Un long week-end à Seattle

Un long week-end à Seattle

Seattle pour moi c’est avant tout, la musique grunge, Kurt Cobain et Nirvana mais aussi des bands que j’adore comme The Postal Service, Death Cab for Cutie, Foo Fighters et la ville du célèbre Jimmy Hendrix. C’est aussi le premier Starbucks, les ferry-boats avec McDreamy dans Grey’s Anatomy, le troll de Freemont, le Space Needle, le Gum Wall, l’artiste Chihuly, Bill Gates, les Seahawks, le film Sleepless in Seattle et j’en passe…

TRANSPORT À SEATTLE

Ce que j’aime le plus en voyage dans les grandes villes, c’est le transport en commun. C’est toujours un peu compliqué la première journée mais j’aime vraiment ça. C’est économique mais surtout… tu as l’impression de vivre l’expérience ultime, comme un local.

PALIHOTEL DE SEATTLE

Le Palihotel est tellement génial et surtout très bien situé dans Seattle, à seulement 2 min de marche du fameux Pike Place Market. Ma chambre est sublime et parfaite, l’hôtel a un salon commun avec foyer, ainsi que l’excellent resto-bar The Hart and the Hunter, pour une foodie et amoureuse de bonne musique comme moi, c’est plus que parfait.

LES INCONTOURNABLES DE SEATTLE

LE TOUT PREMIER STARBUCKS

L’avantage d’être jetlag et une lève tôt, c’est de pouvoir entrer dans le premier Starbucks original de Seattle sans faire 2 heures de file qui s’y trouve habituellement !

LE GUM WALL DE SEATTLE

Le fameux Gum Wall est un mur qui se trouve à proximité du Pike Place Market et qui est entièrement recouvert de chewing-gums usagés. J’y étais encore seule au monde, sans touristes et selfie-stick. Le bonheur total ! Ça sent la gomme balloune tellement il y en a partout !!

LE PIKE PLACE MARKET

J’ai adoré flâner et magasiner au Pike Place Market. C’est vraiment magnifique comme endroit et c’est très agréable de visiter chaque kiosque. Et si vous visitez le Pike Place Market assez tôt, vous pourrez voir les poissonniers qui s’amusent à se lancer le saumon, c’est un classique. Je suis littéralement en amour avec ce marché.

SEATTLE GREAT WHEEL

Moi et ma passion pour les grandes roues, le Seattle Great Wheel se trouve sur le quai et elle permet une belle vue sur le lac Union et la ville.  J’ai adoré !

ACTIVITÉS AVEC MA CITY PASS SEATTLE

Il est maintenant temps pour moi de me diriger vers le célèbre Space Needle que j’ai à peine vu au loin, entre les buildings et y récupérer ma City Pass. Je vais m’y rendre en prenant le monorail.

MONORAIL

Le Seattle Center Monorail est une ligne de monorail surélevée qui opère le long de la Cinquième Avenue entre le Seattle Center, dans le Lower Queen Anne et Westlake Center, au centre-ville.

MUSEUM OF POP CULTURE (MoPOP)
Première étape, le Museum of Pop Culture avec son design particulier créé par mon architecte préféré Frank Gehry.  Le musée n’est pas très grand mais les expositions sont vraiment super intéressantes. J’ai beaucoup aimé ma visite. Pour les musiciens amateurs ou non, il y a le Sound Lab où vous pouvez jouer des instruments de musique et même vous enregistrer. Je le recommande fortement et c’est pour toute la famille.

CHIHULY GARDEN AND GLASS

Chihuly est un artiste célèbre de Seattle et son musée le Chihuly Garden and Glass met en vedette de nombreuses œuvres et de grandes installations architecturales parmi les plus populaires de Chihuly. C’est vraiment magnifique et pour toute la famille.

SPACE NEEDLE

Le Space Needle est l’une des attractions les plus reconnaissables au monde et une icône de Seattle. Il a été construit pour l’exposition universelle de 1962. Avec deux points d’observation, la tour possède le seul plancher en verre tournant au monde. J’ai passé le Happy Hour en haut sur le plancher transparent et rotatif. C’est vraiment génial… sauf si tu as le vertige ! Cet emblème continue de symboliser l’esprit novateur et avant-gardiste de Seattle.

ARGOSY CRUISES HARBOR TOUR

Si vous avez besoin d’une pause pour les jambes, cette croisière d’une heure, vous permettra de vous reposer mais aussi admirer toute la beauté et d’en apprendre davantage sur l’histoire de Seattle. Arrivez tôt pour être les premiers en ligne et assoyez-vous à droite sur le bateau pour avoir une meilleure vue sur la ville.

ACTIVITÉS À SEATTLE

KERRY PARK

Je suis assise au Kerry Park à côté d’un musicien de rue, les pieds dans le vide à admirer la ville de Seattle et le Mont Rainier caché derrière les nuages. L’endroit idéal pour admirer la vue sur la ville et le coucher de soleil jusqu’à la tombée de la nuit.

MEMORIAL KURT COBAIN

Ce mémorial improvisé pour Kurt Cobain est situé dans le parc, juste à côté de son ancienne demeure, où il s’est malheureusement enlevé la vie, le 8 avril 1994. Je ne pouvais pas venir à Seattle sans venir me recueillir ici. J’ai traversé toute la ville en transport en commun pour y venir et je ne le regrette pas.

LE TROLL DE FREMONT

Le quartier populaire de Fremont regorge de petits secrets et vaut vraiment le déplacement. Parmi les sculptures extérieures les plus insolites, il y a le gigantesque Troll Fremont, caché sous le pont Aurora. C’est très facile de s’y rendre en transport en commun.

GAS WORKS PARK

Gas Works Park est un parc public de 19 acres situé sur le site de l’ancienne usine de gazéification de la Seattle Gas Light Company, située sur la rive nord du lac Union, à une bonne distance de marche du quartier de Fremont. Par contre, c’est vraiment un endroit unique et magnifique offrant un nouveau point de vue sur la ville de Seattle. Je suis bien contente d’avoir marché 1.5 km pour venir ici.

DOWNTOWN SEATTLE

Il fait tellement beau que j’ai décidé de ne pas aller m’enfermer au musée et de me promener, sans but précis. Je suis parfois étonné de voir que les villes sont beaucoup plus petites que je me l’imaginais. Dans ma tête toutes les grandes villes sont comme New York ou Los Angeles. Seattle, tout comme la belle Chicago sont plus petites que je le pensais et c’est agréable de les visiter à pied et en transport en commun.

SEATTLE PUBLIC LIBRARY

Quand j’ai vu ce building, j’ai tout de suite eu envie d’y entrer. C’est la bibliothèque publique de la ville de Seattle et c’est vraiment très moderne et design.

QUARTIER PIONER

J’ai adoré m’y promener, il fait beau soleil et les rues sont presque désertiques. Par contre, dépassé le quartier Pioneer et le Smith Tower, ça devient un peu plus inquiétant. Je sais qu’il y a un gros problème d’itinérance à Seattle et je m’étais étonnée d’en voir si peu dans le centre-ville. Donc évitez de vous promener plus loin que le Smith Tower, de jour comme de nuit.

SMITH TOWER

Le Smith Tower est un immeuble situé dans le quartier de Pioneer Square. Il fut construit entre 1910 à 1914 et c’est le plus ancien gratte-ciel de la ville. La vue à 360 est tout simplement magnifique et il y a un resto-bar au sommet.

FOODIE

THE PINK DOOR
J’ai eu la chance immense de pouvoir réserver une table pour le dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Seattle, The Pink Door.  J’ai tout simplement adoré The Pink Door. Une bonne entrée d’huîtres, du Sauvignon Blanc, la lasagne Pink Door et pour dessert une mousse au chocolat.

BACCO CAFÉ

Le Bacco Café est quand même classé en 23e position des meilleurs restaurants de Seattle, idéale pour les amoureux de déjeuners copieux. Ici les gens font la file très tôt le matin. Le restaurant est vraiment très petit et il se trouve à 1min de marche de mon hôtel. L’avantage de voyager seule, c’est de ne pas attendre et avoir une place au bar. Voici mon assiette un bon corned beef hash, un déjeuner typiquement américain.

BEECHER’S HANDMADE CHEESE

Pour diner, quoi de mieux que le meilleur mac & cheese en ville ! Il existe plusieurs variantes mais moi, j’ai choisi le classique et d’après la rumeur, c’est le meilleur macaroni au fromage au monde, le mac & cheese est fait avec du fromage Beecher’s Smoked Flagship, infusé de pommier et de cerisier.

THE HART AND THE HUNTER

The Hart and The Hunter est le resto-bar qui se trouve dans mon hôtel, le Palihotel. J’ai toujours fini mes soirées ici et j’ai aussi décidé d’y manger pratiquement à tous les soirs.

ÉPILOGUE SUR SEATTLE

J’ai été super chanceuse car Seattle est habituellement grise et pluvieuse … et moi, j’ai eu du gros soleil avec seulement quelques passages nuageux. Il a y a eu de grosses averses et orages durant la nuit … mais de jour, c’était parfait. Je suis très choyée d’avoir eu un si beau week-end !!


Maintenant, c’est déjà l’heure de rentrer à la maison et si mon vol est à l’heure. Je devrais avoir le temps d’aller passer un peu de temps à New York lors de ma longue escale de cette après-midi !

Merci Seattle. Je te dis à très bientôt… Aloha

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 50
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Fermer le menu