débourser.

Ma réservation avec Frontier

Les frais des bagages avec un transporteur à rabais

Il faut toujours acheter votre bagage le plus tôt possible car par la suite, le coût sera plus élevé. Lors de la réservation d’un vol sur Frontier, l’achat du bagage en soute sera de 34$ à 37$. Après l’achat, le prix monte à 40$ puis rendu au comptoir d’enregistrement, le prix grimpe à 50$ etc… Alors si vous devez emporter un bagage en soute, il est préférable d’acheter au tout début lors de la réservation du vol.

Il est préférable aussi d’acheter un bagage en soute au lieu d’un bagage à main, car les prix seront les mêmes et vous pourriez emporter plus de chose avec un bagage enregistré.

Par exemple: avec l’aubaine à 28$ aller-retour, Frontier m’offrait de payer immédiatement un bagage en soute pour économiser, le coût était de 34$ l’aller simple. Au final avec un bagage enregistré à 68$ + le billet à 28$ = 96$ USD (127$ CAD) aller-retour, tout de même un très bon prix pour un vol sans escale vers la Floride.

Le coût offert pour un bagage en soute lors de ma réservation
Tableau des coûts de bagages sur Frontier

Conseils

Les transporteurs font des millions dollars par année avec les frais de bagages. Avec moi, ils ne reçoivent rien du tout, je voyage léger alors je ne paie jamais plus. Normalement j’emporte seulement avec moi mon sac à dos (grandeur d’un bagage à main) sur les transporteurs réguliers mais sur les transporteurs à rabais comme Frontier, Spirit ou Allegiant, je n’utilise qu’un petit sac à main. Je fais mon lavage plus souvent 😉

Mon article personnel sur Frontier

Lorsque je me suis envolé avec WOW Air pour l’Irlande de Montréal à seulement 192$ CAD aller-retour, j’ai transporté seulement un petit sac personnel durant mon séjour de 2 semaines, j’ai fait la même chose avec Frontier pour 28$ USD aller-retour, je n’ai payé aucun extra.

Un autre moyen pour les transporteurs d’aller chercher plus d’argent dans vos poches est avec la sélection de sièges à l’avance. Je fais toujours mon enregistrement en ligne 24 heures avant le départ, parfois vous pouvez choisir votre siège gratuitement lors de cet enregistrement ou bien il vous sera destiné aléatoirement. Par exemple avec Frontier, mon siège a été choisi par leur système, j’ai reçu le siège 5A pour l’aller et 19C au retour, nul besoin de payer d’avance pour un siège. Si vous êtes plusieurs sur une réservation, vous allez être ensemble à moins que vous enregistriez à la dernière minute quand il n’y aura plus de place côte à côte.

Siège 5A sur Frontier
La cabine de Frontier

Mon avis personnel concernant le transporteur à rabais Frontier

J’ai bien aimé mon vol pour Orlando sur Frontier. L’application fonctionne très bien, elle permet de faire l’enregistrement en ligne et obtenir notre carte d’embarquement sur celle-ci avec l’option le TSA Pre Check si vous avez une carte Nexus, ceci permet de passer dans la ligne rapide à la sécurité sans enlever les souliers ou sortir l’ordinateur ou tablette de son sac.

Il y a eu un retard de 2 heures à Orlando au retour et le lendemain, j’ai reçu un courriel de la part de Frontier s’excusant du retard causé avec un crédit de 25$ USD pour mon prochain vol avec eux. Recevoir un crédit de 25$ USD pour vol dont j’ai payé 28$ USD, c’est comme si on me remboursait complètement mon billet 😉

Crédit de 25$ USD pour le retard

Location automobile

En plus d’obtenir un super prix pour mon vol en Floride, je fais une recherche sur Expedia.ca pour une location de voiture et j’obtiens un excellent prix avec Economy Rent A Car pour 4 jours à seulement 43.95$ USD taxes et frais inclus. La compagnie de location est située à l’extérieur de l’aéroport avec navette gratuite et offre un excellent prix à comparer aux autres.

Réservation sur Expedia.ca

En allant voir les avis sur internet, je m’aperçois que la compagnie est l’une des pires à Orlando, je consulte en détail les avis en question et toujours la même chose qui revient « la compagnie nous force à prendre des assurances et essaie de nous arnaquer avec un forfait pour un bidule à péage ». Premièrement, les gens ne lisent jamais les termes et conditions lorsqu’ils réservent une voiture ou achètent un billet d’avion. Je consulte les termes de ma réservation annulable six heures avant l’heure d’arrivée et c’est clairement mentionné « votre location peut comporter des exigences d’assurances locales obligatoires qui entraîneront des frais supplémentaires au moment de la location » en cliquant sur le lien, il est mentionné que vous devez apporter une preuve d’assurance concernant la responsabilité civile ainsi que l’assurance collision et dommages si vous refusez celles proposées par le locateur. Alors, si vous avez une automobile au Québec, vous avez une assurance responsabilité civile obligatoire qui vous assure aussi aux États-Unis. Vous devez alors contacter votre fournisseur afin d’obtenir une lettre en anglais que vous êtes assurés pour les États-Unis même avec un véhicule qui n’est pas le vôtre. En payant la location de voiture avec ma carte de crédit American Express (voir la liste des meilleures cartes de crédit pour les voyageurs) qui m’offre gratuitement, une assurance collision et dommages, j’appelle aussi l’assureur relié avec la carte pour obtenir cette lettre d’assurance. Montrez ces preuves d’assurances au comptoir et aucun locateur aux États-Unis ne pourra pas vous forcer à prendre leurs assurances.

En arrivant au comptoir, je pensais recevoir beaucoup de pression du locateur mais pas du tout, j’ai montré mes preuves d’assurances, j’ai ensuite refusé le forfait de 10$ par jour pour les péages car je n’utiliserai pas les routes payantes et le tout c’est bien déroulé. En étant prêt à toutes sortes d’éventualités de la part du locateur, celui-ci a procédé rapidement ma réservation et il m’a même dit que j’étais un des rares à ses affaires. Le service chez Economy Rent A Car a été rapide, courtois, professionnel, aucune pression et je n’ai payé aucuns frais additionnels. Au total, 43$ USD pour une Nissan Versa avec kilométrage illimité durant 4 jours (10,75$ par jour).

Enseigne de la compagnie de location Economy Rent A Car

Je peux vous dire que ce n’était pas le cas avec les autres avant moi, ils n’étaient aucunement prêts et n’ont lu aucunement les termes et conditions de la location et ont payé des surplus tout en pensant se faire arnaquer. Le retour de la voiture c’est bien passé également, je donnerais facilement 5/5 pour cette compagnie de location qui a en moyenne 2/5 sur internet.

Avis d’Economy Rent A Car sur Google

Conclusion

L’achat d’un billet d’avion ou d’une location de voiture est tout d’abord un contrat. Si tous les gens consultaient les termes et conditions avant d’acheter, il y aurait moins de mécontentement avec le service à la clientèle car ils seraient à quoi s’attendre. La plupart des mauvais avis laissés sur internet avec la compagnie Economy Rent A Car d’Orlando est la faute du consommateur qui ne lit pas les termes et conditions lors de la réservation. Pourtant, les règles sont claires, la responsabilité revient à l’acheteur qui doit lire ces termes et conditions avant de les accepter en concluant l’achat. Ce que j’ai fait, j’ai lu les termes et conditions du contrat et je n’ai eu aucun problème avec cette compagnie de location.

J’aimerais aussi dire que je n’ai aucunement utilisé le nom de Yulair pour influencer la compagnie de location à me donner un bon service et je n’ai reçu aucune rémunération pour cet article. Je voulais seulement tester la compagnie supposément arnaqueur avec de mauvais avis sur internet en tant que consommateur averti qui a fait ses devoirs. À vous de faire de même si vous voulez économiser en voyage!

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 290
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Fermer le menu