Air Canada annonce une nouvelle liaison sans escale entre Montréal-Seattle avec le nouveau A220-300

Air Canada a annoncé les deux premières liaisons qui seront assurées par A220-300 d’Airbus. Il s’agit des seuls services sans escale Montréal-Seattle et Toronto-San Jose, en Californie, à l’horaire dès le printemps 2020. La société aérienne a également donné un premier aperçu de l’aménagement intérieur de son tout nouvel appareil, qui offre le choix entre la classe affaires et la classe économique, en plus de permettre aux clients de profiter notamment de son plus récent système de divertissements à bord et d’une connexion Wi-Fi pendant le vol.

La cabine biclasse du Airbus A220 de Air Cabada comprendra 137 places, soit 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique. Le système de divertissements à bord eX1 de Panasonic, installé à chaque siège, proposera plus de 1 000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, dont l’accès au service de divertissements haut de gamme de Bell Media et Crave, ainsi que Stingray, un service audio multiplateforme canadien. (Groupe CNW/Air Canada)
La cabine biclasse du Airbus A220 de Air Cabada comprendra 137 places, soit 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique. Le système de divertissements à bord eX1 de Panasonic, installé à chaque siège, proposera plus de 1 000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, dont l’accès au service de divertissements haut de gamme de Bell Media et Crave, ainsi que Stingray, un service audio multiplateforme canadien.

Pour la liaison Montréal-Seattle, les prix de lancement sont proposés à partir de 315$ l’aller, tout compris. Pour la liaison Toronto-San Jose en Californie, les prix de lancement s’établissent à partir de seulement 297$, tout compris. Les billets sont présentement disponibles sur le marché ou avec des milles Aéroplan pour des voyages effectués entre le 4 mai et le 31 juillet 2020.

Voici un exemple du 6 – 14 juin de Montréal pour Seattle aller-retour à 615$

« Les deux nouvelles liaisons sans escale annoncées aujourd’hui renforcent le réseau transfrontalier d’Air Canada. Elles consolident aussi notre position dans le marché de Seattle, nous permettant de proposer une autre liaison importante aux voyageurs d’affaires et aux voyageurs d’agrément au départ de Montréal, en complément de nos services sans escale actuels au départ de Toronto et de Vancouver. Notre nouvelle liaison Toronto-San Jose accroît notre présence dans la baie de San Francisco en s’ajoutant à nos vols pour San Francisco et à notre service actuel entre Vancouver et San Jose. Les clients au départ du Canada auront le choix d’une autre ville-porte pour se rendre dans la région de San Francisco ou à la Silicon Valley », conclut M. Galardo.

Montréal-Seattle

À compter du 4 mai 2020, Air Canada inscrira à l’horaire une desserte quotidienne Montréal-Seattle exploitée toute l’année, en complément de ses services actuels pour cette ville au départ de Toronto et de Vancouver.

L’horaire des vols est prévu de façon à permettre les correspondances au départ et à destination de l’Europe et de l’Afrique du Nord dans le vaste réseau mondial d’Air Canada. Les villes desservies depuis Montréal comprennent Casablanca, Paris, Nice, Lyon, Alger, Londres, Francfort, Genève, Rome, Dublin, et bien d’autres.

VolDépartArrivéeFréquence
AC565Montréal 17:55Seattle 20:45quotidienne
AC564Seattle 8:35Montréal 16:34quotidienne

Toronto-San Jose

La desserte Toronto-San Jose, assurée toute l’année à compter du 4 mai 2020, constitue l’unique service quotidien sans escale entre ces villes et un complément à la liaison actuelle Vancouver-San Jose.

L’horaire des vols est prévu de façon à permettre aux clients de faire correspondance à Toronto dans le vaste réseau intérieur et nord-américain d’Air Canada, et d’ainsi faciliter l’accès à la Silicon Valley.

VolDépartArrivéeFréquence
AC765Toronto 8:55San Jose 11:28quotidienne
AC766San Jose 12:15Toronto 20:10quotidienne

À propos de l’A220-300 d’Air Canada

Le premier A220-300 d’Air Canada, construit aux installations d’Airbus Canada à Mirabel employant 2 500 personnes, devrait être livré d’ici la fin de l’année. Chaque A220 comporte des pièces venant de 30 fournisseurs canadiens.

Air Canada sera le premier transporteur nord-américain à exploiter l’A220-300, la version longue de l’A220, qui peut franchir une distance de 3 200 milles marins.

D’abord affecté aux liaisons intérieures et transfrontalières reliant Montréal et Toronto à, notamment, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et New York LaGuardia, l’A220-300 ouvrira de nouveaux marchés, dont les liaisons Montréal-Seattleet Toronto-San Jose annoncées aujourd’hui.

La cabine biclasse comprendra 137 places, soit 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique. Les passagers profiteront d’un espace personnel augmenté grâce aux sièges de la classe économique les plus larges du parc aérien, et des coffres supérieurs les plus spacieux pour un appareil de cette taille.

Ils aimeront également les hublots plus grands et l’éclairage d’ambiance réglable contribuant à réduire la fatigue pendant le voyage. Avec ses plafonds élevés, son dégagement accru pour les épaules et son espace de rangement supplémentaire, l’aménagement cabine de l’A220 est inégalé pour un monocouloir.

Le système de divertissements à bord eX1 de Panasonic, installé à chaque siège, proposera plus de 1 000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, dont l’accès à Crave, service de divertissements haut de gamme de Bell Media, ainsi que Stingray, un service audio multiplateforme canadien.

L’A220 sera doté d’une connexion satellite haute vitesse pour l’accès Wi-Fi avec prises USB A et USB C ainsi que prise d’alimentation c.a., à la disposition de tous les passagers.

Source: Air Canada

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments