Que faire en quelques jours à Los Angeles, Californie

Que faire en quelques jours à Los Angeles, Californie

J’ai quelques jours pour visiter Los Angeles en Californie et j’ai choisi de séparer mon séjour en deux. Pour la première partie, je vais en profiter pour visiter la ville du cinéma en séjournant dans le centre-ville de Los Angeles en Californie et en me déplaçant en transport en commun. Mais surtout en utilisant ma passe d’autobus de touriste pour éviter des frais de stationnement et une perte de temps à chercher des places disponibles. J’habite à moins de 5 min de marche d’une station de métro sur la ligne rouge dans le quartier latino-américain de Los Angeles. Je vais passer une journée entière à Universal Studios, visiter Hollywood Boulevard, le centre-ville de Los Angeles avec le célèbre Chinatown et le quartier très prisé et populaire de Beverly Hills.

Pour la deuxième partie qui sera mon prochain article sur Los Angeles, je vais me concentrer sur les activités à faire à Venice Beach et de Santa Monica.

Dans cet article sur Los Angeles en Californie, je vais me concentrer sur la première partie; la belle et fabuleuse ville de Los Angeles, la ville du cinéma par excellence.

HOLLYWOOD BOULEVARD &  WALK OF FAME

La première chose que j’ai faite en arrivant à Los Angeles, c’est de sauter dans le métro et aller directement sur Hollywood Boulevard. C’est vraiment l’endroit idéal pour y passer ma première soirée. Hollywood Boulevard est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Los Angeles. L’endroit est devenu légendaire pour attirer les acteurs et les célébrités lors d’événements spéciaux, les premières de films ou pour les galas comme les Oscars. Hollywood Boulevard est un lieu apparaît aussi dans plusieurs films. La section d’Hollywood Boulevard qui attire le plus les touristes se situe entre Le Brea Avenue et Vine Street, qui fait un peu plus d’un kilomètre de long et qui abrite le Walk of Fame d’Hollywood, les empreintes devant le Chinese Theater, des dizaines de boutiques et restaurants d’Hollywood.

UNIVERSAL STUDIO HOLLYWOOD, LOS ANGELES

Je suis bien trop excitée d’être dans la ville du cinéma que je devais aller à Universal Studios pour ma première journée entière à Los Angeles. Je sais que cette activité est dispendieuse pour les familles, mais pour moi, qui travaille en cinéma, c’était vraiment un incontournable de visiter au minimum, l’un des plus grands studios de cinéma de Los Angeles… et l’un de mes patrons ! J’ai vraiment adoré ma journée et je ne le regrette vraiment pas. Comme vous allez le voir sur les photos qui suivent, j’ai eu un gros coup de cœur pour Les Simpsons, mais j’ai vraiment tout visité le site d’Universal Studios Hollywood à Los Angeles et il y a beaucoup plus que ça à voir. Quand j’y suis allée, la section sur Harry Potter était encore en construction, mais en date d’aujourd’hui, il est maintenant ouvert à Los Angeles. Heureusement pour moi, il y a quelque temps, je suis allée à Londres et j’ai eu la chance de visiter les vrais studios d’Harry Potter en Angleterre.

BUS TOUR LOS ANGELES, CITY SIGHTSEEING

J’adore les tours guidés en autobus à deux étages et j’ai choisi de le faire avec City Sightseeing Tour à Los Angeles. J’ai visité les sites célèbres et les principales attractions de la ville de Los Angeles en Californie avec ce service d’autobus touristique. En passant par le Hollywood classique, au centre-ville historique de Los Angeles et en passant par les plages légendaires comme celle de Santa Monica. Il y a plusieurs forfaits de 24, 48 et 72 heures, qui donnent toute la liberté et la flexibilité de voir la ville, tout en profitant du confort du bus à deux étages avec audioguide.

J’ai eu le temps de presque tout faire les circuits à Los Angeles en Californie. Mais c’est la ligne rouge que j’ai particulièrement adoré faire pour découvrir Los Angeles, la ville du cinéma et du glamour. J’ai vraiment aimé en apprendre encore plus sur chacun des quartiers de Los Angeles, en passant pas West Hollywood, Beverly Hills et Melrose… pour ne nommer que ceux-là! Ou bien pour voir des icônes de la ville comme le Viper Room, le fameux Château Marmont, le Wiskey A Go-Go, le Paramouth Pictures Studios et le célèbre Hollywood Boulevard.

J’ai même décidé d’arrêter pour le diner, sur Rodeo Drive dans le chic quartier de Beverly Hills et voir le fameux hôtel du film, Pretty Woman qui met en vedette Richard Gere et Julia Roberts.

Je me suis rendu à Universal Studios Hollywood en utilisant aussi ma passe de bus touristique avec la ligne bleue. J’ai aussi visité le centre-ville de Los Angeles et le Chinatown, qui se trouve sur la ligne mauve.

J’ai aussi fait la ligne jaune qui permet de visiter Westwood, Brentwood et Santa Monica. La seule ligne que je n’ai pas faite, c’est la ligne orange, car j’allais y séjourner pour quelques jours, un peu plus tard.

RANDONNÉE JUSQU’AU HOLLYWOOD SIGN

Ce matin, c’est le départ vers Venice Beach et je me suis réveillée tôt pour faire mon check-out à mon hôtel de Los Angeles. Avant d’aller m’installer à la plage, je voulais aller faire la randonnée vers le célèbre Hollywood Sign. Il est aussi préférable de la faire tôt le matin, car ça devient très vite chaud et insupportable à Los Angeles, surtout sur les collines d’Hollywood où il n’y a pas vraiment d’ombre.

Le Hollywood Sign est le symbole mythique de Los Angeles. Il représente à lui tout seul la magie de la capitale mondiale du cinéma. Son magnétisme attire de loin les regards et les photographes, ce qui en fait le monument le plus photographié de la cité des anges. Il y a plusieurs moyens d’y arriver et voici le trajet que j’ai choisi et que j’ai fait.

The Innsdale Drive Route

Départ : Au bout de Canyon Lake Drive.
Stationnement : Le long de la route juste en dessous du point de départ.
Difficulté : C’est le parcours le plus simple, car la distance n’est pas longue, le dénivelé est aussi facile.
Durée de montée : Environ 45 minutes pour monter et 30 minutes pour descendre.
Distance : 2,50 km de montée, plus ou moins 5 km aller-retour et 200 m de dénivelé.
À savoir :
c’est le parcours qui offre la meilleure vue en bas des lettres Hollywood et surtout le plus simple. En arrivant au bout de la rue « Deronda Drive » vous arriverez à un grand portail. Sur la gauche, un petit portail sera ouvert et il faudra alors passer par là.
Après avoir passé ce portail, vous aurez 2 choix :
– prendre la route en goudron jusqu’à Hollywood Sign
– prendre le chemin de terre afin de voir les lettres Hollywood de très près et de face et ainsi faire un premier arrêt avant de redescendre pour prendre la route jusqu’en haut des lettres.

C’est maintenant le temps pour moi d’aller à la plage. Dans mon prochain article, je serais à Venice Beach pour quelques jours et j’en profiterais pour me prélasser sur les belles plages de Los Angeles.

Aloha Los Angeles !

Mon 1er article de cette série: Les incontournables à San Francisco

Mon 2e article : Road trip sur la mythique Highway 1 en Californie

Mon 3e article : Une journée à Malibu, Californie

Réseaux sociaux / Social networks
  • 28
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.