Un mois d’aventure en Équateur – Chapitre 3 – Montañita, destination de surf

Un mois d’aventure en Équateur – Chapitre 3 – Montañita, destination de surf

 

Montañita

Impossible de parcourir l’Équateur sans aller à Montañita, ce village de surfeurs et hippies, situé sur la côte pacifique, à seulement 3 heures de Guayaquil.

Les plages de sable fin, les vagues parfaites et la végétation abondante ont fait de ce petit village un lieu très prisé des touristes, il y a déjà plusieurs dizaines d’années.

J’ai réservé une cabaña pas trop loin de la plage et qui se situe à la sortie du village vers El Tigrillo.

Montañita tire son nom de son emplacement dans une crique entourée de collines et de végétation au pied de la mer, semblable à une vallée avec une grande plage. C’est actuellement une station touristique internationale visitée par les jeunes voyageurs et les surfeurs, car ses vagues parfaites qui atteignent parfois 2,5 m attirent des touristes du monde entier.

Paradis du surf pour les uns, lieux de fête ou de repos pour les autres. C’est tout simplement un point de rencontre entre des gens de différentes régions du monde. Vous pouvez également y trouver des cours de yoga ou de méditation, de guérison, voir la nature, la culture, goûter à la gastronomie et bien plus encore.

Montañita, peut se définir de plusieurs façons, cela dépend du point vue de chacun.

Pour ceux qui aiment:

Le Surf: Montañita est l’un des meilleurs spot de surf sur la côte équatorienne. Tout près il y a aussi Olon et Ayampe qui ont de très belles plages et vagues à surfer. De l’eau chaude, des vagues faciles toute l’année, et d’autres plus techniques pour les pros de la vague.

Pour Explorer: Montañita est un centre touristique en liaison directe avec une grande variété de destinations et d’activités: Puerto Lopez, Ayampe, Las Tunas, Ayangue, cascades, espaces naturels, chaîne de montagnes de Chongon – Colonche, observation des baleines, parapente, randonnée, équitation, pêche, etc.

La Fiesta : En haute saison (de décembre à mars), vous trouverez des fiestas, de la musique, des cocktails, de la nourriture, etc. Tout le long des rues et de la plage de Montañita, où se rencontrent des gens du monde entier. Le week-end, Montañita ça explose!

Rencontrer des gens: La diversité environnementale et culturelle est fascinante, toutes les nations étant représentées par les habitants et les visiteurs de la ville.

FOODIE TIME @ MONTAÑITA

PIGRO

Le Pigro est l’un des meilleurs restaurants de Montañita. Le resto est beau, confortable, il y a une belle ambiance et de la bonne musique… et le plus important c’est tout simplement délicieux !! Très satisfaite !!

Montañita, quoi en dire… J’ai exactement eu la même réaction à Bocas Del Toro au Panama. Tout l’monde à qui je parlais me disait combien c’est génial, certain me disait que je ne voudrais plus repartir… comme ces dizaines d’expatriés ou hippies qui traînent dans la rue en essayant de survivre en vendant des bijoux et en chantant à la guitare. Mais pour moi, dans ce genre d’endroit… la magie n’opère pas. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mon séjour. Tout ce que j’essaie de dire c’est que ça dénature un peu le voyage.

Aloha Montañita 💙

 

Un mois d’aventure en Équateur:

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes récits de voyage sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 18
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Fermer le menu