Astuces et comment maximiser vos Miles Aeroplan

Astuces et comment maximiser vos Miles Aeroplan

Voici quelques astuces et comment maximiser vos Miles Aeroplan

  1. Savoir quels sont les transporteurs qui ne chargent pas la surcharge sur le carburant (YQ)
  2. Savoir quels sont les pays qui obligent tous les transporteurs à ne pas charger la surcharge sur le carburant (YQ) et partir de Burlington ou Montréal ?
  3. Maximisez vos Miles Aeroplan en ajoutant une deuxième destination au lieu d’un aller-retour
  4. Soyez flexible et ayez plusieurs endroits en tête quand vous êtes prêt à prendre un voyage sur vos Miles Aeroplan


1. Savoir quels sont les transporteurs qui ne chargent pas la surcharge sur le carburant (YQ) avec vos Miles Aeroplan.

Pour ne pas avoir à payer des frais élevés, il faut choisir les compagnies aériennes qui ne chargent pas la surcharge sur le carburant lors d’une recherche sur le site d’Aeroplan.

Les transporteurs qui chargent la surcharge sur le carburant (YQ) avec Aeroplan:

Air Canada (AC)
Lufthansa (LH)
All Nippon Airways (NH)
Asiana (OZ)
Thai (TG)
Austrian Airlines (OS)
LOT Polish Airlines (LO)
TAP Portugal (TP)
Adria Airways (JP)

Les transporteurs qui ne chargent pas la surcharge sur le carburant (YQ) avec Aeroplan:

Aegean Airlines (A3)
Air China (CA)
Air India (AI)
Air New Zealand (NZ)
Avianca/TACA (AV)
Brussels (SN)
Copa (CM)
Croatia (OU)
EgyptAir (MS)
Ethiopian (ET)
Eva Air (BR)
SAS (SK)
Shenzhen (ZH)
Singapore (SQ)
South African Airways (SA)
Swiss (LX)
Turkish (TK)
United (UA)


2. Savoir quels sont les pays qui obligent tous les transporteurs à ne pas charger la surcharge sur le carburant (YQ) et possibilités de départs de Burlington ou Montréal ?

Comme vous pouvez voir plus haut, Air Canada ajoute la surcharge sur le carburant avec les Miles de récompenses d’Aeroplan à partir du Canada mais il y a quelques exceptions, certains pays obligent tous les transporteurs à ne pas charger cette surcharge sur le carburant (YQ) aux consommateurs comme le Japon, Hong Kong Taïwan et le Brésil donc il est possible de partir de Montréal sans payer la surcharge avec Air Canada pour ces pays. Pour les autres destinations, il faut donc favoriser les vols avec les compagnies United, Swiss Air et Turkish Airlines de Montréal pour payer le moins possible cette surcharge (YQ). L’avantage du programme Aeroplan à comparer de celui d’Air Miles, c’est que l’on peut partir de n’importe quels aéroports dans le monde avec nos primes de récompenses accumulées comme ceux situés à proximité de Montréal, Burlington VT (BTV) et Plattsburgh NY (PBG) aux USA qui permet de premièrement, choisir la compagnie United qui ne charge pas la surcharge sur le carburant (YQ) et deuxièmement, opportunités d’aller à d’autres endroits dans le monde quand il n’y a pas de disponibilités avec les transporteurs Air Canada, Swiss Air, Turkish Airlines et United de Montréal. L’autre avantage de partir de Burlington et Plattsburgh est que les taxes et frais aéroportuaires sont moins élevés que ceux de Montréal ce qui permet de réduire encore plus les taxes et frais sur un voyage avec nos Miles Aeroplan.

Dans mon article comment faire un vol pour seulement 14$,  je démontre la différence entre Montréal (taxes élevées) et Burlington (peu de taxes) sur un voyage multi-destinations à Los Angeles et San Francisco en Californie avec Air Canada (avec YQ) et United (pas de YQ). En voici un exemple:

De Montréal (taxes et frais élevés) avec Air Canada (avec YQ)

De Burlington (peu de taxes et frais) avec United (pas de YQ)


3. Maximisez vos Miles Aeroplan en ajoutant une deuxième destination au lieu d’un aller retour 

Pourquoi faire seulement un voyage aller-retour exemple en Asie pour 75000 Miles Aeroplan quand pour le même nombre de Miles, vous pouvez ajouter une deuxième destination gratuitement qui permet de faire plusieurs endroits tout en maximisant vos Miles et même parfois avec un peu de chance et de disponibilités, d’avoir un arrêt d’une journée sans frais additionnels à un endroit, exemple:

Exemple d’un aller-retour seulement de Montréal pour Hong Kong (pas de YQ) avec 75000 Miles Aeroplan et 203$ en taxes et frais

Exemple d’un voyage multi-villes de Montréal à Hong Kong et Tokyo au Japon avec un bonus d’une journée à Vancouver pour 218.57$ en taxes et le même 75000 Miles Aeroplan.

Comme vous pouvez voir, c’est plus avantageux de faire 2 endroits que juste un aller-retour pour le même nombres de Miles Aeroplan et en bonus, un long arrêt d’une journée à Vancouver avec cet exemple plus haut.


4. Soyez flexible et ayez plusieurs endroits en tête quand vous êtes prêt à choisir un voyage avec vos Miles Aeroplan

Voyager avec des Miles Aeroplan permet d’aller à plusieurs endroits magnifiques sur notre planète mais si vous accumulez des Miles Aeroplan pour seulement une destination en particulière, il se pourrait que cette destination ne soit pas disponible. Plusieurs d’entre vous aimeraient bien tous aller exemple à Bora Bora un paradis sur terre et qui est normalement très dispendieux juste en vols d’avion mais malheureusement, il est très peu probable que vous aurez de la disponibilité pour cet endroit paradisiaque de Montréal avec vos Miles Aeroplan, alors il faut être flexible et ouvert à aller à d’autres endroits dans le monde avec ceux-ci.



Mes itinéraires sur les points de récompenses

J’ai moi-même fait 6 voyages avec mes Miles Aeroplan en accumulant ceux-ci sur des vols avec les compagnies membres de Star Alliance et grâce aux bonus de bienvenue offerts par certaines cartes de crédit. Ces Miles de récompenses m’ont permis de diminuer les coûts et d’aller à de magnifiques endroits sur cette planète à petit prix. J’ai choisi de partir de Burlington et Plattsburgh pour plusieurs raisons mentionnées plus haut tout en maximisant mes Miles Aeroplan.

Voici les destinations avec mes points de voyage et bientôt un 9em est en planification:

  • Burlington pour Los Cabos au Mexique puis arrêt d’une journée à San Francisco ensuite Honolulu Hawaï et retour pour seulement 145$CAD et 45000 Miles Aeroplan
  • Burlington pour Dubaï puis une journée à Bangkok ensuite Krabi en Thaïlande puis arrêt d’une journée à Pékin en Chine et retour pour seulement 103$CAD et 80000 Miles Aeroplan
  • Arrêt d’une journée à NYC puis Lisbon au Portugal ensuite Zurich en Suisse et retour à Burlington pour seulement 103$CAD et 60000 Miles Aeroplan
  • Burlington pour San Francisco et Columbia en Caroline du sud et retour avec 25000 Miles Aeroplan et seulement 14$CAD
  • Vancouver aller-retour de Montréal 0$ avec 38670 points Aventura
  • Guatemala aller-retour de Montréal 29$ avec 32463 points Aventura
  • Plattsburgh pour Athènes, Athènes pour Istanbul puis Istanbul pour Plattsburgh avec 75000 Miles Aeroplan et 153$CAD
  • Burlington pour Las Vegas, Las Vegas pour Los Cabos, Mexique puis Los Cabos et retour avec 40000 Miles Aeroplan et 135$

Conclusion

L’avantage que nous avons dans la région grande de Montréal, c’est qu’il y a plusieurs aéroports à moins de 2 heures de route de celle-ci (Ottawa, Burlington et Plattsburgh), ce qui permet d’avoir beaucoup plus de choix et de disponibilités pour utiliser des Miles Aeroplan. J’ai voyagé avec de bonnes offres que je publie sur mon site mais la meilleure façon de voyager à rabais sera toujours avec les Miles et points des programmes de récompenses.


 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu