Le gouvernement du Canada prolonge les restrictions pour tous les voyageurs jusqu’en février

Mise à jour le 21 janvier 2021

La Sécurité publique du Canada a annoncé le prolongement de la quarantaine obligatoire et les restrictions temporaires aux déplacements pour tous les voyageurs cherchant à entrer au Canada jusqu’au 21 février 2021. 

Capture d’écran de la Sécurité publique du Canada

Depuis le 21 novembre 2020, les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne ont désormais l’obligation d’utiliser ArriveCAN pour fournir numériquement leurs renseignements avant de monter à bord de leur vol : les voyageurs doivent fournir leurs coordonnées et des renseignements sur leur voyage, leur plan de quarantaine (qui doit être préparé avant l’arrivée), ainsi qu’une auto-évaluation de leurs symptômes de la COVID-19.

À l’arrivée au Canada, les voyageurs doivent être prêts à montrer leur reçu ArriveCAN à un agent des services frontaliers.

Un test de dépistage négatif est maintenant exigé avant le départ pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada. Depuis le 7 janvier 2021, tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus soient déclarés négatifs à la COVID-19 avant qu’ils n’effectuent un voyage à partir d’un pays étranger vers le Canada.

La documentation d’un résultat négatif à un test effectué en laboratoire doit être présentée au transporteur aérien avant l’embarquement sur un vol à destination du Canada. Le test doit être effectué au moyen d’un test d’amplification en chaîne par polymérase (test PCR) pour le dépistage de la COVID-19 et être réalisé 72 heures avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada.

Toute personne qui reçoit un résultat négatif au test de dépistage et qui est autorisée à entrer au Canada doit quand même se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets.

Lien du décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (quarantaine, isolement et autres obligations) (20 janvier 2021)

Lien du décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (interdiction d’entrée au Canada en provenance d’un pays étranger autre que les États-Unis). (20 janvier 2021)

Lien du décret visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (interdiction d’entrée au Canada en provenance des États-Unis). (20 janvier 2021)

Lien concernant les restrictions, exemptions et conseils en matière de voyages.

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Default image
Michel Rochefort
Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Articles: 114