Mon voyage en Colombie – Chapitre 8 – Palomino, l’oasis perdu

Mon voyage en Colombie – Chapitre 8 – Palomino, l’oasis perdu

Palomino est une petite ville de la côte Caraïbe de la Colombie située dans la région de Guajira en Colombie, à environ 70 km de Santa Marta et à 90 km de Riohacha. Ici, il y a moins de 4 000 habitants et c’est le paradis. Comme la majorité des petits villages sur la côte caraïbe colombienne, le petit village de Palomino s’étale des deux côtés de la route principale. Il y a une route qui descend vers la plage. C’est 15-20 min de marche ou 3-5 min en moto-taxi.
Les différents hostels et restaurants se trouvent en front de mer en général. Il y a aussi quelques options sur les chemins qui mènent de la route principale à la plage. Donc, il faut bien choisir ton hôtel ou hostel car toute ta vie sociale va se limiter, pratiquement à cet endroit ou presque… Personnellement, j’ai adoré, c’est un oasis de paix, parfois c’est aussi le paradis des surfeurs et la plage de sable beige et noir est tout simplement magnifique. Il faut aussi être patient pour venir ici, j’étais la seule à débarquer de l’autobus à Palomino. Ce matin, j’étais sur l’île de San Andrès à plus de 800km du continent de l’Amérique du Sud et maintenant… après un vol de 1h30, un transfert en taxi à Carthagène de 45min, une heure d’attente dans un terminal de bus, plus de 7 heures de trajet de bus et les 5min les plus longues de ma vie sur une moto-taxi avec un jeune de 20 ans et mes sacs à dos, à rouler sur des chemins de sable dans le noir … je suis enfin arrivée à Palomino, après 12 heures de transport et d’attente. J’habite un hostel super cool qui donne directement sur la plage !! Je vous le recommande fortement, le Finca Escondida. Ici, il y a des dortoirs, des chambres privées comme la mienne, tu peux aussi camper avec ta tente ou bien louer un hamac pour dormir. Il y a des cours de yoga le matin pour 15 000 pesos, donc 7,50$ CAD. Je pense même qu’il y a des chambres familiales un peu plus grandes. L’hostel donne directement sur la plage et le restaurant offre de très bons repas à bon prix. Il y a aussi un bar sur place. Il y a des hamacs un peu partout, des chaises longues sur la plage et c’est un endroit calme et tranquille. Ici, il y a autant des jeunes voyageurs, des familles et des personnes plus âgés. Je n’ai pas fait vraiment d’activité ici, étant sur la route depuis le 26 décembre 2018. Je suis un peu… beaucoup épuisée. J’étais ici pour le surf et malheureusement, les conditions n’étaient pas là pour profiter des vagues. Mais je sais que l’activité par excellence ici c’est de faire cette fameuse descente assise sur une flotte, durant 1h30-2h00 sur une rivière jusqu’à la mer. Sur place, c’est très facile de trouver l’information pour faire le « tubing »! Donc amusez-vous! Pour les foodies, rendez-vous au resto Los 7 Mares, pour manger locale et faire une différence. En plus, c’est beau, vraiment délicieux et les portions sont généreuses. Est-ce que je recommande Palomino. Oui !! C’est l’endroit idéal pour lire sous les cocotiers, faire la sieste dans un hamac, surfer dans les vagues et profiter de la tranquillité. Je pense que d’ici quelques années, avec le tourisme en croissance en Colombie… j’ai bien peur que le village change de visage au fil des ans. Alors, profites-en avant que ça arrive !! Peace & Love Palomino. Mon voyage en Colombie: Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world Mon Instagram est Surfer girl around the world Tous mes récits de voyage sur Yulair ici
Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 19
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Fermer le menu