Une journée à Malibu, en Californie

Une journée à Malibu, en Californie

Après une merveilleuse nuit à Santa Barbara, en Californie, c’est maintenant le temps de partir vers Los Angeles, j’ai plus d’une heure et demie de route à faire. Mais avant d’aller prendre possession de ma chambre au centre-ville de Los Angeles, j’ai prévu deux arrêts, le premier à Ventura Beach et le deuxième à Malibu, une plage populaire de la Californie.

VENTURA BEACH, CALIFORNIE

Ventura Beach est une station balnéaire typique de la Californie peuplée de surfeurs, à seulement 1 heure au nord de Los Angeles. Elle se situe entre les collines et l’océan le long de l’emblématique Highway 1. Cette petite ville cachée à mi-chemin entre Malibu et Santa Barbara séduit par son charme et son ambiance décontractée. Et c’est justement dans cette merveilleuse petite ville que ma planche de surf a été fabriquée, au Walden Surf Shop et je voulais vraiment y faire une petite visite.

La surf shop Walden Surfboard à Ventura Beach en Californie
L’intérieur de la surf shop à Ventura Beach, Californie
Surfboards dans la surf shop à Ventura Beach, Californie

Steve Walden est reconnu dans l’industrie du surf comme étant « le père du longboard moderne ». Surfeur professionnel accompli, Walden a grandi au cœur de la révolution du surf sur les plages de la Californie, façonnant des planches personnelles pour lui et ses amis pendant 40 ans et moi, j’ai la chance d’avoir une de ses planches.

Ma planche de surf, une Wahine, Magic Model, Walden Surfboard, 8 pieds
Moi, qui surf avec ma Walden à Waikiki, Hawaii


MALIBU, CALIFORNIE

Malibu est une ville du comté de Los Angeles en Californie et d’après le recensement de 2010, la ville comptait 12 645 habitants. Elle est connue pour ses belles plages de sable fin et pour être la ville où résident de nombreuses vedettes du cinéma et de la musique. Elle est la capitale du surf en Californie aux États-Unis.

Malibu Lagoon State Beach est une célèbre plage avec une belle droite à surfer, qui a eu un impact important sur la culture du surf en Californie dans les années 1960. Située près du Pier de Malibu, la plage fait partie des spots de surf les plus populaires du comté de Los Angeles, en Californie. Les vagues sont reconnues par les surfeurs du monde entier comme la référence en matière de surf. C’est pourquoi j’ai choisi de passer une grande partie de la journée sur cette belle et magnifique plage californienne. Malheureusement, lors de ma visite, les vagues étaient très petites, donc je me suis contenté à parfaire mon bronzage en admirant les surfeurs.

Je vous suggère fortement de manger au Malibu Farm, c’est vraiment un incontournable à Malibu, ce café est devenu très populaire notamment par sa forte présence sur les réseaux sociaux. Et si ce café fait autant fureur, c’est tout simplement parce qu’on y mange extrêmement bien et que leur cuisine locale est 100% organique. Vous avez le choix de manger à l’intérieur ou sur la terrasse et la vue sur la plage est tout simplement incroyable. Le restaurant se situe sur le quai principal de Malibu, en Californie.



LOS ANGELES, CALIFORNIE

Après avoir survécu à mon premier embouteillage à Los Angeles, me voilà enfin à mon hôtel.

J’ai réservé une chambre propre, confortable et sécuritaire au American Best Value Inn – Hollywood-Downtown Los Angeles. Malgré le fait que la chambre se situe un peu à l’extérieur du downtown de Los Angeles dans un quartier latino-américain, je m’y sens en sécurité. Il y a un métro à quelques coins de rue, sur la ligne rouge, qui m’amène directement au Walk of Fame, Hollywood boulevard et aussi à Universal Studio. Le rapport qualité/prix est excellent et il y a un stationnement gratuit pour la voiture, c’est un peu pour ça que j’ai choisi cet hôtel, à Los Angeles, Californie.

Dans mon prochain article, je vais vous parler des activités à faire à Los Angeles, la ville du cinéma.

Mon 1er article de cette série: Les incontournables à San Francisco

Mon 2e article : Road trip sur la mythique Highway 1 en Californie

Réseaux sociaux / Social networks
  • 28
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.