Un mois d’aventure en Équateur – Chapitre 5 – Baños, la fin de mon périple en Équateur

Un mois d’aventure en Équateur – Chapitre 5 – Baños, la fin de mon périple en Équateur

 

Baños

Baños de Agua Santa ou Baños, ville d’Équateur, située dans la province du Tungurahua, au pied du volcan du même nom à 1 840 m d’altitude. C’est la ville la plus touristique de l’Équateur après Quito et Otavalo. Elle est réputée pour la qualité de ses eaux thermales et des paysages qui l’entourent ainsi que pour ses nombreuses cascades.

Elle compte 20 000 habitants. Elle fut fondée par les dominicains et son église est consacrée à la Virgen del Agua Santa.

On y pratique la culture de la canne à sucre destinée à la fabrication d’alcool, le canelazo. La melcocha, pâte à base de sirop de canne, est également une spécialité de la ville.

Voici la ville en images.

Il y a quelque chose d’étrange et d’amusant à Baños, les poubelles.


Les bains thermaux gratuits près de la Cascada De Ulba. Personnellement, je n’ai pas essayé, je doutais de l’hygiène et pour votre information, le casque de bain est obligatoire.

Voici la Cascada De Ulba situé à flanc de montagne à Baños.


 

Basilica de Nuestra Señora del Rosario de Agua Santa, dans le centre de Baños.


 

Casa del Arbol

L’un des endroits les plus cool de Baños, en Équateur, c’est la Casa del Arbol. Cette cabane dans les arbres est construite au bord d’une des montagnes voisines du volcan Tungurahua. Par temps clair, vous pouvez voir le volcan. Mais l’attraction première c’est la balançoire qui vous emmène au bord de la montagne pour une vue imprenable. Cela peut paraître un peu effrayant au début, mais la ceinture de sécurité sur la balançoire vous aide à prendre un peu de confiance.


Cascada Paílon del Diablo

Le Pailón del Diablo est considéré comme l’une des plus grandes cascades d’Équateur, elle mesure environ 80 mètres de haut.

Cascada Agoyán

Cascada de la Virgen

Une petite promenade dans un panier suspendu au-dessus de cette autre belle cascade. Cascada de la Virgen de Agua Santa, qui se trouve à Tarabita.


Dulceria

Confiserie fait avec de la canne à sucre et des mandarines.


Foodie @ Baños

Restaurant Swiss Bistro

Souper avec une belle vue sur leur terrasse. Pourquoi pas aller dans le meilleur resto de Baños, un resto Suisse, pour faire concept avec les montagnes. Je le recommande fortement.

Au départ, je n’étais pas vraiment certaine de venir à Baños. Premièrement, je trouvais le trajet long en bus 3h-4h tout dépend de l’état des routes. En plus, avec toutes les histoires d’horreur de vols en autobus, surtout sur ce trajet. Mais dès le premier coup d’œil, je suis tombé en amour avec cette ville. Je respire mieux et l’air est pur, ça se sent… La vue est magnifique peu importe où tu poses le regard grâce aux majestueuses montagnes qui l’entourent.

Muchos gracias Baños.

Un mois d’aventure en Équateur:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 23
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Close Menu