Road trip sur la mythique Highway 1 en Californie

Road trip sur la mythique Highway 1 en Californie

C’est un départ de San Francisco, par une belle journée ensoleillée ! L’idée de faire de la route par une journée aussi belle me remplit de bonheur !

Voici mon article sur Les incontournables à San Francisco

On dit souvent que la route 1 en Californie, qu’on appelle aussi la Pacific Coast Highway est la plus belle route panoramique au monde. On dit aussi que la plus belle section de cette route légendaire se situe entre Monterey et Lucia, et plus précisément dans la région de Big Sur.

La petite ville côtière de Santa Cruz est très aimée des Californiens. C’est un endroit cool, avec une ambiance et des vibrations uniques. Bien souvent, les voyageurs qui démarrent leur roadtrip de San Francisco et n’y passent qu’en coup de vent. Santa Cruz c’est plus qu’une ville de bord de plage, le must à visiter, c’est son parc d’attractions sur la plage. Mais, j’ai beaucoup de route à faire aujourd’hui et je n’y ferais qu’une petite visite.

Santa Cruz, Californie
Santa Cruz, Californie
Santa Cruz, Californie
Santa Cruz, Californie
Santa Cruz, Californie
La plage de Santa Cruz, Californie

Ensuite, un arrêt s’impose à Monterey pour une pause repas. Surtout prenez le temps de vous balader sur le Fisherman’s Wharf, un petit endroit très touristique et pas si authentique que cela malheureusement. Mais je vous conseille quand même d’y aller, car on y trouve de bons restaurants sur le Fisherman’s Wharf. Je vous suggère d’aller au l’Old Fisherman’s Grotto. Vous goûterez au plat typique de la région, la Clam Chowder. C’est une soupe de palourdes qui peut être servie dans un pain rond auquel on a enlevé toute la mie pour y verser la soupe. C’est délicieux et parfait pour repartir sur la route.

Port de Monterey, Californie
Quai de Monterey, Californie
Restaurant sur le quai de Monterey, Californie
Manger un bon Clam Chouder à Monterey, Californie


Le Bixby Bridge, c’est l’icône de la Pacific Coast Highway. Il suffit de chercher “Highway 1 California” dans Google et vous constaterez que le Bixby Creek Bridge est sur la majorité des photos. Cet arrêt s’impose donc de lui-même. Vous pourrez vous arrêter au nord ou au sud du pont pour la photo, dans des stationnements prévus à cet effet. Moi, j’y suis arrêté rapidement car ma co-pilote a dormi pratiquement tout le long du roadtrip et que je ne voulais pas la laisser dans la voiture seule !

Bixby Bridge, Big Sur en Californie

Après huit heures de conduite sur cette belle route mythique, me voilà arrivée à Santa Barbara pour une nuit. Santa Barbara est une ville de 90 000 habitants située sur la côte face à l’océan Pacifique. Située à deux heures de route de Los Angeles, elle est aussi connue pour être le lieu de résidence de nombreuses personnalités d’Hollywood ou du monde des médias californiens, comme par exemple le fameux ranch Neverland de Michael Jackson s’y trouve. Je n’ai pas visité Santa Barbara car j’étais complètement épuisée par la route parcourue dans la journée.

Santa Barbara, Californie
Neverland, Californie

Le Lemon Tree Inn dispose de 96 chambres et suites entourées d’une cour tropicale avec une belle piscine. De plus, le restaurant bar The Crocodile s’y trouve et c’est parfait pour y déguster un bon repas avec de très bons vins californiens. Je méritais bien cette pause dans la piscine avec un bon verre de Chardonnay californien après autant d’heures au volant.

Lemon Tree Inn, Hotel à Santa Barbara, Californie
Piscine au Lemon Tree Inn à Santa Barbara, Californie
Chambre au Lemon Tree Inn, Santa Barbara, Californie

Mais si c’était à refaire, je prendrais plus de temps pour apprécier le paysage et je ferais un arrêt d’une nuit tout près de Big Sur et après un autre arrêt ici à Santa Barbara avant d’arriver à Los Angeles.

Road trip en Californie

Demain, départ vers Los Angeles avec quelques arrêts prévues à l’itinéraire comme Ventura Beach pour aller visiter le surf shop d’où vient ma planche de surf et une journée à flâner à Malibu.

Mon 1er article de cette série: Les incontournables à San Francisco

Réseaux sociaux / Social networks
  • 76
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.