La compagnie à rabais Swoop serait intéressée à desservir Trois-Rivières ou St-Hubert

La compagnie à rabais Swoop serait intéressée à desservir Trois-Rivières ou St-Hubert

Image crédit flyswoop.com

Selon TVA Nouvelles, la compagnie à rabais Swoop serait intéressée aux aéroports de Trois-Rivières et St-Hubert suite à une visite des installations.

Swoop, une filiale de Westjet qui offre présentement des vols à rabais d’Hamilton en Ontario et d’Abbotsford en Colombie-Britannique, deux aéroports situés tout près des grands centres urbains de Toronto et Vancouver. La compagnie souhaite maintenant s’installer dans la région de Montréal pour 2020.

« On a déjà une piste de 9006 pieds (2,75 km), les systèmes d’approche, le système d’éclairage, le système de météo automatisé; tout est là, tout est en place comme dans les grands aéroports », a indiqué Jean Côté d’Innovation et développement économique Trois-Rivières.

La seule chose qui manque à l’aéroport de Trois-Rivières est une aérogare pouvant accueillir les passagers. Mais pourquoi les compagnies à rabais s’intéressent-elles aux aéroports satellites pas très loin des grandes villes ? Elles tentent tout simplement à réduire les coûts causés par les frais sur les billets qui sont imposés par les aéroports présents comme Trudeau (YUL) et l’aéroport qui a les frais les plus élevés au Canada, celui de Québec (YQB).

Capture d’écran sur le site de FlySwoop concernant les routes offertes présentement


Frais d’aéroports imposés sur chaque billet


Frais et taxes sur un billet d’avion de Montreal (YUL) pour Toronto (YYZ)

Un exemple ici d’un vol aller simple de Montréal pour Toronto, les frais et taxes sont plus élevés que le prix de départ par le transporteur qui est de 20$+6$ surcharge =26$ mais vous payez un total 72.57$ avec taxes et frais


Conclusion

Décidément, les instances gouvernementales canadiennes sont trop gourmandes pour voir ici un jour, des vols à 20$ à grande échelle comme en Europe et en Asie avec des compagnies à rabais

Le Canada est parmi les pays les plus chers au monde pour se rendre d’un endroit à un autre en avion à l’intérieur de celui-ci. D’ailleurs, j’ai déjà écrit un article concernant les subventions offertes aux passagers pour des vols à l’intérieur de la province du Québec. Et oui, nos gouvernements imposent ces taxes et frais élevés sur un billet d’avion et par la suite, ils établissent un programme de subvention pour réduire le coût de celui-ci.

À rien n’y comprendre…

 

Vols retardés ou bien annulés de ou vers l’Europe ces 2 dernières années? Vous pouvez demander une compensation allant jusqu’à 600Euros (925$CAD)

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 45
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Close Menu