Classement des meilleurs aéroports au monde en 2020

Classement des meilleurs aéroports au monde en 2020

Quels sont les meilleurs aéroports au monde?

Encore une fois, l’aéroport de Changi de Singapour remporte les honneurs pour une huitièmement année consécutive selon Skytrax. Avec l’ouverture en avril dernier du fameux complexe Le Jewel, un superbe sanctuaire couvert de 137 000 m² avec des jardins, des attractions, des commerces de détail, des restaurants, un hôtel et des installations pour soutenir les opérations aéroportuaires de Changi, l’aéroport a solidifié cette position pour plusieurs années à venir.

Le Jewel de Changi à Singapour

Dans ce classement mondial, l’aéroport de Vancouver se situe au 13ème rang et est le meilleur au Canada. Toronto est au 42ème rang tandis que Montréal est au 57ème rang. Voici le classement des 10 meilleurs aéroports au monde en 2020 selon Skytrax:

Classement des meilleurs aéroports en 2020 selon Skytrax


Ma visite de l’aéroport de Changi

Lors de mon dernier voyage, j’ai pris mon temps pour visiter cet aéroport lors d’une escale de 22 heures à Singapour pour me rendre par la suite aux Maldives. Avec plus d’une centaine de passages dans les aéroports autour du monde, je peux vous affirmer que Changi est le meilleur et de loin. J’ai été émerveillé par Le Jewel avec sa chute d’eau au beau milieu du grand dôme de verre, on ne s’attend pas à voir une attraction touristique aussi moderne et unique située dans un aéroport.

Le Jewel
Jardin au Jewel

Il n’y a pas seulement que Le Jewel qui avantage l’aéroport de Changi dans ce classement mondial puisque l’aéroport était en première place depuis bien des années avant l’ouverture du nouveau complexe. Cet aéroport est tout simplement bien pensé et offre des services rapides et exceptionnels aux passagers.

Par exemple, l’aéroport offre une visite de la ville gratuite aux passagers lors d’une longue escale.

Tour gratuit offert par l’aéroport


Il y a beaucoup de chose à voir et à faire à l’aéroport de Changi, j’ai personnellement fait par exprès pour obtenir une longue escale à Singapour afin de bien visiter les installations et je n’ai pas été déçu.

Après une visite deux à trois heures du Jewel, je passe la sécurité puis en direction de la piscine située sur le toit du terminal 1. À Singapour, il fait très chaud à l’année longue alors, pourquoi pas profiter de cette chaleur tout en se rafraîchissant dans la piscine avec une boisson servis sur place.

Piscine au terminal 1 de Changi

L’aéroport à aussi son propre cinéma offert gratuitement aux passagers.

Entrée du cinéma

Plusieurs jardins, activités, jeux pour enfants et des aires de repos bien aménagés dans chacun des terminaux de l’aéroport.

Jardins et activités du terminal 2
Jardin situé sur le toit de l’aéroport Changi

Grâce à ma carte American Express Platine avec visites illimitées dans les salons aéroportuaires (voir les meilleures cartes de crédit pour les voyageurs canadiens), j’ai pu visiter plusieurs salons offerts dans les trois terminaux principaux de l’aéroport et ils sont tous très bien avec beaucoup d’espace.

L’avantage à l’aéroport de Changi est que vous pouvez vous promener entre les terminaux avec le Skytrain automatisé après la sécurité (en transit), de même qu’avant la sécurité (public et celui qui passe à l’intérieur du Jewel).



Conclusion

L’aéroport de Changi est une attraction en soi avec son tout nouveau complexe à voir absolument et l’accès est gratuit, gardez quelques heures de côté pour visiter les installations de ce superbe aéroport.

En tant que voyageur régulier, j’adore lorsque j’ai la possibilité de profiter d’une longue escale de 8 à 24 heures sans frais additionnels sur un billet d’avion pour certaines villes comme Singapour. À ne pas manquer, Marina Bay et Gardens by the Bay.

Marina Bay la nuit
Gardens by the bay la nuit

À voir aussi, mon escale de 13 heures à Rome

Réseaux sociaux / Social networks
  • 62
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.