Voyage en Californie et Caroline du Sud avec mes points en pleine haute saison

Réseaux sociaux / Social networks
  •   
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Vols sur les Miles Aeroplan grâce au bonus de souscription de carte de crédit 

 

 

L’astuce avec les points de fidélité avec les bonus de souscription de carte de crédit en pleine haute saison est la meilleure façon de voyager à bas prix surtout quand les transporteurs aériens et hôtels montent leurs prix pendant les vacances d’été. Donc si vous voulez faire cette astuce, il faut donc si prendre d’avance pour la prochaine saison en appliquant l’astuce des bonus de souscription que les compagnies de carte de crédit donnent. J’ai écrit plusieurs articles comment si prendre pour accumuler des points ou Miles rapidement dans la section astuces sur mon site. Mon tout premier article sur les fameux vols partout aux États Unis avec 2 arrêts pour seulement 14$ en taxes avec 25000 Miles Aeroplan à partir de Burlington possible à faire avec seulement un bonus de souscription d’une carte de crédit la American Express Or et permet d’économiser sur les vols d’avions même en haute saison.

Donc j’ai booké dernièrement en pleine haute saison de Juillet, des vols multi destinations de Burlington à San Francisco en Californie puis S.F. à Columbia en Caroline du sud et retour à Burlington pour 14$CAD en taxes par personne. Ces vols normalement coûteraient 1400$CAD par personne.


Mon booking avec mes Miles Aeroplan avec 2 arrêts pour 3 personnes 43.80$CAD


Voici combien est le coût réel de ces mêmes vols pour 3 personnes 4198$CAD

 

 


Les points hôteliers pour avoir des nuitées gratuites même en haute saison

Il y a pas juste sur les vols d’avion où l’on peut économiser sur un voyage, il y a aussi les points hôteliers en appliquant le même genre d’astuce plus haut avec les bonus de souscription que les compagnies de cartes de crédit donnent.

Dans mon voyage, j’ai utilisé cette astuce pour 8 nuitées en Californie avec les points Marriott & Best Western et 2 nuitées avec un crédit d’une carte en misant sur Priceline. En Caroline, j’arrêtais faire un tour chez ma soeur chez elle et nous avons aussi pris une nuit avec les points à Charleston pas trop loin de la plage grâce à son mari qui accumule aussi des points du coté de Hilton aux USA. J’ai fait un article comment accumuler des points hôteliers rapidement avec les bonus de souscription de carte de crédit ici —> Comment avoir des nuitées d’hotels gratuits ou pour 18$ à 24$ la nuit

Donc voici comment j’ai utilisé mes points hôteliers sur mon voyage en Californie sur 10 nuits.

  1. J’ai misé sur Priceline 2 hôtels à San Francisco, un à l’arrivé proche de l’aéroport de SFO avec petit déjeuner au Quality Inn 2.5* pour 135$USD et l’autre tout un deal, j’ai misé 113$USD et gagné Le Meridien 4.5* au centre ville plus les taxes = 140$USD. J’ai utilisé mes points Scotia de la carte Amex Scotia OR qui donne présentement 300$ en prime de bienvenue que vous pouvez créditer sur vos dépenses de voyage sur le compte. Donc total en CAD pour ces 2 nuits dans une ville où les coûts sont très élevés, 367$CAD moins le 300$ de crédit de la Amex Scotia Or = 67$ pour ces 2 nuits. Mon article sur Comment miser sur les hôtels sur Priceline
  2. Ma compagne de voyage avait pris une carte Visa Marriott qui donnait et donne toujours 50000 points Marriott de bonus de bienvenue avec un achat sur cette carte gratuite la première année. Puis elle a accumulé 5000 autres points avec ses achats sur cette carte pour un total de 55000 points Marriott que nous avons utilisé pour 4 nuits complètement gratuites dans des Marriott Fairfield Inn and Suites avec petit déjeuner inclus pour 3 personnes. 
  3. J’ai utilisé mes Starpoints de Starwood Prefered Guest accumulés avec ma carte American Express SPG qui donne 25000 Starpoints de bonus de souscription pour cette carte donc 75000 points Marriott et j’ai booké 3 nuits dans une banlieue de Los Angeles au Springhill Suites by Marriott encore avec déjeuner inclus pour 3 personnes ce qui permet d’économiser des dollars sur les déjeuners le matin. Ces 3 nuits au coût de 15000 points Marriott la nuit (5000 Starpoints) si transféré avec une carte SPG au coût 120$CAD de frais annuel, chaque nuit me coûte seulement 24$ pour les frais de cette carte dans des hôtels biens cotés.
  4. J’ai utilisé mes 20000 points Best Western grâce à la carte MasterCard Best Western Rewards qui me donnait ce bonus de souscription pour une nuit à Manteca Californie avant de prendre mon vol pour Columbia en Caroline du sud. Cette carte est gratuite donc le coût est de 0$ pour cette nuit.

Mon itinéraire en Californie et en Caroline du Sud

Visite de la Californie en commençant par San Francisco 2 jours en utilisant le transport en commun.


Golden Gate bridge

La fameuse Lombard St 

Quartier Chinois

Ces magnifiques maisons de San Francisco


Puis nous avons loué une voiture pendant 8 jours pour faire les 2 parcs Nationaux Yosemite et Sequoia et Los Angeles.

Chutes dans Yosemite National Park mais il y avait des feux forêts pas très loin alors malheureusement, nous avons pas vue la splendeur de ce magnifique parc avec cette fumée dans l’air.


Sequoia National Park avec ses immenses arbres


Puis un arrêt de 3 jours à Los Angeles pour visiter les studios d’Universal et Warner Brothers d’Hollywood et la côte à Santa Monica jusqu’à Venice beach.



Quand on vas en Californie, il faut absolument faire au moins un arrêt chez In-N-Out Burger, l’un des restaurants à burger le plus populaire dans l’Ouest


Puis nous retournons vers San Francisco avec un arrêt à Calico, une ville fantôme dans le désert de la Californie.


Puis de retour sur la côte Est et un arrêt de 4 jours en Caroline du Sud chez ma sœur avec 2 jours de plage à Folly Beach près de Charleston en Caroline du sud.



Conclusion et le coût total de mon voyage en Californie et Caroline du Sud 

Voilà en appliquant cette astuce comme moi, vous pouvez voyager à bon prix même dans la haute saison du voyage en été, donc à vous de vous y prendre d’avance et d’appliquer ces astuces pour accumuler des points pour la prochaine saison. En mai dernier, j’avais regardé pour des billets avec mes Miles Aeroplan sur United de Burlington pour l’Ouest et il n’y avait aucune disponibilité et 1 à 2 semaines avant nos vacances, il y en avait de disponible pour la haute saison, United se réserve de ne pas émettre de billet prime disponible d’avance pour essayer de vendre leurs billets à gros prix avant la haute saison et s’ils ne sont pas tous vendu, alors ils libèrent des billets primes avec les points 1 ou 2 semaines avant.

Mes coûts de voyage pour 3 personnes

  • Vols d’avion de  BTV to SFO to CAE to BTV (2 arrêts) billet pour 3 pers.  43.80$CAD
  • Hôtels 10 nuits en Californie et 1 nuit à Charleston 139$CAD total avec mes points et ceux de ma compagne et le mari à ma soeur au Hampton Inn à Charleston
  • Location d’auto chez Thrifty 8 jours 260$CAD

Total de 442$CAD pour 3 personnes ( 147$CAD chq)

Pour voir ma page d’astuce ici —> Astuces de voyage en français

To see my travel tricks in English here —> Travel tricks


2016-10-04 01-26-13

  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal



2016-09-29 08-28-20

Priceline-banner


Réseaux sociaux / Social networks
  •   
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments