Pérou : 5 endroits sans touristes que tu dois découvrir

Pérou : 5 endroits sans touristes que tu dois découvrir

DÉCOUVRIR CHERCHER RENCONTRER EXPLORER TROUVER INSPIRER MARCHER

Ce sont les mots qui résument notre topo de 46 jours au sol Péruvien. Cette fois- ci, nous avons décidé de voyager AUTREMENT. Dans notre tête, il n’y avait pas que le Machu Picchu, le Canyon de Colca, la Laguna 69 et la montagne aux 7 couleurs. Nous voulions découvrir l’autre facette du Pérou. Des endroits tout aussi magnifiques et surtout PEU CONNUS du tourisme traditionnel.

Sur notre page Facebook qui a pour but d’inspirer, conseiller et partager : Deux filles et leur packsac, nous avons partagé des endroits très authentiques du Pérou. Voici nos 5 endroits préférés :

1. Le Canyon de Cotahuasi

Le Canyon de Cotahuasi avec 3354 mètres de profondeur ne nous a pas du tout déçu. Nous n’arrivons toujours pas à comprendre qu’il n’ y a pratiquement aucun touriste ici ! Tant mieux, nous en avons profité à nous seules, sans oublier que ce canyon est LE PLUS profond du MONDE.

Jessica est si petite dans ce canyon

Quoi faire dans le Canyon de Cotahuasi

1.Trek et randonnée: Si vous aussi, vous êtes amateur de randonnée, vous allez vous régaler ! Ici, on peut faire au moins 14 jours de randonnées en autonomie. D’ailleurs, nous vous invitons, si vous êtes adepte de randonnées autour du monde, à venir sur notre groupe Facebook de plus de 5000 membres afin d’être inspiré, à partager vos expériences et conseils: Hiking/trek autour du monde.

2. Visiter la Chute de Sipia: Cette chute de 150 mètres de hauteur nous en a fait voir de toutes les couleurs. Seules au monde avec cette chute, nous en avons profité pour prendre un petit moment de bonheur.

3. La bosque de Cactus: Une forêt de cactus qui peut mesurer plus de 10 mètres. Une de nos randonnées coup de cœur dans ce canyon près du village de Velinga. Il est d’ailleurs possible dans ce canyon d’observer le fameux cactus : « Puya Raimondii» le seul cactus existant seulement au Pérou.

2. La playa Elefante

Un endroit peu connu des touristes, la Playa Elefante bordée par le Pacifique est à seulement 1h de route de la populaire ville de Nasca. Les paysages sont à couper le souffle.

Il n’y a pas seulement la roche en forme d’éléphant, mais plusieurs autres plages à proximité pour s’y baigner. ( Playa los Leones, Playa La Lobera, Playa El Hambre et Playa los Pinguinos où il est possible de prendre une lancha pour aller observer des pingouins)

3. Le pont Q’eswachaka

Traverser quelques villages du Pérou depuis Cuzco, partager des moments de la vie quotidienne avec des Péruviens, une journée inoubliable pour découvrir cette richesse culturelle.

Ce pont, construit à base de plante est un endroit magnifique à visiter. Sans oublier tout le paysage traversé pour s’y rendre.

Ce n'est pas seulement un pont, c'est aussi l'histoire que nous découvrons !

4. Le Choquequirao

Connaissez-vous le site archéologique du Choquequirao ?

3 fois plus grand que le Machu Picchu, ce fût la cachette des Incas pour fuir les espagnols.

Seulement 30 % est découvert de terre. La raison qui explique le peu de touristes provient du fait qu’il est obligatoire de faire 4 ou 5 jours de randonnée aller-retour pour y accéder.

5. Yanquee

Un petit village peu connu près du Canyon de Colca parfait pour combiner randonnée et bains thermaux naturels provenant du volcan Misti.

Pour plus d’informations sur d’autres endroits peu touristiques du Pérou

N’hésitez pas à venir nous poser des questions sur notre page : Deux filles et leur packsac. Ça va nous faire plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

Réseaux sociaux / Social networks
  • 132
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Vanessa Mallette et Jessica Héroux

Deux filles et leur packsac, oui oui c’est nous :) Deux amoureuses depuis plusieurs années qui parcours le monde à la recherche de nouveaux paysages et de différentes cultures. Acro au plein air, mais surtout à la randonnée, voici une des raisons qui nous motive à parcourir le monde. Nous souhaitons vous inspirer et vous donner des conseils autant sur nos destinations randonnées au Québec que sur nos destinations et nos aventures à l’étranger.
Fermer le menu