Suite de mon voyage en Polynésie Française avec un arrêt au retour de 4 jours en Californie

Suite de mon voyage en Polynésie Française avec un arrêt au retour de 4 jours en Californie

Pour voir le premier article sur ce voyage, cliquez ici: Mon voyage en Polynésie Française

San Francisco et la scénique route 1

Je suis allé à San Francisco à plusieurs reprises mais je n’ai jamais réussi à obtenir un billet pour Alcatraz et je n’ai jamais fait la fameuse route 1 sur la côte du Pacifique. Grâce à un avantage du programme Aéroplan, nous pouvons ajouter un arrêt additionnel pour le même nombre de milles sur un itinéraire (voir nos astuces sur comment maximiser vos milles Aéroplan). Le vol de United pour Papeete fait escale à San Francisco alors nous avons choisi cet endroit pour un arrêt de 4 jours.

Avant notre départ de Papeete pour San Francisco, je vérifie sur le site d’Alcatraz s’il y a 2 billets de disponibles pour le lendemain et bien pour la première fois, je vois qu’il y en a alors nous sautons sur l’occasion et changeons notre itinéraire pour passer une journée complète à San Francisco avant d’aller en direction de la scénique route 1.

Nous essayons de dormir durant notre vol de nuit pour San Francisico car une bonne journée nous attend le lendemain, ce qu’on réussit à faire. Arrivés à San Francisco, nous allons chercher notre voiture de location puis nous avons un peu de temps devant nous avant notre rendez-vous avec le traversier pour Alcatraz. Nous déjeunons puis nous allons à un point de vue nommé « Twin Peaks » que nous n’avons pas fait lors de notre dernière visite.

Vue de San Francisco aux Twin Peaks

Une petite visite en passant aux Painted Ladies.

Painted Ladies

Puis nous prenons la direction du quai pour prendre le traversier vers d’Alcatraz. Durant le transport en bateau, nous avons une magnifique vue sur la ville.

En direction d’Alcatraz

La fameuse prison d’Alcatraz

L’île d’Alcatraz surnommé « The Rock » est visitée chaque année par plus d’un million de touristes et est probablement l’attraction la plus visitée de San Francisco. Devenue populaire avec ses prisonniers célèbres mais aussi grâce à la fameuse évasion de Frank Morris et les frères John et Clarence Anglin en 1960. Ils creusèrent autour de la ventilation à l’intérieur de leurs cellules grâce à des outils récupérés dans les ateliers de la prison et en laissant derrière eux, des mannequins fabriqués à la main pour combler leurs absences durant l’évasion. Puis, plus aucune trace d’eux, ont-ils réussi à rejoindre la côte? Personne ne le sait.

Alcatraz

California State Route 1

En direction de la fameuse route 1 le long de la côte californienne et notre premier arrêt sera la ville de Monterrey. Malgré la mauvaise météo annoncée avec du brouillard et de la pluie pour la journée, nous allons tout de même faire une visite du quai histoque Fisherman’s Wharf et du musée Old Custom house.

Fisherman’s Wharf

On se dirige ensuite vers la route payante 17 Miles Dr. D’un côté de la route, vous avez le magnifique paysage de la côte du Pacifique et de l’autre côté, l’un des secteurs résidentiels les plus riches de la Californie où plusieurs célébrités y habitent.

Pour finir la journée, visite de la charmante ville Camel-by-the-Sea et la mission San Carlos Borroméo del río Carmelo fondée en 1771.

La mission San Carlos Borroméo del río Carmelo
La mission San Carlos Borroméo del río Carmelo

Le lendemain, une belle journée en vue et nous entamons la route 1. Le brouillard a commencé à se dissiper tranquillement puis le soleil apparaît lorsqu’on arrive au premier point de vue à faire absolument, le pont Bixby Creek bridge.

Il y a plusieurs points de vue magnifique sur la route 1 mais voici les plus importants:

Bixby Creek bridge
Bixby Creek
McWay Falls
McWay Falls
Pas de nom pour cet endroit sur la route 1 mais un arrêt s’impose
Elephant Seal Vista Point

Nous arrivons à la ville de San Simeon pour passer la nuit puis le lendemain encore beaucoup de brouillard le matin, on reprend la route en direction nord pour visiter Hearst Castle, donné à l’État de Californie en 1957 et maintenant un monument historique national, ce domaine somptueux appartenait dans le passé au magnat de la presse William Randolph Hearst.

Piscine extérieur
Piscine intérieur

Après la visite de plusieurs heures de cette magnifique demeure, nous retournons sur la route 1 en direction de San Francisco pour prendre notre vol de retour pour Plattsbugh.

Conseil

Nous avons remarqué que les fins de semaine, la route 1 peut être vraiment très congestionnée sans aucun espace de stationnement aux endroits prisés. Lors de notre retour à San Francisco ce samedi au début d’un long weekend aux États-Unis, nous avons vu plusieurs congestions automobiles et une de plus de 6 kilomètres de long avant le fameux pont Bixby Creek en direction sud. Alors je vous conseille fortement de faire cette route durant la semaine pour une meilleure expérience et non les fins de semaine.

Conclusion

Nous avons eu un magnifique voyage grâce à nos points de récompenses qui nous a permis de réduire énormément les coûts surtout pour la Polynésie Française et en bonus, un arrêt de 4 jours en Californie. Je suis privilégié d’avoir visité de merveilleux endroits sur cette planète, Bora Bora sera toujours parmi les plus sublimes pour moi, ça sera difficile à battre.

Consultez la liste des meilleures cartes de crédit pour leurs avantages mais aussi pour accumuler les points de récompense rapidement:

Mes prochains voyages seront:

En Afrique du Sud avec une aubaine que nous avons publiée en primeur en novembre 2018 sur Yulair à seulement 552$ aller-retour avec un arrêt d’une journée à Rome.

Durant le temps des fêtes pour La Havane de Montréal en classe affaires sur Air China. Plusieurs d’entre vous ont profité de cette aubaine avec des dates disponibles à rabais durant les fêtes et la relâche scolaire de 2020 car nous avons publié cette aubaine en premier sur Yulair à seulement 401$ aller-retour en mars dernier.

Puis en février, je repartirai grâce encore à mes milles Aéroplan pour Cebu aux Philippines, Taipei et les Maldives de Montréal pour seulement 200$ et 100 000 milles Aéroplan.

En mai prochain pour Amsterdam, l’Écosse et la Russie sur mes milles Aéroplan.

Bien sûr, je vous ferai mes récits de voyage sur tous ces endroits.

Pour voir le premier article sur ce voyage, cliquez ici: Mon voyage en Polynésie Française

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 32
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Michel Rochefort

Travel hacker, voyageur et chasseur de prix. Grâce aux bas prix parfois incroyables, j'ai fait le tour du monde en voyageant à rabais et en dénichant des bons prix sur des billets d'avion mais aussi grâce aux astuces du travel hacking.
Fermer le menu