Mon expérience dans un hôtel capsule à Taïwan (Hey Bear Capsule Hôtel)

Mon expérience dans un hôtel capsule à Taïwan (Hey Bear Capsule Hôtel)

En faisant mes recherches pour un hôtel à Taïpei, Taïwan, mon attention s’est vite portée sur un hôtel capsule, le Hey bear capsule hôtel.  Sur le coup je trouvais intrigant de dormir dans une capsule qui semble tout droit sortie du futur. N’étant pas une fan des dortoirs celait semblait le compromis idéal.  Au pire je me suis dit que pour environ 14$ la nuit je ne perdais rien à l’essayer, j’y ai donc réservé mes deux premières nuits.

À mon arrivée, ma première impression était incertaine.  L’hôtel se situe au huitième étage d’un building qui semble vieillot, ressemblant à de vieilles manufactures.  Une fois arrivée au huitième étage de l’immeuble, lorsque les portes de l’ascenseur ce sont ouvertes, j’ai été agréablement surprise par la salle commune et la réception.  Des grosses statues en formes d’ours nous accueille ce qui est bien amusant.  Deux types de dortoirs sont disponible, femme seulement ou mixte.  J’ai opté pour le dortoir pour femmes.

La section femme est directement à côté de la réception et une carte magnétique est nécessaire pour y accéder, le tout est hyper sécuritaire.  Il faut la carte magnétique pour tout, se rendre aux douches/toilettes, accès aux chambres, accès à notre casier et pour ouvrir la porte de notre capsule.

En arrivant devant ma capsule et en ouvrant la porte de celle-ci, j’ai eu l’impression de me retrouver propulsée directement dans le futur.  La capsule est blanche, lit et draps blanc, très propre. Dans la capsule il y a des prises électriques et USB, une télévision plasma avec avec télécommande et écouteurs, un miroir illuminé avec différents types d’éclairage tels lecture, sommeil et blacklight.  Il y a un coffre fort, un endroit pour du rangement. Un petit panier pour aller à la douche.  La capsule est climatisée et le matelas hyper confortable.

Les cabines de douches sont très propres, tout est bien entretenue.  La salle commune est géniale pour s’installer et prendre une bouchée ou relaxer.

C’est certain qu’il ne faut pas être claustrophobe pour dormir dans la capsule mais honnêtement pour le prix il est difficile de faire mieux.  Je recommande à tout le monde d’essayer au moins une nuit en capsule vous aurez l’impression d’être dans le futur!  La preuve que j’ai aimé, j’y suis retournée à la fin de mon séjour et y ai passé 5 nuits car l’hôtel est très bien situé pour visiter la ville et les environs! 

Pour réserver cet hôtel capsule ici Hey Bear Capsule Hôtel

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Guylaine Lapointe

Passionnée de voyages avec un bon "bagage" d'expériences et de destinations que j'aimerais partager en ayant la chance de m'enrichir du vécu des autres voyageurs.
Fermer le menu