Jetlines prévoit offrir des vols à bas prix de l’aéroport Montréal-Saint-Hubert de Longueuil dès 2020

Jetlines prévoit offrir des vols à bas prix de l’aéroport Montréal-Saint-Hubert de Longueuil dès 2020

LONGUEUIL, QC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ – L’Aéroport Montréal Saint-Hubert (YHU) de Longueuil et Canada Jetlines Ltd. (TSXV: JET) sont fiers d’annoncer l’arrivée d’un transporteur aérien à très faible coût dans la région de Montréal, au Québec.

Jetlines pourrait offrir ses services à la population aussi tôt que 2020, sa stratégie de déploiement s’alignant parfaitement avec la remise à neuf de la piste principale de l’aéroport et de son projet de construction d’aérogare pour passagers.

« Nous sommes ravis à l’idée de collaborer avec Jetlines pour offrir des services de transporteur à faible coût dans les régions de Montréal et de la Montérégie. Les transporteurs réguliers connaissent un regain d’intérêt pour l’aéroport et c’est pourquoi nous redoublons nos efforts pour obtenir un statut désigné. Nous pourrons ainsi offrir à moindre coût des services de contrôle de sureté de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA). Parallèlement à ces efforts, nous cherchons à obtenir des services de douanes et d’immigration de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), une exigence pour offrir des vols transfrontaliers. Nous voulons endiguer l’exode des Québécois qui se déplacent aux États-Unis pour prendre l’avion. Ces deux conditions dépendent cependant entièrement de la bonne volonté du gouvernement fédéral et elles sont préalables à tout partenariat avec des transporteurs aériens du calibre de Jetlines. Nous prévoyons communiquer sous peu avec le ministre Marc Garneau et nos représentants élus pour accélérer le processus. Nous partageons l’objectif du gouvernement fédéral d’offrir des services abordables et efficaces aux Canadiens et notre partenariat avec Jetlines est une étape importante dans l’atteinte de ce but » affirme Jane Foyle, directrice générale de DASH-L, l’organisme à but non lucratif responsable de la gestion de l’aéroport.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec l’Aéroport Montréal-Saint-Hubert et nous appuyons leur mission de bâtir un aéroport alternatif qui offre des vols à bas prix dans la région de Montréal. Les voyageurs de la métropole devraient avoir accès à des vols internes à bas prix. Et ceux qui veulent s’envoler vers le Sud ne devraient pas avoir à traverser la frontière jusqu’à Plattsburgh. L’Aéroport peut compter sur notre soutien total et nous avons hâte de collaborer à la conception et à la construction des infrastructures qui abriteront Jetlines à Montréal » affirme Javier Suarez, président-directeur général de Jetlines. « Longueuil est relativement proche du centre-ville de Montréal et nos passagers bénéficieront non seulement de tarifs aériens à bas prix, mais aussi d’un accès pratique à une nouvelle installation spécialement conçue à cet effet. »

« Avec ces nouveaux services, nous sommes en voie de devenir l’aéroport à faible coût de choix pour la région de Montréal » souligne Jane Foyle.

À propos de l’Aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil
À 15 minutes à peine du centre-ville de Montréal, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert située à Longueuil offre une vaste gamme de services d’aviation, avec une tour de contrôle et une infrastructure aéroportuaire robuste. Elle est gérée et exploitée depuis septembre 2004 par Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), un organisme à but non lucratif. DASH-L veut que le développement de l’aéroport serve l’objectif plus général de rendre le voyage plus facile d’accès et plus abordable pour tout le monde.

À propose de Canada Jetlines Ltd.
Jetlines est sur le point de devenir le premier vrai transporteur aérien à très faible coût du pays, avec des offres de vol dans tout le Canada et des services sans escale au Canada, aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes. La société envisage d’amorcer ses activités avec une flotte d’Airbus A320, l’avion le plus utilisé par les transporteurs aériens à très faible coût dans le monde entier. Jetlines est dirigé par un conseil et une équipe de gestionnaires avec une vaste expérience et expertise dans les sociétés aériennes à bas prix, les entreprises en démarrage et les marchés financiers. La société a bénéficié d’une exemption sans précédent du gouvernement du Canada qui lui permettra d’offrir des services aériens intérieurs tout en ayant 49 % d’intérêts étrangers avec droit de vote.

 

SOURCE Développement Aéroport de Saint-Hubert de Longueuil

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 154
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu