Mon voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande 1ère partie

Une excellente offre en classe affaires

Le 5 août 2017, j’ai publié sur mon groupe Facebook Yulfly (maintenant Yulair) un vol à rabais en classe affaires de Vancouver pour Sydney en Australie aller-retour pour seulement 751$CAD avec la compagnie japonaise 5* ANA (All Nippon Airways) incluant un arrêt d’une journée à Tokyo au retour. Normalement le coût d’un billet pour un vol dans ce type de classe pour l’Australie tourne autour de 5000$ alors 751$, c’est tout un deal ! Je me suis procuré 2 billets immédiatement avant que le prix expire. De plus, ANA est membre de Star Alliance donc un billet en classe affaires donne un retour de 125% de milles Aéroplan, donc environ 25000 milles Aéroplan avec ce voyage bon pour un voyage en Amérique à partir de 14$ , cha-ching !!

Capture d’écran de l’offre à 751$ avec la compagnie japonaise ANA


Siège sur la classe affaires de la compagnie ANA (All Nippon Airways)


Mon vol pour Vancouver aller-retour avec mes points Aventura

Alors que mon port d’attache est Montréal, j’ai tout de même acheté ce vol pour l’Australie en classe affaires de Vancouver sachant que je dois prendre un vol de Montréal pour cette ville aller-retour et c’est là que mes points de récompenses entrent en jeu pour le faire gratuitement. Pour ceux qui me connaissent pas, je suis un “travel hacker” donc j’ai en ma possession beaucoup de cartes de crédit pour profiter des bonus de bienvenue qu’elles donnent. Cette fois-ci, j’ai utilisé mes points Aventura accumulés grâce à 2 cartes de la banque CIBC que vous pouvez voir dans la liste des meilleures cartes pour faire du travel hacking. J’avais accumulé facilement 40 000 points Aventura grâce aux bonus et mes achats faits sur ces cartes et donc assez de points pour un vol à Vancouver aller-retour de Montréal.

Cela tombait bien car le programme Aventura avait fait une promotion avec leurs points en partenariat avec Westjet, seulement 20 000 points Aventura pour un vol Vancouver aller-retour. Grâce à cette promotion, j’ai réussi aussi à payer les frais et taxes avec le reste de mes points Aventura accumulés. Mon vol Montréal pour Vancouver aller-retour me coûte 0$ avec 38 160 points, tout cela grâce aux bonus de 2 cartes de crédit CIBC Aventura sans frais la première année.

Confirmation de mon vol aller-retour pour Vancouver avec Aventura


Quelques jours à Vancouver

Tant qu’à faire escale à Vancouver, aussi bien d’y passer quelques jours. Avec mon père, nous avons pris 4 nuits d’hôtels tout à fait gratuitement grâce à nos cartes MBNA de Best Western. Cette chaîne hôtelière offrait une belle promotion dont j’ai fait un article sur mon site, seulement 10 000 points B.W. la nuit dans n’importe quel hôtel Best Western en Amérique du nord (cette offre était en vigueur jusqu’au 31 janvier 2018). Nous avons alors profité de cette promotion pour prendre un hôtel bien situé au centre-ville de Vancouver (normalement le coût est de 24 000 points la nuit pour 4 nuits à un total de 96 000 points). Grâce à cette promotion, cela nous a coûté seulement 40 000 points Best Western pour les 4 nuits d’une valeur de 208$CAD la nuit et nous payons 0$ grâce aux bonus de bienvenue des cartes MBNA best western sans frais annuels (d’une valeur de 832$).


Voilà comment on combine un vol à rabais et les points de récompenses pour réduire les coûts d’un voyage et cela n’est pas tout ! J’ai aussi utilisé d’autres points pour des vols internes en Australie et un vol sur un transporteur ultra low cost pour la Nouvelle-Zélande.


Notre itinéraire pour ce voyage

2 jours à Vancouver puis 2 semaines en Australie et 1 semaine en Nouvelle-Zélande avec une journée à Tokyo au Japon en bonus au retour et 2 autres jours à Vancouver.

Escale à Vancouver

Nous avons déjà visité Vancouver dans le passé donc cette fois-ci, nous avons loué une voiture pour visiter la région de Whistler mais cette région est réputée pour être pluvieuse en novembre, nous avons seulement eu une demi-journée sans pluie pour faire la route panoramique 99 et faire un arrêt à la magnifique chute Brandywine.

Brandywine Falls

Vue de Vancouver de notre suite à 0$ au Château Granville de Best Western.


Australie

Première fois en Australie donc j’aimerais bien visiter les endroits sur ma bucket list comme Sydney, Uluru et les 12 Apostles. L’Australie est un très grand pays et il y a une bonne différence en distance entre ces endroits. La meilleure solution et la plus rapide pour 2 semaines seulement de visite dans ce pays est de prendre l’avion et comme vous le savez (pour ceux qui me suivent depuis longtemps), en étant un travel hacker, je fais tout en ma possession pour payer le moins cher possible mon transport en voyage. Grâce à mes points Privilèges d’American Express, il y avait une promotion avec le programme Avios de British Airways qui donnait 25% de points additionnels en transférant mes points Privilèges vers le programme Avios, j’obtiens donc 50000 points Avios pour 40000 points Privilèges. Normalement 40000 points Privilèges = 40000 Avios mais avec cette promo, un bonus de 10000 points, cha-ching !!

Grâce à mes 50000 points Avios accumulés avec les bonus de bienvenue des cartes de crédit d’American Express, j’ai pris 3 vols primes pour 2 personnes en Australie, nous avons seulement les frais et taxes à payer qui seront minimes car la compagnie Australienne Qantas membre de Oneworld donc affiliée avec British Airways, ne charge pas de surcharge sur le carburant. Mon booking pour 2 personnes sera donc de Sydney pour Melbourne avec 9000 Avios, Melbourne pour Alice Springs avec 20000 Avios puis Alice Springs à Sydney avec 20000 Avios pour un total de 49000 points Avios. Coût par personne en taxes est de 70$ pour les 3 vols et 24500 Avios chacun. Normalement ces 3 vols avec Qantas sans les points coûtent environ 700$ par personne avec Qantas.

Exemple de Melbourne à Alice Springs 2 pers. pour 20000 Avios et taxes de 53$CAD sur Qantas.


Sydney en Australie

Premier arrêt en Australie, Sydney. Nous avons seulement un jour pour visiter la ville car nous allons avoir 2 autres journées à notre retour de la Nouvelle-Zélande. Nous sommes chanceux, nous avons une belle journée ensoleillée pour une promenade en ville.

Quelques photos de mon compte Instagram @Yulfly de la ville de Sydney:

l’Opéra de Sydney

Pont de Sydney

Skyline de Sydney


The Great Ocean Road

Puis nous prenons notre premier vol intérieur grâce à nos points Avios de Sydney pour Melbourne sur Qantas pour visiter la fameuse route panoramique B100 le long de la mer. Cette route panoramique au nom de Great Ocean road passe par les fameux 12 Apostles et aussi, traverse la forêt tropicale du parc National Otway au sud de l’Australie. Cette route est à faire une fois dans sa vie tout comme celle de la route 1 en Californie avec ses paysages magnifiques.

Quelques photos de mon compte Instagram @Yulfly le long de cette route:

Erskine falls 

Maits Rest Rain Forest dans le parc National Otway


Les 12 Apostles et autres endroits sur la route The Great Ocean Rd

Plage au Loch Ard Gorge

London Bridge

The Grotto


Otway Sky Fly Treetop forêt tropicale

Hopetoun Falls


Prochains arrêts, Alice Springs et visite du site sacré d’Uluru dans le désert de l’Australie et ensuite, la Nouvelle-Zélande.

À suivre…

 

Mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 2ème partie

Vous pouvez me suivre sur Instagram @Yulfly 

 

Comments

comments