Mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 2em partie

Mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 2em partie

Pour voir le premier article ici —> Mon voyage en Australie et la Nouvelle-Zélande 1ère partie

Après une visite sur la côte sud de l’Australie, nous remontons vers Melbourne en arrêtant dans un ancien village reconstitué du temps de la ruée vers l’or dans le passé de l’Australie. Ce village à but non lucratif au nom de Sovereign Hill d’une allure des villages cowboys de l’Ouest Américains, nous donne une reconstitution de la vie dans ce temps. C’est aussi à cet endroit qu’un chercheur d’or a trouvé la 2em plus grosse nugget d’or au monde (69kg).


Puis, nous prenons nos vols sur nos points Avios avec Qantas à partir de Melbourne pour Alice Springs, une ville au beau milieu du désert australien. Le but est d’aller visiter un des symboles le plus connu de l’Australie. Uluru, cette fameuse formation rocheuse au beau milieu du désert qui est aussi sacré pour les indigènes depuis des milliers d’années. Une de ses caractéristiques est le changement de couleur en fonction de la lumière qui l’éclaire au long du jour et de l’année.

Uluru au couché du soleil

Sentier au bas du fameux rocher, où l’on peut y voir des pétroglyphes fait par les Anangus

La montée de cette formation rocheuse est toujours possible présentement mais sera interdite à partir d’octobre 2019. L’escalade jusqu’au-dessus du rocher demande beaucoup, 1 personne sur 3 se voit rabrouer chemin, trop difficile pour eux à cause de sa forte inclinaison.

Tant qu’à moi, j’ai réussi et voici quelques photos en haut de la formation rocheuse Uluru

Puis à une quarantaine de kilomètres, vous pouvez voir au loin sur les photos plus haut, une autre formation rocheuse à visiter, celle de Taka Tjuta.

Même chose que pour Uluru, le coucher du soleil fait rougir cette formation rocheuse

Pour visiter Uluru et Kata Tjuta et voir 1 levé et 2 coucher du soleil, faire les sentiers et la montée, il faut y consacrer au moins 2 jours. S’y rendre d’Alice Springs prends 4 heures et demies de route. Comme le Machu Picchu, ce site est très populaire et très dispendieux à visiter, que vous louez une auto comme nous ou bien prendre un service d’un tour guidé, vous vous en sauverez pas, rien n’est pas cher dans ce coin.


Nouvelle-Zélande

Retour à Sydney avec Qantas pour notre vol le lendemain avec la compagnie low cost Jetstar dont j’ai déniché un bon prix pour la Nouvelle-Zélande à seulement 190$CAD aller-retour, bien sûr il faut voyager léger.

Nous passons seulement une semaine en Nouvelle-Zélande, donc pas le temps de tout faire. Nous allons visiter la région volcanique et tout ce qu’il y a autour du centre de l’île du nord. 1er arrêt, les geysers et parcs thermaux.

Geyser dans le parc Te Puia

Puis les piscines thermales du parc Wai O Tapu

Les couleurs de la forêt autour de Wai O Tapu affectée par la vapeur des eaux thermales étaient tout simplement sublimes pour prendre de belles photos.

Comme au Costa Rica, vous pouvez vous baigner dans un rivière d’eau chaude à Kerosene creek


Malheureusement, la température n’était pas avec nous pour visiter le parc National Tongariro pour faire une randonnée sur ses sentiers, beaucoup de brume donc impossible de voir le paysage ainsi que le volcan enneigé alors nous remontons vers le nord pour visiter les fameuses cavernes de Waitomo et 2 magnifiques chutes d’eau.

Chute Omaru

Chute Bridal Veil

Les fameuse Cavernes Waitomo et Ruakuri, unique avec ses vers bioluminescences accrochés dans le haut des grottes. interdit de prendre des photos dans la grotte Waitomo mais voici un exemple dans celle de Ruakuri.

Exemple de celle de Waitomo prise sur leur site à cause de l’interdiction de prendre des photos, c’est tout simplement magique et unique à voir le long de la rivière à l’intérieur de la grotte.


À suivre…   

Suite de mon voyage en Australie et Nouvelle-Zélande 3ème partie

Pour voir le premier article ici —> Mon voyage en Australie et la Nouvelle-Zélande 1ère partie

Vous pouvez me suivre sur Instagram @Yulfly

 

 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Close Menu