7 bonnes raisons de visiter le Myanmar

7 bonnes raisons de visiter le Myanmar

1. Visiter les temples de Bagan, un patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec plus de 2000 temples, il vous sera facile de louer un e-bike (vélo électrique) et parcourir le site par vous-même. Vous aurez également l’occasion d’assister à l’envolée de montgolfières au lever du soleil, un spectacle à ne pas manquer. Demandez à votre hôtel ou au locateur de e-bike du meilleur endroit pour voir le lever du soleil.

2. Faire un tour avec le train circulaire à partir de Yangon.

Vous n’avez qu’à vous rendre à la gare de train et de là prendre le train circulaire (départ environ à toutes les heures). Le train fait une boucle d’environ 45 kilomètres, il y a 39 stations. La durée est d’environ 3 heures. Vous aurez le choix de descendre du train ou faire la boucle complète. À la station Danyingon, il y a un énorme marché et beaucoup d’action. Vous aurez l’occasion de voir plusieurs paysages défiler allant de la campagne, les immeubles d’habitation et également les secteurs des plus pauvres de la ville. À l’intérieur du train vous pourrez acheter à manger, boire et voir les locaux qui sont tellement accueillants. À la gare, avant même de monter à bord du train, les gens sont très curieux de notre présence, une grand-maman me tenait la main et voulait absolument que je m’assoie avec elle. Les gens vous demanderont de prendre des photos de vous et avec vous, n’oubliez pas votre caméra!

3. Visiter la pagode de Shwedagon à Yangon.

La pagode est facilement observable de plusieurs points de la ville dû à la hauteur de la pagode principale qui est de 98 mètres. Le dôme est recouvert de petites feuilles d’or ce qui donne un effet spectaculaire. Malheureusement au moment de ma visite la pagode principale était en rénovation mais malgré la bâche qui camouflaient le sommet, la beauté de cette pagode était évidente.

4. Voir le village sur pilotis du Lac Inle et ses fameux pêcheurs.

Le lac Inle est un lac d’eau douce, vous pourrez visiter par bateau le village et ses attractions. Au lever du soleil les pêcheurs traditionnels se donnent en spectacle devant vous. Ils seront plusieurs mais vous devez savoir qu’avec l’essor du tourisme il s’agit maintenant d’une attraction touristique (vous verrez les vrais pêcheurs plus loin) et qu’après la démonstration ils vont s’accoster à votre bateau pour avoir des pourboires. La visite se poursuivra vers le village et vous pourrez voir et acheter des produits tels tissus, soie, cigares, parapluies, bijoux en argent et sculptures de bois. Vous verrez également l’ingénieuse manière de la culture de fruits et légumes sur le lac.

5. Explorer Hpa-an pour ses paysages fabuleux et ses montagnes karstiques.

Il y a de nombreuses grottes à visiter et il ne faut surtout pas rater l’envolée de chauve-souris qui dure environ 25 minutes et où des millions de chauves-souris sortent pour la nuit. Vous aurez le choix de louer un scooter pour visiter ou prendre un chauffeur avec son tuk-tuk, ce que j’ai fait, le chauffeur pourra vous conduire vers les principales attractions de la région.

6. Grimper au sommet du mont Popa avec ses 777 marches.

Au sommet de cette ancienne cheminée volcanique est construit un monastère qui est en fait un lieu de pèlerinage. Attention, il faut savoir qu’une bonne partie des escaliers se montent pieds nus et que le sol est souvent souillé à cause des nombreux singes. Je vous passe les détails mais vous devez savoir que vous aurez assurément les pieds souillés. En échange de ce moindre mal et du fait que vous devrez gravir les escaliers un à un, vous aurez droit à une très belle vue, des rencontres avec les moines et vous verrez beaucoup de singes.

7. Un le trek de Kalaw jusqu’au Lac Inle.

Le trek peut se faire en deux ou trois jours et vous pourrez dormir chez l’habitant ou dans un ancien monastère selon la formule que vous aurez choisie. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire le trek puisqu’à mon arrivée à Kalaw la veille de mon départ, j’ai été très malade possiblement à cause des airs climatisés dans les bus mais je n’ai entendu que de bons mots de ce trek.

Voilà quelques raisons qui font en sorte que vous devriez absolument visiter le Myanmar. Il y a beaucoup d’autres endroits dont je n’ai pas eu la chance de visiter dû à ma contrainte de temps mais le Myanmar à beaucoup à offrir et comme cette destination continue de s’ouvrir au tourisme, c’est l’occasion idéale de le visiter.

Suivez-moi sur Facebook à RéCiT d’Un SaC-à-DoS

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 53
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Guylaine Lapointe

Passionnée de voyages avec un bon "bagage" d'expériences et de destinations que j'aimerais partager en ayant la chance de m'enrichir du vécu des autres voyageurs.
Fermer le menu