Mon voyage au Pérou 1ère partie

Mon voyage au Pérou 1ère partie

C’est ma 2em visite au Pérou et cette fois-ci, je suis un peu un guide pour 5 personnes que je connais, nous avons pris le spécial multi destinations de Aero Mexico pour Lima de Montréal à 600$CAD avec un arrêt de 3 jours inclus à Mexico city. Puis 1 vol aller-retour de Lima pour Cusco avec Avianca pour 92$CAD. Sur ces 2 routes, j’accumule des points ou Miles sur le programme Skymiles de Delta avec Aero Mexico et avec Aeroplan sur Avianca.

 

C’est la première fois que je prends Aero Mexico et j’ai trouvé cette compagnie très bien avec repas, écran de divertissement et valises inclus dans le prix avec beaucoup d’espace pour les jambes. À comparer avec son rival Copa pour cette destination, Aero Mexico pour moi a une meilleure cote.

Le but premier de ce voyage est de visiter le fameux Machu Picchu et 7 ans après ma 1ère visite de ce site, les règles ont beaucoup changé. Maintenant il y a un nombre maximum de 2500 visiteurs par jour qui sont séparés en 2 groupes, un groupe le matin et un autre l’après-midi donc mieux vaut réserver d’avance. Pour ce faire, achetez les billets en ligne en allant ici directement sur le site du gouvernement et vous pouvez ensuite imprimer vos billets avant de partir comme j’ai fait avec mon groupe ici –> Billets pour le Machu Picchu (Sur ordinateur personnel avec flash).

Le Machu Picchu

 

Vous pouvez aussi ajouter une option avec l’entrée en achetant votre billet sur le site web officiel,

  • Option 1: Une entrée au site avec une ascension du Huayna Picchu pour ceux qui n’ont pas trop le vertige.
  • Option 2: Une entrée au site avec une ascension du Montana Picchu.

Cette fois-ci, nous avons pris la 2em option. J’ai déjà fait la 1ère il y a 7 ans et elle est moins appropriée et plus dangereuse que la 2em pour mes compagnons de voyage. La comparaison entre ces 2 ascensions ? Huayna moins élevé en hauteur mais plus difficile et restreint tandis que la Montana est plus haute donc plus longue à monter mais plus étroite donc plus sécurisante pour les personnes qui ont peur des hauteurs en étant proche du précipice. Aussi en ajoutant ces options disponibles dans le groupe du matin seulement, vous pouvez restez plus longtemps sur le site car au retour de votre ascension, vous serez de retour après la limite d’heure du 1er groupe alors vous pouvez rester jusqu’à la fermeture.

Vue du Machu Picchu du haut de Montana Picchu

 

Surprise que je n’attendais pas voir en haut du Montana Picchu, un ourson 🙂

 

 

Il y a 7 ans, mon coup de cœur au Pérou à part du Machu Picchu a été la petite ville d’Ollantaytambo avec ses petites rues magnifiques.

Ruelle d’Ollantaytambo

 

Ollantaytambo est tant qu’à moi l’une des plus belles villes du Pérou, vous pouvez vous y rendre en autocar en prenant un tour de Cusco avec des arrêts aux ruines Incas de Pisac et terminant aux ruines Incas de Ollantaytambo puis y passer une nuit car elle est aussi l’endroit où l’on peut prendre le train Perurail directement pour Aguas Calientes, village aux pieds du Machu Picchu.

Train Perurail pour le Machu Picchu

 

Ruines Incas de Pisac et d’Ollantaytambo

 

Retour à Cusco d’Ollantaytambo en prenant un autre tour avec des arrêts aux ruines Incas de Morey, les terrasses à sel de Maras et ruines Incas de Saqsaywaman.

 

La ville coloniale de Cusco

Prochain arrêt Puno, à suivre ici —> Voyage au Pérou et Mexico city 2em partie 

 


2016-10-04 01-26-13

  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group or get notifications directly on your phones, tablets or computers by clicking on the red bell in the corner (Chrome & Firefox).
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook ou recevez des notifications directement sur vos téléphones, tablettes ou ordinateurs (Chrome & Firefox) en cliquant sur la cloche rouge.

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal



2016-09-29 08-28-20

Priceline-banner


 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu