Devenir un travel hacker comme moi ? Voici ma liste des meilleures cartes de crédit pour voyager à rabais

Réseaux sociaux / Social networks
  •   
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  

Je le dis souvent, le meilleur moyen de voyager à rabais est de faire l’astuce avec les points bonus de bienvenue que les compagnies de cartes de crédit donnent. Voici une liste de cartes que j’ai moi même eu ou que j’ai présentement dans mon porte de feuille. Un vrai travel hacker roule facilement une dizaine de cartes pour des points et met tous ses achats sur ses cartes. J’en ai présentement une quinzaine sur moi et une douzaine que j’annule et souscris tout le temps, les 3 autres servent juste à garder ma cote de crédit haute car elles sont gratuites et plus longtemps que vous les avez, plus votre cote de crédit sera meilleure.

Attention!! Pour faire cette astuce, il faut toujours payer au complet toutes ses cartes à temps. J’ai une quinzaine de cartes en poche, ma cote de crédit est très bonne comme vous pouvez voir plus bas grâce à l’application de la CIBC qui me donne ma cote de crédit d’Equifax gratuitement, ce qui démystifie qu’en ayant beaucoup de cartes votre cote ne sera pas bonne, au contraire.

Mon score est 826 et excellent avec 15 cartes.


Programmes pour voyageur

-Aeroplan

Pour moi le meilleur programme de points de voyage au Canada est celui d’Aeroplan même aujourd’hui car on le sait maintenant qu’Air Canada a décidé d’annuler le contrat avec Aeroplan (une compagnie séparée) en 2020 et d’avoir son propre programme de fidélité. Il faut pas s’énerver avec ça, il y aura sûrement une entente entre Aeroplan et le nouveau programme de Air Canada pour transférer les points tout comme la fusion entre Marriott et SPG, on a même eu droit à plus d’avantage que quand les 2 programmes étaient séparés mais bon pour l’instant, on a un bon 3 ans pour voyager sur les Miles Aeroplan.

-Points-privilèges d’American Express

Pour ce qui est du programme de Points Privilèges d’American Express reste pour moi le programme ou l’on peut accumuler le plus rapidement des points grâce à ses nombreuses cartes American Express qui donnent un bonus de bienvenue. L’avantage principale de ce programme est que vous pouvez transférer les Points Privilèges en Aeroplan ou Avios 1 pour 1, ce qui permet de ne pas accumuler tous nos points à un endroit. Vous pouvez également transférer vos points vers d’autres programmes pour grands voyageurs comme Delta SkyMiles, Asia Miles ou pour clients assidus d’hôtels comme Starwood Preferred Guest et plus encore. Les Points Privilèges peuvent aussi servir à payer des dépenses de voyage mis sur une de vos cartes Amex.

 


Liste des meilleures cartes de crédit au Canada pour leurs bonus de bienvenue:

 

1. La American express Or personnel gratuite la première année (Maintenant cette carte n’est plus gratuite, elle coûte 150$) toujours la meilleure carte à avoir pour recevoir des points bonus de bienvenue après avoir passé 1500$ d’achats sur celle-ci dans les 3 premiers mois pour déclencher le 25 000 (250$) Points Privilèges qu’elle donne. Elle offre aussi une bonne assurance voyage.

Vous profiterez d’une vaste gamme de protections en voyage comme :
  • Assurance frais médicaux d’urgence (hors de la province ou du pays)
  • Assurance interruption de voyage
  • Assurance vol et dommages pour voitures de location
  • Assurance perte ou vol de bagages
  • Assurance contre le cambriolage à l’hôtel ou au motel
  • Assurance retard d’avion
  • Assurance accident de voyage de 500 000 $

Accumulez des points sur vos achats :

  • Obtenez 2 points par dollar d’achats portés à la Carte auprès de stations-service, d’épiceries et de pharmacies admissibles au Canada.
  • Obtenez 2 points par dollar d’achats de voyages admissibles portés à la Carte, qu’il s’agisse de billets d’avion, d’hébergement, de locations de voiture, de croisières et plus encore.
  • Obtenez également 1 point par dollar d’achats réglés avec la Carte partout ailleurs.


2. La American express Or Entreprise gratuite pour la 1ère année et même si vous avez pas de compagnie vous pouvez être un travailleur autonome, écrire votre nom avec Inc. Enr. ou autres pour l’avoir. Vous devez mettre tous vos achats possible sur cette carte pendant les 3 premiers mois puisque le montant minimum exigé est de 5 000$ pour avoir le bonus de 40 000 Points-Privilèges (400$) avec ma référence sinon c’est 30 000 points. Le décompte commence dès l’ouverture du compte lorsque que vous adhérez à celle-ci et non pas quand vous l’a recevrez. Si vous pensez pas être capable de passer ce minimum avec vos achats réguliers, vous pouvez payer vos assurances, Hydro Québec, loyers, taxes municipales etc… avec la carte en passant par le site de Plastiq.com ou Paytm mais avec 2% à 2.5% de frais par transaction (Les 500 premiers dollars seront sans frais avec ma référence pour Plastiq . Ex: Payez vos taxes municipales 2 000$ donc les frais seront de 50$ et le 2 050$ sera compté comme un achat sur votre carte Amex Or Entreprise. Cette carte offre aussi des assurances voyage tout comme la Amex personnel.


3. La American Express Platine Entreprise au coût de 399$ 499$, elle n’est pas gratuite mais elle donne l’un des meilleurs bonus de bienvenue qu’une carte peut donner au Canada avec 75 000  60 000 Points-Privilèges de bonus de bienvenue grâce à ma référence sinon c’est 40 000 points. Même chose avec cette carte, vous devez mettre tous vos achats sur celle-ci pendant les 3 premiers mois pour être sûr de passer le montant minimum de 5 000$ 7 000$ exigé pour avoir les 75 000 60 000 Points-Privilèges. Le décompte commence dès l’ouverture du compte lorsque que vous adhérez à celle-ci et non pas quand vous l’a recevrez. Même chose qu’avec la Or Business, vous pouvez prendre Plastiq.com ou Paytm pour aider à passer le 5 000$ 7 000$ de dépenses, elle offre aussi accès gratuit et illimité aux salons d’aéroport American Express jusqu’à 2 invités et plus de 850 salons Priority Pass avec 1 invité, un statut Gold chez Marriott et SPG et offre aussi des assurances en voyage. Donc 75 000 60 000 Points-Privilèges = 750$ 600 $ ou bien 2 billets partout en Amérique du nord.


4. La American Express Platine personnel au coût de 699$ Ouch!! Mais attendez voir ce qu’elle vous donne en retour et tant qu’a moi, c’est l’une des meilleurs cartes pour grand voyageur et travel hacker comme moi, tout simplement pour l’accès gratuit et illimité avec un invité dans plus de 1000 salons d’aéroports partout dans le monde. En une année, j’ai accédé à plus d’une quarantaine d’entrées dans ces salons autour du globe, juste l’accès au salon à elle seule vaut 500$ et plus. Puis ce n’est pas tout, elle donne 60 000 Points-Privilèges (600$) avec ma référence après avoir passé 3 000$ d’achats sur celle-ci pendant les trois premiers mois. Elle donne aussi un statut Gold chez Marriott et SPG et ce n’est pas tout, elle donne aussi un crédit voyage de 200$ annuel donc si vous y souscrivez en milieu d’année, vous pouvez prendre un 200$ de crédit de voyage en 2017 puis un autre 200$ en 2018 avant d’annuler la carte ce qui permet de réduire le coût élevé au départ de 699$ à 299$. Et pour finir, elle offre aussi des assurances voyage. Alors 299$ pour avoir au dessus de 1100$ en retour pour tous ces avantages pour un travel hacker, c’est un no brainer !! Bien-sur, on l’a garde juste un An pour pas payer les frais de 699$ pour la 2em année donc la meilleur façon d’avoir ces avantages en tout temps, c’est de faire souscrire votre partenaire de voyage pour la 2em année suivante pour garder les avantages et il ou elle aura un autre 60 000 points (600$), puis la reprendre pour sois-même la 3em année et ainsi de suite. Votre partenaire de voyage qui a la carte principale voyage moins que vous ? Vous pouvez souscrire à une carte additionnelle sur la principale pour 175$ et avoir l’accès au salons illimités et statut Gold chez Marriott et SPG seulement, donc vous pouvez avoir ces avantages pour vous avec la carte additionnelle quand celui ou celle avec la carte principale ne voyage pas avec vous.


Astuce avec les cartes American Express

Pour ces 4 cartes plus haut, la meilleur façon d’aller chercher le plus de points possible est de commencer avec la American Express Platine Entreprise puis se référer à coup de 25 000 15 000 points 2 autres cartes pendant une période de 6 mois à 1 An et de voyager avec vos points en ayant en main la American Express Platine personnel pour les accès illimités aux salons d’aéroports et crédits de voyage.

Commencez avec la American Express Platine Entreprise, elle vous donnera 75 000 60 000 points avec son bonus de bienvenue puis la American Express Or personnel qui vous donnera 25 000 pts en bonus de bienvenue après avoir passé les limites d’achats. Puis ensuite vous vous référez à vous même en passant par le lien de votre Platine Entreprise la American Express Or Entreprise qui vous donnera 25 000 15000 points pour la référence + 40 000 points de bonus de bienvenue et vous terminez avec une autre référence encore avec la Platine Entreprise à vous même pour la American Express Platine personnel donc vous recevrez 25 000 15 000 points en référence + 60 000 points en bonus de bienvenue pour un total de 250 000 215 000 Points-Privilèges valeur de 2500$ 2150$. Vous pouvez transférer ces points en Aeroplan ou Avios 1:1 pour un total de 250000 215 000 Miles Aeroplan ou Avios. Avec 250 000 215 000 Miles Aeroplan vous pouvez faire 10 8 voyages partout aux USA pour 14$ en taxes si vous partez de Burlington, 4  3 voyages en Europe de l’Ouest ou 3 2 voyages à Hong Kong ou Tokyo. Voir comment Maximiser vos Miles Aeroplan ici

 


5. La carte Visa Marriott Rewards (Update le 5 sept 2017, cette carte n’est plus disponible) gratuite la première année pour avoir 50000 points Marriott après votre premier achat et à transférer en Aeroplan en passant par SPG 3:1 donc 50000 points Marriott Rewards = 16666 Starpoints (SPG) = 16666 Miles Aeroplan. (Parfois Aeroplan donne des Miles bonis plusieurs fois par année en transférant des points Starwood en Miles Aeroplan) mais moi je garde mes points pour des nuitées d’hôtels qui en vaut la peine, voir l’article sur mon voyage en Californie. Cette carte a aucun frais de conversion en devises étrangères seul le taux de change s’applique. Pas d’assurance en voyage.


6. La carte American Express SPG personnel au coût de 120$, (Mise à jour le 16 Avril 2018: Cette carte n’est plus avantageuse car elle ne donne plus aucun points Starwood en bonus mais un crédit en argent) elle donne 25000 points (Depuis le 29 Oct elle donne maintenant 20000 points Starwood) de bonus de bienvenue après avoir passé 1500$ d’achats sur celle-ci dans les 3 premiers mois à partir de date d’ouverture du compte. 20000 Starpoints transférés en Aeroplan donne 25000 Miles Aeroplan mais comme la Marriott, il est préférable de garder ces points pour des nuitées d’hôtels qui sont extrêmement avantageux voir quelques exemples ici  —>Comment avoir des nuitées d’hôtels gratuits ou pour 18$ a 24$ la nuit et exemple ici pour Niagara Falls. Depuis la fusion entre Marriott et SPG, vous pouvez transférer des Starpoints en Marriott 1:3.

 


Astuces avec les cartes American Express SPG

(Mise à jour le 16 Avril 2018: La carte Amex SPG n’est plus avantageuse car elle ne donne plus aucun points Starwood en bonus mais un crédit en argent) Tout comme les cartes Amex avec Points-Privilèges, les Cartes Amex SPG peuvent se référer aussi donc en premier, souscrire à la carte American Express SPG personnel vous allez recevoir votre bonus de bienvenue de 25000 20000 Starpoints puis référez votre partenaire de voyage qui vous donnera  10 000 points (Depuis le 28 Sept c’est 5000 points) pour cette référence. Votre partenaire ira chercher son bonus de bienvenue de 25000 20000 Starpoints aussi pour un total ensemble de 60000 45000 Starpoints avec 240$ de frais de carte (120$ Chq). Donc vous et votre partenaire peuvent prendre 12 nuitées catégorie 1-2 à moins de 3800 Starpoints la nuit et cela vous reviendra à 20$ la nuit.

Pour aller chercher encore plus de Starpoints de SPG, vous pouvez aussi adhérer ou référer la carte American Express SPG Entreprises au coût de 150$ de frais et faire la même astuce qu’avec les cartes personnelles.


 

7. La carte MBNA Best Western rewards carte sans frais annuel. Recevez 20 000 maintenant 40000 points Best Western Rewards en prime après votre premier achat admissible, c’est assez de points pour une 2 nuitées gratuites dans un hôtel Best Western et cette carte est complètement gratuite donc aucun frais annuel.

Vous pouvez aussi transférer ces 40000 points Best Western en 8000 Miles Aeroplan.

04-07-2016 1-46-31 AM


8. La carte Alaska Airlines MBNA coût de 75$ et qui donne 25000 points après avoir passé 1000$ d’achats dans les 3 premiers mois sur la carte. 25000 points = bon pour un aller retour aux USA de Montréal ou Burlington sur American Airlines.



8. La carte American Express Or Scotia (Misa à jour le 1er mars: Cette carte n’est plus avantageuse)  gratuite la première année qui donne un bonus de bienvenue de 30000 (Depuis le 1 Nov) 25000 points Scotia d’une valeur de 300$ 250$ après 750$ 1000$ d’achats sur la carte au courant des 3 premiers mois et que vous pouvez créditer ensuite sur des dépenses de voyage après avoir reçu les points. Elle donne 4 points pour chaque 1$ d’achat dans les stations d’essence, restaurants, épiceries et divertissements ce qui veut dire 0,04 sous en retour par dollar.


9. La carte Aventura CIBC Visa Or gratuite la première année et bonus de bienvenue de 15 000 points Aventura après votre premier achat. Aussi pour aller chercher encore plus de points Aventura avec une autre carte personnelle, c’est la Aventura CIBC Visa Infinite qui donne aussi 15000 points Aventura de bienvenue après le premier achat. Il y a aussi la carte Aventura CIBC Visa PME gratuite aussi la première année et maintenant donne un crédit voyage annuel de 120$ et en plus, elle donne 20000 points Aventura après le premier achat et 5000 10000 points après 1000$ d’achats sur celle-ci au cours des trois premiers mois, pour un total de 30000 points et bon pour un voyage partout en Amérique du Nord sur n’importe quel transporteur, juste à payer les taxes.


10. Une nouvelle carte sur le marché est la American Express Cobalt au coût de 10$ par mois donc 120$ par année, vous pouvez aller chercher le bonus de bienvenue de 30000+10000= 40000 points récompenses Amex qui donne au total 400$ en dépenses de voyage ou bien 20000 Starpoints de SPG. Pour ce faire vous devez dépenser 1000$ minimum par mois dans les 3 premiers mois à partir de la date d’ouverture du compte puis 500$ minimum par mois pour les 9 autres pour recevoir le maximum de point possible. Avec les points récompenses de la Cobalt, vous ne pouvez pas transférer directement en Miles Aeroplan à moins de passer par les Starpoints de SPG (20000 Starpoints = 25000 Miles Aeroplan). Autres avantages de cette carte, c’est qu’elle donne jusqu’à 5% en retour en points récompenses sur les achats.

  • 5 fois les points sur la nourriture et les boissons admissibles (Épiceries Super C ou Metro et restaurants)
  • 2 fois les points sur les voyages et les transports admissibles (Vols, hôtels….)
  • 1 fois les points sur tous vos autres achats

 


Conclusion

Depuis 4 ans, j’ai fait 6 voyages personnellement avec mes points ou Miles grâce au bonus de bienvenue de mes cartes de crédit. Ça m’a permis d’aller à des endroits magnifiques à petit prix et d’avoir aussi une quinzaine de nuitées à rabais dans des hôtels. Sur 4 voyages que j’ai fait, je suis parti de Burlington car les taxes sont moins cher et j’ai toujours maximisé mes Miles Aeroplan.

Voici mes voyages fait avec mes Points-Privileges, Miles Aeroplan, Avios et Aventura :

  • Départ de BTV pour Los Cabos au Mexique puis arrêt d’une journée à San Francisco ensuite Honolulu Hawaï pour seulement 145$CAD et 45000 Miles Aeroplan
  • Départ de BTV pour Dubai puis une journée à Bangkok ensuite Krabi en Thailande puis arrêt d’une journée à Pékin en Chine au retour pour seulement 103$CAD et 80000 Miles Aeroplan
  • Départ de BTV pour NYC (Arrêt d’une journée) puis Lisbon au Portugal ensuite Zurich en Suisse et retour pour seulement 103$CAD et 60000 Miles Aeroplan
  • Départ de BTV pour San Francisco et Columbia en Caroline du sud et retour pour seulement 14$CAD et 25000 Miles Aeroplan
  • Départ de Montréal pour Vancouver sur Westjet aller-retour 0$ avec 38000 points Aventura (J’ai pris des points supplémentaires pour payer les taxes de 180$)
  • Départ de Sydney-Melbourne-Alice Springs-Sydney sur Qantas avec 20000 points Avios et 70$CAD

J’ai accumulé au dessus de 1 millions de points grâce à cette astuce et ça fait maintenant 4 ans que je voyage à rabais sur mes points et sur des deals que je trouve et met sur mon site. Toutes les cartes avec bonus de bienvenue dans cet article plus haut sont présentement dans mon porte feuille (Sauf la CIBC Infinite qui est sur ma liste) et vont me permettre de faire d’autres voyages pour vraiment pas cher dans le future.

*Cet article est à titre d’information sur mon expérience personnelle et en tout temps, les compagnies peuvent changer les termes et conditions ou les avantages de ces cartes. C’est à vous de lire les termes et conditions sur les sites de ces compagnies avant de souscrire à une de leurs cartes de crédit. Voir aussi les termes et conditions de mon site.

Si vous avez des questions concernant cet article, posez les sur mon Goupe Facebook et bon travel hacking!!


 

2016-10-04 01-26-13

  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group or get notifications directly on your phones, tablets or computers by clicking on the red bell in the corner (Chrome & Firefox).
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook ou recevez des notifications directement sur vos téléphones, tablettes ou ordinateurs (Chrome & Firefox) en cliquant sur la cloche rouge.

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal



 

 


Réseaux sociaux / Social networks
  •   
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments