Quels sont les pays ouverts aux touristes ?

De plus en plus de pays ouvrent leurs frontières aux touristes étrangers, mais il y a toujours des exigences à savoir avant de partir. Comme pour les Visas, chaque pays à sa propre politique d’entrée. Le voyageur doit s’informer sur les restrictions d’entrée liées à la COVID-19, les exigences des tests et les protocoles de quarantaine avant de partir que vous soyez vacciné ou non.

Pour remédier rapidement à cette situation, il y a deux sites où vous pouvez consulter les restrictions et les exigences d’entrée en vigueur de chaque pays. Ces sites sont mis à jour régulièrement avec une carte interactive.

Le premier site à consulter est celui de l’IATA (International Air Transport Association) en anglais seulement, mais le site est la source la plus précise disponible en s’appuyant sur une base de données complètes, utilisée par pratiquement toutes les compagnies aériennes et sur des informations recueillies auprès de plus de 1 600 sources officielles dans le monde, telles que les autorités de l’immigration et de la police.

Lien vers la carte interactive afin de consulter les restrictions et exigences de chacun des pays: IATA Travel Center

Capture d’écran sur le site de l’IATA


Un autre site fait au Canada et utilisé par des transporteurs ainsi que les grands sites de voyages, mis à jour régulièrement, est celui de Sherpa disponible dans plusieurs langues incluant le français. Le site offre aussi une carte interactive où vous pouvez consulter les dernières directives sur les restrictions et les exigences de chacun des pays en provenance d’un pays en particulier. Il y a aussi une option concernant les pays qui acceptent les gens entièrement vaccinés sans restrictions.

Selon le site Sherpa, le 21 novembre 2021, 7 pays acceptent les touristes Canadiens sans contraintes (aucun test et aucune quarantaine obligatoire) que vous soyez vaccinés ou non:

  • Le Mexique
  • Le Costa Rica
  • La Colombie
  • L’Espagne
  • La Belgique
  • La Roumanie
Capture d’écran de la carte sur le site de Sherpa

Lien pour le site Sherpa

N’oubliez pas que les restrictions et les exigences peuvent changer en tout temps, tout comme le Canada qui a annoncé récemment quelques assouplissements aux frontières.

Image principale crédit: JoinSherpa.com

Réseaux sociaux / Social networks

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort
Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Articles: 120