Voyage en Irlande et Londres 1er partie

Comme vous le savez puisque j’ai mis cette offre sur Yulfly, j’ai acheté un des plus bas prix que j’ai vue pour l’Europe pour seulement 190$CAD aller retour de Montréal. Bien sûr WOWAir est une compagnie ultra low cost donc qui charge pour tout et aucun service à bord est inclus dans le prix. Comme je l’ai déjà dit sur mon groupe Facebook, un deal pour l’Europe c’est en bas de 600$CAD avec un transporteur régulier mais avec WOWAir, c’est en bas de 400$ car pas de service inclus, pas de télévision dans les sièges et les frais de valises et carry-on sont très dispendieux donc après avoir fait mon premier vol avec eux, je reste toujours sur cette position que en haut de 400$ sur WOWair, c’est pas un deal. Pour pas payer ces frais exorbitants de bagages avec cette compagnie et que je ne serai pas parti très longtemps, je décide donc de faire un petit sac seulement pour ce voyage qui est gratuit avec WOWAir considéré comme un item personnel (le maximum est de 17″ x 13″ x 10″).

Alors que je suis déjà allé en Irlande en septembre passé encore avec un bon deal trouvé à 368$ aller retour mais avec un transporteur régulier avec services et valises inclus, j’ai décidé de passer 4 jours en Irlande pour faire ce que je n’ai pas fait la dernière puis 3 jours à Londres avec un vol pas cher aller-retour avec Ryan Air pour 44€ (65$CAD).

Encore une fois je loue une auto avec Sixt vraiment pas cher 45$CAD pour 4 jours pensant qu’il y aura pas de problème avec eux comme d’habitude mais surprise, ils essayent de me passer un sapin comme quoi que mon assurance dommage et collision sur la carte American Express fonctionnait pas en Irlande, j’étais en colère car ils savent très bien que l’assurance de cette carte Amex est bonne dans ce pays et il me demande de fournir une preuve sinon je dois prendre leurs​ assurance 😡 donc je dois aller au Mcdo de l’aéroport me connecter sur internet et appeler Amex avec mon Magicjack pour qu’il m’envoie cette lettre dans mon email, reçu le email 15min plus tard et je retourne au comptoir et je montre la lettre au représentant et dit « Ah, c’est nouveau ! » Je lui est dit « non et je vais me plaindre au service à la clientèle car vous m’avez fait perdre mon temps ici, vous le savez très bien que cette assurance est valide ici ». C’est une des tactiques de la part de ces locateurs de voitures pour que vous payez plus à la location rendu au comptoir quand vous avez un deal surtout en Irlande et au Costa Rica où les prix sont très bas au départ pour vous attirer.

Irlande

Pour ma deuxième visite dans ce pays, je fais une partie de l’île où je ne suis pas allé la dernière fois, premier arrêt sera le château Kilkenny et Rock of Cashel.

Château Kilkenny

Rock of Cashel

Puis le lendemain, ballade en voiture pour faire le tour de Ring of Kerry et le parc National Killarney.

Ross castle au parc National Killarney

Parc National Killarney

Village de Sneem en Irlande

Plage sur la route Ring of Kerry dans le coin de Caherdaniel

Les cliffs of Kerry proche de Portmagee

Et le lendemain, j’essaie de me faufiler pour avoir un billet pour l’île de Skellig Michael un endroit sur ma bucket liste depuis un bout. Pour visiter cette île, il faut réserver beaucoup d’avance sinon impossible d’y aller, seulement quelques centaines de personnes y ont accès par jour de Mai à Septembre si la température coopère, ça fesait 2 jours que les bateaux sont pas sortis à cause des vents violents. Je suis le premier arrivé à 7am à l’entrée du quai à Portmagee là où les petits bateaux vont à Skellig Island. Je suis patient et de plus en plus de monde arrivent qui n’ont pas de réservation comme moi puis un des capitaines de ces bateaux vient me voir vers 9am et dit » I got 2 cancelations today if you want to go » moi et une madame nous somme les 2 premiers en ligne et ont acceptent tout de suite et yes yes!! Nous sommes heureux d’avoir eu ces places.

« Nous partons vers 9:45am » dit le capitaine et j’en revenais pas que je vais aller à Skellig Micheal sans avoir de réservation. Puis le bateau décolle et dix minutes plus tard, nous combattons ces immenses vagues dans ce minuscule bateau de 12 places, beaucoup de passagers ont​ eu le mal de mer 😉 puis nous arrivons à Skellig Island et WOW d’une beauté incroyable avec ses Puffins partout sur l’île.

Puffins sur l’île

Acension au top de l’île Skellig Micheal

Endroit où les Monks vivaient autrefois au sommet de l’île et vue de Little Skellig au loin

Le lendemain dernière journée en Irlande avec l’auto de location et il annonce une belle journée et gros soleil ( très rare en Irlande). Je décide donc d’arrêter au château Bunratty et son village reconstitué de maisons​ paysannes typiques​ du passé de l’Irlande et de retourner au Cliffs of Moher car quand j’y suis allé en Septembre passé, la température n’était pas de mon côté.