5 randonnées épiques à faire en Chine

5 randonnées épiques à faire en Chine

 

Lorsqu’on pense à la Chine, les randonnées en nature ne nous viennent pas nécessairement en tête. Pourtant, ce pays immense et fascinant offre une variété fabuleuse de milieux naturels faciles à explorer.

Les montagnes sacrées de Huangshan

Huangshan (les monts jaunes) dans la province d’Anhui sont un massif montagneux spectaculaire et accessible. Il y a dans ce site patrimoine mondial de l’UNESCO plus de 60 000 marches de granite à gravir. Un délice pour les yeux… et un supplice pour les jambes!

  

  

Zhangjiajie : hallucinante forêt de pierres

Le Wulingyuan, dans la province du Hunan, a servi d’inspiration à James Cameron pour le film Avatar et son univers imaginaire, la planète Pandora. En plein milieu d’une forêt tropicale pleine de singes et de cours d’eau, on y retrouve des centaines d’immenses piliers de pierre, dont certains font plus de 200 mètres de haut. Digne d’une autre planète!

 

Les vertigineuses gorges du Saut du Tigre

Dans le Yunnan, ce canyon mythique qui surplombe le fleuve Yangzi est un des plus profonds au monde. On peut y faire une magnifique randonnée de deux jours, le long de gorges spectaculaires et de sommets enneigés de plus de 5000 m. On peut accéder facilement à cette randonnée depuis Kunming, la très agréable capitale de la province.

   

Yubeng : aux portes du Tibet

Le Tibet est une destination qui fait rêver. Pour les touristes étrangers, il est toutefois fastidieux, coûteux et compliqué de s’y rendre. Surtout, il est obligatoire de joindre un groupe organisé. Fort heureusement, pour ceux qui préfèrent voyager librement, le village de tradition tibétaine de Yubeng, dans la province voisine du Yunnan, est une superbe base pour de belles excusions, le long de majestueuses montagnes.

 

Yading : à couper le souffle

Enfouie au fond de la province du Sichuan, la réserve naturelle de Yading offre des occasions de randonnées à couper le souffle, parmi les plus belles de Chine. On y côtoie des lacs d’altitude et des montagnes sacrées d’une beauté foudroyante. Les randonnées n’y sont pas difficiles, mais l’altitude (entre 4000 m et 4700 m) peut poser un immense défi. Souffles courts s’abstenir!

 

Pour voir plus de photos de la Chine, visitez mon album Facebook.

Instagram: gauthierfelix

Flickr: felixgauthier

Mon autre article sur Yulair  5 randonnées incontournables d’Amérique du Sud

 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 63
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Félix Gauthier

Épris d’aventures et de découvertes, j’ai eu le privilège de visiter plusieurs destinations spectaculaires. Cela m’a permis de conjuguer deux intérêts : la randonnée et la photo.
Close Menu