Long Week-End à Chicago 3ème partie

Long Week-End à Chicago 3ème partie

Pour débuter avec mon premier article sur Chicago ici Long Week-End à Chicago 1ère partie

Si vous me lisez souvent, vous savez que je suis une foodie et j’adore découvrir de nouveaux restaurants, des plus renommés aux vendeurs sur la rue. Voici mes belles découvertes culinaires à Chicago.

Pizzeria Uno

Essayer la classique Deep Dish Pizza, une spécialité de Chicago chez Pizzeria Uno, probablement la meilleure en ville ! M. Rudy Malnati Sr. a ouvert son premier restaurant, Pizzeria Uno, en 1943. Situé à Chicago, il a présenté la «Deep Dish Pizza», comme une création innovante qui consistait en un repas de pizza, auparavant consommé uniquement comme collation. Ils ont maintenant la célèbre pizza à croûte mince que Oprah a appelée « sa préféré » et que le USA Today a classé parmi les 10 meilleurs au pays.

 

Edgy’s Diner
Breakfast Poutine au Eggy’s Diner, une de leur spécialité !! Je ne pourrais jamais finir mon assiette !!

 

Purple Pig

C’est l’un des 10 meilleurs resto en Amérique.

Voyager seule, c’est avoir une place sans attendre et … la meilleure !!

Je suis assise face aux cuisines et je vois les cuisiniers et les chefs travailler !!

Depuis son ouverture en 2009, sous la direction de Jimmy Bannos Jr., le Purple Pig a reçu de nombreuses distinctions, notamment l’un des 10 meilleurs nouveaux restaurants en Amérique d’après le magazine Bon Appétit en 2010; et un récipiendaire du Bib Gourmand du Guide Michelin depuis 2011.

Voici mes choix :

Entrée: Salade de betterave, fromage de chèvre fouetté + beurre de pistache

Plat: Agneau aux crevettes avec tataki d’agneau au centre, accompagnement de crevettes, pistaches grillées, fraises vertes, fraises déshydratées.

Dessert: Mille-feuilles au beurre de peanuts

Verdict :

Je n’ai pas de mots, c’est aussi bon que beau. J’ai dévoré mes assiettes !!

 

Godness and the Baker

J’ai découvert le meilleur resto à déjeuner de tout Chicago et seulement à 1 min de mon hôtel le Goddess and the Baker !! C’est beau, c’est délicieux ! Un must à découvrir !

 

Chicago Hot-Dogs

Dîner à Ohio Street Beach, un fameux hot dog Chicago style !! Maintenant, je vais marcher sur le bord du lac Michigan jusqu’à North Avenue Beach, soit un beau petit 2,5km avec mon sac à dos sur le dos, question de brûler les calories de mon bon et savoureux hot dog !!

Arturo’s Tacos

Attrapé par un gros déluge, je me suis réfugiée dans une taqueria chez Arturo’s Tacos. Je déguste des tortillas avec salsa maison tout en buvant une bonne Michelada en attendant l’éclaircie qui se pointe déjà le bout du nez. Je pense être dans la meilleure taqueria du coin, car il n’y a que des mexicains ici !!

Merci Chicago !!

Chicago ce fut 31,7km de marche, une croisière, de beaux buildings et de magnifiques architectures, un merveilleux musée, des fontaines extraordinaires, un haricot géant, des restaurants dignes de mentions, une deep dish pizza, un hot-dog sur la plage et d’innombrables moments de bonheur.

Tu es belle, artistique, propre, sécurisante, accueillante, vintage et moderne à la fois. Tu es plus petite que je le pensais… mais tu es à la hauteur de mes attentes.

Je suis triste de partir, j’en aurais pris encore plus…

Je te dis bye mais surtout à la prochaine…

 

  1. Mon premier article: Long Week-End à Chicago 1ère partie
  2. Mon deuxième article: Long Week-End à Chicago 2ème partie

 

Suivez-moi sur ma page Facebook Surfer girl around the world

Mon Instagram est Surfer girl around the world

Tous mes articles sur Yulair ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  

Comments

comments


Geneviève Blais

Pigiste au département artistique en cinéma et télévision, j'adore mon travail car entre deux contrats j'ai la chance de partir. Je préfère voyager en solo, toujours à la recherche de nouvelles destinations et de vagues à surfer. Je suis une grande amoureuse du surf, du "Aloha life" et d'Hawaï.
Close Menu