Voyage au Pérou et Mexico city 2em partie

Voyage au Pérou et Mexico city 2em partie

2em partie pour la 1ère partie cilquez ici —> Mon voyage au Pérou 1ère partie

 

En direction pour Puno pour une visite rapide des habitants restants sur des Îles flottantes sur le lac Titicaca, nous prenons un bus avec Wonder Peru tour avec 5 arrêts sur la route pour 40$USD.

  1. l’Église San Pedro (la Sixtine chapelle des Andes) dans la ville d’Andahuaylillas
  2. Site Inca Raqchi
  3. Dîner à Sicuani
  4. La Raya pass à 4335 mètre (14222 pieds) d’altitude
  5. Le musée Inka Aymara de Pucara


Paysage sur la route en Cusco et Puno

 

Sur ce tour nous visitons l’église San Pedro (la Sixtine chapelle des Andes) dans la ville d’Andahuaylillas, très normal à l’extérieur mais avec une intérieur sublime et malheureusement, il était interdit de prendre des photos à l’intérieur. 

 

Puis nous arrêtons sur un site Inca de Raqchi où autrefois, il avait un immenses temple

Et un arrêt à La Raya pass à plus de 4000 Mètres d’altitude pour admirer la vue des montagnes au loin

Un autre arrêt au musée Inca Aymara de Pucara


Nous arrivons à Puno en fin de soirée. Le lendemain tour des îles flottantes sur le lac Titicaca

Puis visite de île Tequile  


Le lendemain retour direct à Cusco en autobus voyageur 2 étages avec Cruze Del Sur pour une vingtaine de dollars.


De retour à Cusco, promenade dans le centre historique de la ville pour ensuite le lendemain, prendre notre vol pour Lima


Visite du centre historique de Lima avec un tour guidé dans les catacombes de la basilique et le monastère Saint-François-d’Assise. Un arrêt à pas manquer si vous passez dans la capitale du Pérou.


Lima est endroit où il coûte très cher y séjourner mais grâce aux points bonus accumulés avec la carte American Express SPG, nos nuitées coûteront juste avec les frais de carte de 120$CAD donnant maintenant 25000 points, donc 3000 starpoints la nuit revient autour de 14$CAD la nuit au Sheraton Lima Hotel qui normalement coûte 152$USD la nuit. Tout un deal !! Pour plus de détails comment faire cette astuce ici —>Comment avoir des nuitées d’hotels gratuits ou pour 14$ la nuit


De Lima nous prenons notre vol pour Mexico City et encore une fois, nous utilisons nos starpoints SPG pour séjourné à 14$CAD à 3000 pts la nuit au Four Points by Sheraton dans cette ville, normalement le coût est de 90$USD la nuit. voir l’astuce ici — >Comment avoir des nuitées d’hotels gratuits ou pour 14$ la nuit


Visite du site site archéologique de Teotihuacan là où il y a les plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne


Vue de la situation avec le tremblement terre qu’a subi Mexico city, tout les musées et sites touristiques étaient fermés à part de Teotihuacan, donc nous nous sommes promenés dans la ville point.

Retour à Montréal sur Aeromexico


Conseils

Quelques petits conseils pour le Pérou:

  • Prenez une carte sim pour avoir l’internet LTE au coût minime de 35 soles chez Claro (environ 13$CAD) avec 3gig pour un mois partout au Pérou.
  • Prendre des agences locales pour acheter les tours et transport par bus excepté pour les trains Perurail et Machu Picchu, mieux acheter d’avance.
  • Uber fonctionne bien à Lima et Mexico City et vous reviendra moins cher que les taxis ou shuttles officiels.
  • Pour le Machu Picchu c’est rendu très dispendieux, attendez vous à payer autour de 250 à 300$CAD pour y accéder (trains, bus et accès au site)

Conclusion et prix de mon voyage (Vols et Hôtels) par personnes en occ. double

  • Vols multi destinations avec AeroMexico de Montréal pour Lima et Mexico city R/T 600$CAD
  • Vols Lima pour Cusco avec Avianca R/T 92$CAD
  • 2 nuits à Lima plus 2 autres nuits Mexico City sur SPG à 14$ la nuit = 56$ (frais de Carte SPG) divisé par 2 = 28$CAD (Voir astuce ici )
  • 9 nuits en moyenne à 55$USD la nuits dans des hôtels biens cotés avec déjeuner inclus (68$CAD)= 612$CAD divisé par 2 = 306$CAD

Total de 1026$CAD par pers. pour 2 semaines plus les activités.


2016-10-04 01-26-13

  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group or get notifications directly on your phones, tablets or computers by clicking on the red bell in the corner (Chrome & Firefox).
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook ou recevez des notifications directement sur vos téléphones, tablettes ou ordinateurs (Chrome & Firefox) en cliquant sur la cloche rouge.

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal



2016-09-29 08-28-20

Priceline-banner

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu