Mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 3ème et dernière partie

Mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 3ème et dernière partie

Suite de mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 3ème partie

Pour voir les premiers articles ici:

 

Mon voyage se poursuit en Nouvelle-Zélande et après une visite de la région de Waitomo, nous nous dirigeons vers la côte Est, plus précisément vers la péninsule de Coromandel mais avant, un arrêt à une des attractions de plus en plus populaire en Nouvelle-Zélande grâce à une trilogie cinématographique de fantaisie, Le Seigneur des anneaux et ensuite une 2em trilogie avec Le Hobbit. Cet endroit du nom de Hobbiton a été construit et employé pour le tournage des films de Peter Jackson où l’on peut visiter avec guide seulement, le village Hobbit avec les façades extérieures de ces petites maisons englouties dans la terre.

Bag End


Puis nous poursuivons notre route vers la péninsule de Coromandel plus précisément à Hahei pour se promener le long de la côte avec ses falaises et criques.


Cathedral Cove


Après seulement une semaine de visite qui passe très vite, nous devons malheureusement retourner à Auckland pour reprendre notre vol avec le transporteur ultra low cost Jetstar pour Sydney. Une semaine en Nouvelle-Zélande ce n’est pas beaucoup, c’était juste un avant-goût car je prévois d’y retourner un jour pour visiter l’île située au sud.

Nous devons retourner la voiture de location tôt le matin puisque notre vol est à 7:20am et tout le long de notre voyage grâce à ma carte American Express Platine, nous utilisons les avantages de celle-ci dont l’accès illimité aux salons aéroportuaires sur Priority Pass pour manger et relaxer, très apprécié avant de prendre un vol sur un transporteur ultra low cost où rien n’est inclus dans le prix du billet. Cela permet d’économiser beaucoup d’argent surtout si vous êtes un grand voyageur comme moi car on le sait bien que manger dans les restaurants dans les aéroports ou durant un vol, c’est assez dispendieux. Tout le long de notre voyage, nous avons accédé aux salons à huit reprises avec Priority Pass et ma carte Amex Platine et 2 fois à Tokyo (HND) salon ANA grâce aux billets classe affaires.

Salon Strata à Auckland Nouvelle-Zélande


De retour à Sydney, nous louons une voiture pour sortir de la ville puisqu’on l’a visitée au tout début de ce voyage en Australie, direction vers les falaises du Parc National Blue Montains à 1 heure et demie de route. Nous empruntons les sentiers du parc qui longent ces falaises avec son attraction principale, les 3 Soeurs (The Three Sisters) 3 rochers qui surplombent la vallée Jamison.

The Three Sisters


On y voit aussi beaucoup de Cacatoès (Cockatoos) autour de cette falaise


Le lendemain, une journée pluvieuse et retour à l’aéroport de Sydney pour prendre notre vol à rabais en classe affaires pour Tokyo et ensuite pour Vancouver. Nous avons une longue escale de 16 heures à Tokyo (HND), cet aéroport qui est situé plus près de la ville à comparer de Narita (NRT) est parfait pour une escapade d’une journée dans l’une de mes villes préférées. En attendant notre vol à Sydney au salon American Express, un A380 de Qatar arrive et se stationne droit devant les fenêtres du salon. L’aéroport de Sydney est équipé pour accueillir ces immenses avions avec 3 ponts d’embarquements.
A380 de Qatar avec les 3 ponts d’embarquements
Moi dans mon siège en classe affaire sur ANA pour seulement 751$CAD aller-retour pour Sydney de Vancouver avec escale à Tokyo

Tokyo

Troisième visite pour moi à Tokyo et une première pour mon père et nous somme chanceux pour notre escale de 16 heures dans cette ville. Quoi de mieux pour notre escale, il annonce soleil et 15 degrés Celsius. Nous en profitons pour visiter les lieux les plus populaires de cette mégapole en Metro.
Temple Zojo-ji et la tour de Tokyo
Temple Senso-Ji
Shibuya crossing

À Tokyo, je fais toujours un arrêt à un de mes restaurants favoris pour dîner dans le cartier Akasaka, une soupe aux nouilles Udon.


Retour au Canada

Après notre escale à Tokyo, nous prenons notre vol avec ANA pour Vancouver, nous passons 2 nuits dans cette ville et ensuite, retour à Montréal pour 0$ sur WestJet grâce à mes points Aventura des cartes CIBC.
Toujours prendre un siège hublot du côté gauche de l’avion quand vous faites la route Vancouver-Montréal et si vous êtes chanceux et qu’il fait beau, vous allez avoir une vue superbe sur les montagnes rocheuses du Canada.

 Conclusion et coût de mon voyage

J’ai adoré mon voyage et j’apprécie beaucoup la compagnie japonaise ANA d’avoir honoré une erreur de prix en classe affaires pour l’Australie de Vancouver. C’est l’un des meilleurs deals que j’ai fait pour un vol où normalement le prix tourne autour de 5000$ et j’ai juste payé 751$CAD. En plus de recevoir pas loin de 24000 milles Aéroplan en retour, il ne manque 1000 milles pour faire un voyage gratuit en Amérique du Nord.

Coût du voyage en transports, hébergements et locations de voiture par personne

  • Vols aller-retour Montréal-Vancouver gratuit grâce à mes points Aventura
  • Vols  aller-retour en classe affaires Vancouver-Sydney 751$
  • Vols Sydney – Melbourne-Alice Springs-Sydney sur points Avios 70$ de frais et taxes
  • Vols aller-retour Sydney – Auckland 190$
  • Hébergements 1119$ divisé par 2 = 559$ (nous avons utilisé des points SPG à Sydney et 200$ de crédit de ma Amex Platine pour 2 nuits à Alice Springs, aussi 4 nuits gratuites sur nos points Best Western au Château Granville à Vancouver)
  • 3 locations de voiture = 892$CAD divisé par 2 = 446$

Total par personne 2016$ pour 3 semaines et demi (3 jours à Vancouver, 2 semaines en Australie, 1 semaine en Nouvelle-Zélande et 1 journée à Tokyo)

Pour les autres articles avant celui-ci:

 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Close Menu