Voilà pourquoi choisir une longue escale au Qatar.

Voilà pourquoi choisir une longue escale au Qatar.

Escale de 22 heures au Qatar

Lorsque j’ai commencé les recherches pour mon vol pour le Myanmar, j’avais plusieurs choix de compagnies aériennes et d’itinéraires de vols.  Ayant déjà profité d’une longue escale à Pekin avec Air China dans le passé et sachant que Qatar Airways offrait également cette option j’ai choisi cette compagnie en prenant soin d’inclure une escale de 22 heures à Doha au Qatar pour le vol de retour. 

En vérifiant sur le site internet de la compagnie Qatar Airways, il était indiqué que lors d’une longue escale, l’hôtel, la navette (si notre hôtel est à l’extérieur de l’aéroport) et les repas étaient payés par Qatar Airways. La compagnie offre même un tour de ville sans frais. Avant de réserver, j’ai appelé la compagnie pour m’assurer que ces avantages s’appliquaient à mon vol et effectivement, tout était bien pris en charge par la compagnie Qatar Airways.

Après avoir réservé le vol et communiqué avec eux, un bon d’échange pour l’hôtel, la navette et un reçu pour les repas m’ont été envoyés par courriel.  Le visa est également inclus et Qatar se charge de ce dernier.

Lors de mon arrivée à Doha pour ma longue escale, je devais me présenter au comptoir de Qatar Airways pour aller chercher le bon d’échange officiel et ensuite passer la douane avec le visa et les documents qui m’avaient été remis au comptoir.  À ma sortie, j’ai repéré le préposé qui m’a dirigé vers la navette de l’hôtel.  Pour mon escale, l’hôtel qui m’avait été assignée était le Oryx Rotana Doha, il est situé à 11 kilomètres de l’aéroport.

Lors de mes recherches pour bien planifier mon escale, j’ai appris que Qatar Airways offrait des visites organisées gratuites de la ville ce qui m’avait été confirmé par la représentante de Qatar au téléphone.  Lorsque je me suis présentée au comptoir de Qatar Airways à l’aéroport de Doha pour récupérer mes documents, j’ai demandé au représentant pour le tour et celui-ci m’a indiqué que je devais obligatoirement me rendre à l’hôtel avant toute chose et que de l’hôtel il me serait possible de me prévaloir du tour organisé gratuit.

Je quitte donc pour l’hôtel, arrivée vers 13:45. Je m’empresse de faire le check-in et d’aller porter mes bagages à la chambre pour avoir plus de temps pour profiter de la visite de la ville.  De retour à la réception, ils m’informent que je devais réserver le tour de l’aéroport!!! Le concierge de l’hôtel communique avec Qatar et ceux-ci confirment que je devais réserver mon tour depuis l’aéroport.  Étant donné l’heure tardive et ne voulant pas rater la visite de la ville, je me suis résolue à acheter un tour organisé par l’hôtel. 

Me voilà donc seule pour le tour organisé de 4 heures, avec un guide privé.  Durant ce tour qui était fabriqué en fonction de mes demandes étant donné que j’étais seule, j’ai visite le « Museum of Islamic Art », tour du centre-ville, Bedaya center et le souq Waqif. Pour la visite du souq, qui était la dernière partie de ma visite, le guide m’a demandé si je désirais qu’il me dépose de manière à pouvoir flâner à ma guise et rentrer en taxi (environ 3$US), ce que j’ai fait.  Quelle bonne idée, il y a tellement de belles choses à voir et les gens sont super.

De retour à l’hôtel, c’est le moment d’utiliser mon bon pour le repas, pour 50$, j’aurai droit à un festin de roi! Après une bonne nuit de sommeil, c’est le départ pour l’aéroport et le retour à la maison.

Suite à mon expérience d’une longue escale au Qatar, je vous recommande vraiment d’opter pour ce choix si vous en avez la possibilité.  Dépaysement et beaux souvenirs assurés!

À noter que cette escale à Doha a été faite en 2018. Qatar Airways change les modalités de leur programme d’hébergement de transit à toutes les années. En 2019, le programme offre un hébergement de transit à partir de seulement 23$ US pour un 4 étoiles lors d’une longue escale de plus de 12 heures. D’autres transporteurs comme Air China et Turkish Airlines ont aussi leurs programmes d’hébergement lors de longues escales.

Consultez les liens ci-dessous pour plus de détails:

Suivez-moi sur mon facebook à RéCiT d’Un SaC-à-DoS

Photo principale crédit: Qatar airways

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 79
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Guylaine Lapointe

Passionnée de voyages avec un bon "bagage" d'expériences et de destinations que j'aimerais partager en ayant la chance de m'enrichir du vécu des autres voyageurs.
Fermer le menu