Voyage dans la péninsule du Yucatan Mexico 2em partie

Pour la première partie voir –> ici

Mon chemin continue vers le site Maya d’Uxmal, je passe ume nuit à l’hôtel Uxmal Resort Maya tout juste à côté du site pour 58$CAD déjeuner inclus et me permettra le lendemain d’être l’un des premiers visiteurs sur le site.

Encore une belle journée qui commence au lever du jour.

Je suis l’un des premiers sur le site et quelle différence entre celui de Chichen Itza, la paix et pas de vendeurs qui vous harcèles les oreilles avec leurs bébelles qui imitent le son d’un cougar en explorant le site.

Première pyramide en entrant sur le site, la pyramide du magicien.

Le palais du gouverneur

Vue sur l’ancienne cité Maya d’Uxmal du haut du palais du gouverneur.

Beaucoup d’iguanes sont sortis en ce beau matin ensoleillé.

Puis en direction de Izamal (la ville jaune) une petite ville coloniale typiquement Espagnole avec ces bâtiments peinturés tout en jaune et son monastère vieux de 450ans.

Puis pour finir mon voyage en beauté, j’ai déniché un bon prix pour un tout inclus sur la Riviera Maya au Grand Serenis à 142$CAD la nuit taxes inclus. Il faut bien ce payé la traite de temps en temps et vraiment prendre du repos. Tous les hôtels que j’ai bookés pour cette semaine au Mexique, j’ai utilisé les coupons rabais de 8 à 10% sur Hotels.com, ici j’ai eu une réduction de 49$ pour mon séjour au Grand Serenis plus le rabais spécial en vigueur le soir que j’avais booké.

Plage au Grand Serenis

Chambre spacieuse au Grand Serenis

Puis j’ai retourné ma location de voiture à Playa del Carmen chez Sixt et retourné au Grand Serenis en Colectivo. Les Colectivos sont des petites vans qui transportent des personnes entre Playa del Carmen et Tulum ou Cancun sur la route 307 à bas prix et ils arrêtent en chemin où vous voulez pour 20 à 60 Pesos (2 à 4$CAD) donc moins cher que les taxis.

Je vais faire la même chose pour reprendre le traversier de Playa del Carmen pour Cozumel, je reprendrai un colectivo sur le bord de la route principale 307 en direction de PDC en fesant signe avec ma main quand ils flasheront leurs lumières pour dirent qu’ils ont de la place, bien sûr il faut voyager léger pour prendre des Colectivos, pas avec 2 grosses valises sinon prenez un taxi.

Coût du Voyage:

  • Vols d’avions Montréal – Cozumel aller retour 200$CAD:
  • Hôtel Cozumel resort tout inclus 2 nuits 274$ moins le coupon rabais = 247$CAD
  • Hôtel Uxmal Resort Maya 1 nuit 62$ moins le coupon rabais = 58$CAD
  • Grand Serenis resort tout inclus 4 nuits 628$ moin le coupon rabais = 569$CAD
  • Location de voiture chez Sixt 1033Pesos (68$CAD)

Total de 1142$ pour vols, auto et hôtels (6 nuits en tout inclus occupation seul) J’ai sauvé 80$ juste en appliquant les coupons rabais sur hotels.com.

Pour la première partie voir ici

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments