Vols à 20$ partout au Canada ? Je pense pas…

Vols à 20$ partout au Canada ? Je pense pas…

Certains d’entre vous m’ont parlé des vols à 20$ bientôt au canada, la seul place ou vous avez entendu parler de cette fausse nouvelle, c’est sur Flytrippers. Premièrement Westjet qui a annoncé son nouveau projet de vols à ultra low cost le 20 Avril dernier voir l’article ici —> WestJet annonce, n’ont jamais aucunement parlé qu’il y aurait des vols à 20$, seul Flytrippers qui font une fausse nouvelle avec le 20$ pour attirer de l’achalandage sur leurs site avec cette annonce de WestJet.

 

Capture d’écran du site de Flytrippers


Voici le pourquoi il n’y aura pas de vols à 20$CAD à grande échelle comme entre Montréal & Québec ou Montréal & Toronto tout comme en Europe et en Asie.

La réponses est simple = Taxes et frais fixes élevés

Voici un exemple d’un vol Montréal pour Toronto aller seulement à bon prix, plus de la moitié du prix du billet sont des taxes et frais fixes.

Le 25$ et le 7.12$ sont des frais fixes pour un billet sur n’importe quel transporteur et sur un vol intérieur au Canada de Montréal


J’ai répondu sur Twitter à Flytrippers que ça sera impossible au Canada des vols à 20$ à grande échelle à cause des taxes et frais fixes élevés, ils m’ont répondu que ça existait déjà avec NewLeaf.

D’accord c’est vrai, NewLeaf a fait cette promo 19$*. Mais remarquez bien le petit astérisque à coté du prix, en lisant les termes et conditions, les dates et billets pour cette promo et seulement mais seulement entre ces deux villes étaient très limités, tout comme Megabus qui annonce des billets à partir de 1$* avec le petit astérisque sur leurs autobus entre Montréal et Toronto mais ont ne les voient jamais à 1$ sur leur site. Tandis qu’en Europe et en Asie, on voit plusieurs billets et villes disponibles à bas prix et à tout les jours. C’est tout simplement un coup de marketing et ils ont juste à mettre quelques billets très limités à ce prix pour pas se faire accuser de mettre une annonce trompeuse par les organismes de protection du consommateur.


Pourquoi un vol entre Abbotsford et Edmonton peut être si bas et pas de Montréal, Toronto, Ottawa ou Québec ?

La raison est simple, le frais fixe de l’aéroport de Abbotsford est de seulement 5$ plus le frais fixe de sécurité de 7.12$ = 12.12$ donc le transporteur peut charger 19$* et fait seulement 6.88$ moins les taxes sur ce billet qui est très très limité (le petit astérisque). À Montréal ces frais fixes sont de 25$ + 7.12$= 32.12$, donc impossible que le transporteur charge 20$ le billet car les frais fixes sont plus élevés à la base. À Québec, c’est 35$+ 7.12$ donc même un vol à court distance à partir de Québec pour Montréal ne peut pas être en bas de 42.12$ plus les taxes.

Voici une liste des frais fixes de certains aéroports au Canada


Conclusion

  • Jamais Westjet a parlé des vols à 20$
  • Au Canada impossible d’avoir des prix en bas de 20$ dans plusieurs villes importantes avec des milliers de billets disponibles pareil comme en Europe ou l’Asie à cause des frais fixes
  • Très peu d’aéroports au Canada chargent des frais fixes très bas

Je ne dis pas que WestJet aura bas des bons prix avec son nouveau projet d’ultra low cost au Canada, je dis juste qu’il n’y aura pas de vols comme RyanAir en Europe ou AirAsia en Asie avec des milliers de billets disponibles en bas de 20$ puisque que les aéroports dans ces pays, ne chargent pas des frais fixes et taxes élevés aux passagers comme ici au Canada.


  • Don’t want to miss the next deal ? follow me here on Facebook group
  • Ne manquez pas le prochain deal, suivez moi sur mon Goupe Facebook

Ou/Or Twitter @Yulflymontreal

 

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu