Voyage au Portugal et le sud de l’Allemagne 2em partie

Voyage au Portugal et le sud de l’Allemagne 2em partie

Pour la 1ere partie ici  —>Voyage au Portugal et en Allemagne du sud 1ère partie

 

Voyage au Portugal et le sud de l’Allemagne 2em partie

Après une courte visite de 3 jours et demi au Portugal, on prend notre vol intra Europe de Lisbon à Zurich (un bonus avec le programme Aeroplan pour un 2em arrêt sans prendre des Miles Aeroplan additionnel) avec la compagnie Suisse Air membre de Star Alliance un autre compagnie aérienne qui ne charge pas de surcharge sur le carburant avec Aeroplan. Nous avons loué une auto pendant 6 jours et nous ferons le tour de la région Bavière au sud de l’Allemagne.

En Allemagne, il y a des sections qui n’a pas de limite de vitesse sur les autoroutes, donc préparez vous à conduire différemment qu’au Canada car vous devez conduire préventif en avant de vous mais aussi en arrière pour estimer les autos rapides qui s’en vient très très vites sur la voie de dépassement de gauche. j’ai été chanceux dans ma location de voiture puisse que la compagnie de location Sixt m’a donné une Mini Cooper 4 portes, petite auto mais assez rapide avec de la puissance même à 150 km/h pour dépasser. Je peux vous dire que j’ai adoré conduire en Allemagne 😉

C’est ma 4em locations avec la compagnie Sixt cette année et toujours pas de frais cachés et tente pas de me convaincre de prendre leurs assurances en voulant me faire peur. Je prends jamais l’assurance de la compagnie de location car je loue tout le temps mes autos avec ma American Express Or qui m’assure pour les dommages sur la voiture(LDW) en portant l’achat de la location sur cette carte et avec Sixt le (3rd party insurance) était inclus dans le prix.


La région Bavière en Allemagne 

Zurich situé au nord de la Suisse tout près de l’Allemagne, donc pas très loin pour se rendre en auto dans la région Bavière marquée en rouge sur la carte. Cette région touche aux Alps au Sud de l’Allemagne jusqu’à Nuremberg avec Munich entre les deux.


Premier arrêt, le château le plus visité de l’Allemagne Neuschwanstein fut construit par Ludwig II à la fin des années 1800


Vue des Alps d’Allemagne d’un point de vue sur un sentier après le pont du château Neuschwanstein


Lac Alpsee tout juste à coté du château de Hohenschwangau


Tout juste à coté de Neuschwanstein, le Château de Hohenschwangau où Ludwig II y passa une partie de son enfance


Puis le lendemain une autre visite d’un autre château de Ludwig II le Herrenchiemsee situé sur une île du lac Chiemsee qui a jamais été terminé à cause d’un manque d’argent, mais cette fois-ci le château ou plutôt palais, ressemble beaucoup à celui de Versailles car Ludwig II était un grand admirateur de Louis XIV.


La grande salle des miroirs du palais de Herrenchiemsee


Puis à Munich nous visitons aussi le palais de Nymphenburg 


Le hall d’entrée à Nymphenburg


Puis une visite au centre le la ville de Munich


Puis le lendemain une visite dans l’une des plus belles villes d’Europe Rothenburg ob der Tauber, nous avons été émerveillé par la beauté de cette ville médiéval.


Puis pour finir notre séjour, il annonçait super beau dans les Alps de la Suisse alors pourquoi pas une balade en auto dans ces montagnes magnifiques avant de retourner à Zurich pour notre vol de retour.

Lac Lungerersee


Brünig pass


Grindelwald en Suisse


Coût du voyage et conclusion

Voila pour notre voyage de 10 jours en Europe avec nos Miles Aeroplan.

  • Vols multi destinations pour 103$CAD et 60000 Miles Aeroplan chacun accumulé grâce au bonus des cartes de crédit (BTV-EWR-LIS-ZRH-BTV)
  • Hôtels 1035$CAD pour 9 nuits (moyenne de 115$CAD) tous très bien coté et avec déjeuner inclus
  • Location d’auto 2 jours au Portugal et 6 jours en Allemagne et Suisse 356$CAD  (44.5$ par jour)

Total de 1597$CAD divisé par 2 = 798$CAD chq pour les transports et nuitées

Nous avons pas eu l’occasion de visiter la ville de New York à cause de la pluie abondante mais nous avons tout même eu le 800$USD de voucher de United pour avoir libéré nos places et nous mettre sur un autre vol 2hr plus tard pour Newark et ce voucher servira pour notre prochain voyage. Pour l’Europe nous avons été chanceux pour la température, aucune journée de pluie excepté un orage en fin d’après midi.

Nous avons visité de magnifiques endroits et paysages sur ce voyage, notre coup de cœur a été la ville médiéval de Rothenburg.

Pour la 1ere partie ici  —>Voyage au Portugal et en Allemagne du sud 1ère partie

 

2016-10-04 01-26-13

  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal


 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu