Une escale de 13 heures à Rome

Une escale de 13 heures à Rome

Une super aubaine pour Johannesbourg

En novembre 2018, nous avons publié une super aubaine sur Yulair pour l’Afrique du Sud à seulement 552$ aller-retour avec Air Canada et Alitalia, j’ai moi-même acheté un billet sur Flighthub. Ce genre d’aubaine ne dure pas longtemps, il faut être rapide pour acheter et bien sûr, tout comme l’aubaine en classe affaires pour La Havane qui a expiré très rapidement surtout les dates durant le temps des fêtes et la relâche, Yulair était le premier à publier ces aubaines sur son site ce qui vous donne beaucoup plus de temps pour acheter avant que plusieurs dates expirent, ces billets disponibles à bas prix ne sont pas illimités.

Assurez-vous de bien nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer, activez les notifications sur Facebook et mettez Yulair à voir en premier, sinon l’algorithme de Facebook vous projette nos publications aléatoirement sur votre mur. Il est important aussi d’interagir souvent avec notre page Facebook pour obtenir plus de visibilité sur nos publications. Inscrivez-vous aussi à notre infolettre ou sur une destination en particulière lors d’une aubaine valide ou expirée sur notre site, tout cela gratuitement.

Facture de mon vol aller-retour à bas prix pour Johannesbourg

Une aubaine avec une longue escale

Dans les exemples que nous avons dénichés, plusieurs dates disponibles avaient une longue escale de 13 heures durant le jour à Rome. Certaines personnes n’aiment pas les longues escales mais moi oui et j’en profite pleinement! Pourquoi ne pas visiter un endroit de plus sur un itinéraire pour le même prix?

Voici quelques endroits dans le passé où j’ai profité d’une longue escale de moins de 24 heures sur mes trajets:

  • Panama City
  • Bangkok
  • Singapour
  • Pékin
  • San Francisco
  • Tokyo (sur une aubaine en classe affaires pour l’Australie avec ANA)

Mon escale à Rome

Le Colisée

La plupart des vols de Montréal pour l’Europe décollent le soir alors l’heure d’arrivée à Rome est le matin vers 9am heure locale. L’aéroport (FCO) est situé loin du centre de la ville, un train sans arrêt vous emporte directement à la grande gare Termini pour 14 euros, le coût est élevé par rapport à d’autres villes mais bon, pas de temps à perdre, je prends ce qui est le plus rapide point! De préférence, achetez votre billet lorsque vous voyez les premières bornes après les douanes dans l’aéroport car directement à la station, la ligne d’attente sera plus longue.

Arrivé à la gare Termini, je dois entreposer mon sac à dos à quelque part pour ne pas l’avoir sur moi tout le long de mon escale. Plusieurs services sont disponibles en ligne avant votre arrivée dans plusieurs villes pour surveiller vos bagages durant une longue escale, le prix varie selon le nombre et la journée.

En voici quelques-uns:

J’ai finalement réservé avec le site Stasher la journée avant mon départ pour faire garder mon sac à dos. J’ai obtenu un coupon rabais de 15% « sharelove » pour un total de 5.10 euros à l’hôtel Le Mirage situé tout juste à côté de la gare Termini de Rome.

Pour ne pas perdre trop de temps, j’utilise le transport en commun avec un billet illimité à 7 euros pour la journée. J’ai déjà visité Rome dans le passé alors je vais tout simplement me balader dans les rues de cette magnifique ville historique. Premier arrêt, le Colisée où je m’achète une petite pâtisserie pour déjeuner et je m’assis sur un banc d’un parc tout juste en face de cette merveille de l’histoire antique. Puis en direction de Piazza Venezia et Altare della Patria, un magnifique monument classique de marbre.

Photo prise du parc tout juste en face du Colisée
Altare della Patria

Puis je me rends dans les petites rues historiques de Rome en passant par la fameuse fontaine de Trevi et la Piazza di Spagna pour ensuite reprendre le métro vers le Vatican pour une visite au Musée du Vatican et de la Basilique Saint-Pierre.

Fontaine de Trevi
Piazza di Spagna

Conseil: lorsque que vous voulez visiter un musée ou un endroit populaire comme le Colisée de Rome, toujours acheter d’avance vos billets en ligne car il y a toujours une longue file d’attente à ces endroits prisés par les touristes. J’ai acheté mon billet pour le musée du Vatican directement sur le site museivaticani.va une journée avant mon départ. Grâce à mon voucher obtenu par courriel sur mon téléphone mobile pour l’heure prévue de 13:30, j’ai contourné cette longue file d’attente à l’extérieur et je suis entré dans le musée très rapidement. En achetant d’avance en ligne, vous allez sauver énormément de temps.

Lorsque j’ai visité ce musée il y a plusieurs années de cela, je me souviens encore aujourd’hui de cette galerie des cartes qui m’avait impressionné à comparer de la chapelle Sixtine. Et bien, c’est toujours le cas et elle est toujours aussi majestueuse, j’ai d’ailleurs passé plus de temps dans cette salle que la fameuse chapelle Sixtine.

Statues au musée du Vatican
Galerie des cartes au musée du Vatican

L’entrée à la basilique Saint-Pierre est gratuite, par contre, si vous voulez voir sa coupole de plus près avec une vue magnifique sur Rome, vous devez débourser 10 euros (avec ascenseur). Il y a ensuite plusieurs marches à monter mais cela en vaut vraiment la peine.

Coupole de la Basilique Saint-Pierre
Vue sur Rome à partir de la coupole

Après avoir assisté au changement de la garde de 16:00, je m’aventure encore une fois dans les vieilles petites rues de la ville en passant par le pont Sant’ Angelo vers Piazza Navona et le Panthéon. Je déniche un petit resto sympa loin de la horde touristique pour manger des pâtes.

Changement de la garde au Vatican
Le pont Sant’ Angelo
Le Panthéon

Je retourne au Colisée pour ensuite prendre le métro vers la gare Termini, reprendre mon sac à dos et monter à bord du train en direction de l’aéroport (FCO) pour la suite de mon voyage en Afrique du Sud.

Conclusion

Voilà pourquoi choisir une longue escale en vaut vraiment la peine. J’ai pu visiter tous ces endroits mentionnés plus haut en moins de 9 heures! Je considère cela comme un bonus lors d’un voyage surtout avec une aubaine.

Mon trajet à pied et en Métro lors de mon escale à Rome

Et vous, avez-vous déjà visité un endroit lors d’une longue escale sur un voyage?

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 42
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Fermer le menu