10 choses à savoir pour bien préparer ton voyage à Kauai, Hawaï

10 choses à savoir pour bien préparer ton voyage à Kauai, Hawaï

1.  Les plages de sable fins 
                                                                        
 Sur l’île de Kauai, des dizaines de plages sont accessibles. Il est important de faire vos recherches afin de savoir qu’elles plages répondent à vos intérêts; surf, baignade, snorkeling, etc.Par exemple, à l’est de l’île, les plages sont peu propices à la baignade due aux forts courants. Je vous recommande personnellement Anini ou Poipu pour ceux qui voudraient la présence de sauveteurs.L’important à retenir, c’est qu’il y a plusieurs belles plages, en visiter une uniquement serait manquer des opportunités de s’émerveiller devant la beauté de Kauai.

2. Pour les amateurs de camping

 

Apprenez de mes erreurs: prenez de l’avance!!

Certains sites de camping sont gérés par le comté et doivent être réservés en ligne, alors que les autres sont gérés par le gouvernement et doivent être réservés par la poste. Vous pourrez trouver beaucoup d’informations sur comment réserver vos sites ou sur les caractéristiques de chacun d’entre eux en ligne.

Petite info à garder en tête: chaque site ferme au minimum un jour dans la semaine. Il n’est donc pas possible de passer une semaine entière sur le même camp.

 

 

3. Apporte des bouchons pour oreilles!

En 1992, Kauai fut frappé par l’ouragan Iniki: de nombreux poulaillers furent brisés et les poules se sont retrouvées en liberté. Comme aucun prédateur naturel n’est présent sur l’île, la population de poules sauvages à augmenter. Il est donc tout à fait commun de croiser poules et poussins sur le chemin… Tout comme il est commun de se faire réveiller au son du coq qui chante. À tous ceux qui désirent faire la grasse matinée, je vous conseille fortement les bouchons d’oreilles!

 

4. Le défi de visiter Queen’s bath

Il est pratiquement certain qu’après avoir fait quelques recherches, vous avez identifié Queen’s bath comme étant un lieu à voir… malheureusement, ce n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils pour bien vous y préparer:

D’abord, sachez qu’il n’y a qu’une dizaine de stationnement de disponible près de l’entrée du sentier menant au bain sur la Punahele road. Se stationner aux alentours? Formellement interdit dans tout le quartier! Normalement, il est bien indiqué qu’il est interdit d’attendre qu’un stationnement se libère… toutefois, il est commun de voir une petite file de voitures se former. À vous de juger. Autrement, sachez que certains vont opter pour le stationnement au golf, qui se trouve à environ quinze minutes de marche.

 

Autrement, il est important de savoir que pour se rendre de la route au bain, vous aurez à marcher environ 20 minutes, en pente descendante. Personnellement, nous avons fait cette escapade sous la pluie, ce qui fût un défi de taille, mais bien amusant! Si tel est votre cas, notez qu’il est plus sécuritaire de marcher en mettant directement le pied dans les trous d’eau, plutôt que sur les racines. Et préparez-vous à être sale!

 

Finalement, une fois rendu au bas du sentier, n’hésitez pas à vous promener sur les caps rocheux! Le fameux Queen’s bath sera le troisième << trou>> sur votre gauche.

 

Pour votre propre sécurité, ne vous baignez pas dans les autres caps rocheux, qui eux représentent un danger puisqu’ils sont sous l’influence de grands courants.

 

5. La météo 

 

Vous consultez la météo le matin afin de planifier votre journée et le tout est peu convaincant? Aucun stress à avoir. Les conditions météorologiques varient beaucoup d’un bout à l’autre de l’île. Alors que le nord est reconnu pour recevoir plus de précipitations, le sud et l’ouest eux sont pratiquement toujours ensoleillés. Regarder donc la météo de plusieurs villes afin de vous aider à bien planifier où passer la journée.

 

Nb: il est possible qu’en cas de forte pluie, la route soit bloquée peu après Hanalei. Écouter la radio ou rechercher sur internet pour avoir toutes les informations. Dans notre cas, nous avons dû annuler notre randonnée de la Kalalau Trail.

 

6. Parlant de randonnée…

 

Plusieurs superbes randonnées sont disponibles sur Kauai et je vous conseille fortement de vous y aventurer pour profiter pleinement des paysages! Toutefois, ne faites pas l’erreur de certains aperçus sur les sentiers: mettez de bons souliers et amenez beaucoup d’eau!

 

Voici celles que j’ai faites et adorées :

La Nualolo Trail, d’une distance d’environ 12km, permettant d’avoir une superbe vue sur la Napali Coast.  Le sentier est majoritairement descendant sur l’aller, donc attendez-vous à monter des côtes sur le retour! Pour plus d’infos sur les sentiers dans ce secteur, allez consulter la carte des sentiers au Kokee Lodge Museum.

 

Sleeping giant trail, plutôt courte, mais très à pic! Permet d’apercevoir une vue 360 de la ville.

 

Waimea canyon trail, la distance peut varier selon le sentier emprunté. Un incontournable pour voir le canyon de près!

 

D’autres sentiers qui sont ressortis dans mes recherches: kalalau trail, awa´awapuhi trail, kukui trail, Maha´ulepu  heritage trail…

 

7. Point de vue

 

Plusieurs endroits sont disponibles afin d’avoir des vues époustouflantes sur l’île. Toutefois, si vous n’êtes pas fans des foules et des autobus de touristes, évitez de vous y présenter entre 10h et 16h.

 

8. Napali coast

Il s’agit probablement de votre motivation à visiter Kauai plutôt qu’une autre île hawaïenne… et vous avez totalement raison! La Napali Coast est d’une beauté incroyable. Je vous conseille fortement de l’observer en hauteur et sur la mer!

 

Plusieurs options s’offrent à vous selon vos budgets, allant de la randonnée, du tour d’hélicoptère , de catamaran au zodiac. Tripadvisor ou différents sites internet seront vous guider dans vos choix. Petit rappel: la majorité des activités demandent à être réservé et payé à l’avance en ligne. Personnellement, nous avons opté pour le zodiac avec la compagnie Blue adventures!

 

9. La nourriture…

 

L’île offre une grande diversité de choix au niveau alimentaire, pour tous les budgets. Personnellement, nous avons aussi beaucoup magasiné dans les épiceries locales quand venait le temps de se faire un pique-nique ou un snack pour la randonnée! N’hésitez pas à remettre votre numéro de téléphone lorsque demandé dans les épiceries, vous aurez ainsi de meilleur prix.

 

Petit coup de cœur pour Tiki taco et le café Java Kai

 

10. Roadtrip

 

Important à savoir, il est difficile de se balader en transport en commun sur l’île. Toutefois, il est très facile de se déplacer en voiture et plusieurs options de compagnies de location sont disponibles. De plus, comme l’île est petite, vos frais d’essence ne seront pas gargantuesques.

 

Prépare ta playlist, ça sent le roadtrip!

Psychoéducatrice passionnée de voyage, je tente de saisir chaque opportunité qui se présente à moi pour partir découvrir le monde!

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu