Oublie Manhattan, on s’en va à Brooklyn!

Oublie Manhattan, on s’en va à Brooklyn!

 

Mon amour pour New York n’est pas un secret, déjà trois visites et je peux vous garantir que ce n’est qu’un début! J’ai bien évidemment visité la fameuse île de Manhattan, comme plusieurs d’entre vous j’imagine. Toutefois, lors de ma dernière visite, j’ai découvert les différents quartiers de Brooklyn… et voici pourquoi vous devriez vous y aventurez-vous aussi!

Une vue à couper le souffle

Rien de tel que se promener sur le bord de l’eau à Brooklyn pour avoir la plus belle vue de Manhattan! On ne s’en lasse pas, c’est promis!


Pour tous les foodies out there

New York ne cesse d’enflammer le web avec des aliments plus originaux les uns des autres. Les foodies de ce monde, à la recherche de la dernière mode, ne seront pas laissés pour compte à Brooklyn. On peut entre autres y trouver le fameux rainbow bagel, ainsi que le ramen burger. N’hésitez pas à explorer les différents cafés ou foodtrucks pour de nouvelles découvertes!


Mon musée coup de cœur

Brooklyn est la maison de mon musée coup de cœur à New York, à ce jour : le Transit Museum. Ce musée, actuellement situé dans une station de métro délaissé, retrace l’histoire de ce moyen de transport qui a changé la face de cette ville. En quoi est-ce si palpitant? Outre la qualité des informations et anecdotes historiques, c’est le 2e niveau du musée qui vous coupera le souffle. Vous y trouverez une vingtaine de wagons de métro, de différentes époques, tous décorés comme à leurs époques respectives. J’ai eu bien du plaisir à tous les explorer!


Shopalcoolique satisfait

Pour tous les fans de magasinages, Brooklyn ne vous laissera pas déçues. Vous pourrez y retrouver plusieurs grandes chaînes, mais ce sont plutôt les petites boutiques indépendantes qui font le charme des séances shopping.  À ce niveau, je vous conseille d’explorer les quartiers DUMBO et Williamsburg.


Les amateurs d’architectures ne seront pas laissés pour compte

Alors que Manhattan est un rêve pour tous les amoureux d’architectures, Brooklyn pourrait vous surprendre. Plusieurs types d’architectures sont présents, et même les amateurs seront charmés. Visiter plusieurs quartiers afin d’avoir une expérience complète!


Ton compte Instagram te dira merci

Parce que toi aussi tu veux ta fameuse photo du pont de Brooklyn dans DUMBO. Plus sérieusement, Brooklyn est tellement jolie : que ce soit pour des photos professionnelles ou simplement pour alimenter ton fil Instagram, il est certain que tu passeras tes journées à prendre des clichées.


Street art

Si tout comme moi, vous êtes amoureux de street art, il faut absolument allez dans Bushwick! Promenez-vous au gré de vos envies, vous trouverez plusieurs œuvres garantis!

Vous avez visité Brooklyn, quels sont vos coups de cœur? 🙂

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Mélodie Denis

Psychoéducatrice passionnée de voyage, je tente de saisir chaque opportunité qui se présente à moi pour partir découvrir le monde!
Fermer le menu