Voyage à Cozumel et la péninsule du Yucatan au Mexique

Voyage à Cozumel et la péninsule du Yucatan au Mexique

Il y a quelques jours de cela, il y a eu un très bon deal du côté de Air Canada vacations pour Cozumel au Mexique pour seulement 200$CAD aller retour. Le Mexique est un de mes endroits préférés dans le monde et j’ai toute suite sauté sur l’occasion même si je m’avais dit que mon prochain voyage serait sur mes points, à ce prix là, je pouvais pas passer à côté.

Cozumel Mexico est l’endroit où j’ai passé mon test de plongée et où j’ai été certifié Padi Open Water. J’ai donc booké 2 nuits sur l’île pour aller faire une journée de plongée (2 tanks) dans ses eaux claires avec ses magnifiques coraux, Cozumel est un endroit merveilleux pour faire de la plongée et l’apnée.

 Photo de la ville de San Miguel del Cozumel.

Couché du soleil avec un bateau de croisière à l’horizon.

Touriste qui fait de l’apnée dans les eaux cristallines en bordure de l’île. 

Puis pour mes 5 autres jours, j’ai décidé de loué une voiture (2 jours) pour faire un petit tour dans le Yucatan. Comme le Costa rica, le Mexique est réputé pour ses scams d’assurances pour les locations de voitures, ici aussi quelques que compagnies vous obligent à prendre leurs assurances à des prix exorbitants. Vue que j’ai eu aucun problème avec Sixt la dernière fois au Costa Rica, j’ai booké mon véhicule avec eux à Playa Del Carmen et encore une fois, un excellent service et aucun harcèlement pour prendre leurs assurances puisse que j’y vais avec l’assurance de ma carte Amex Or pour les dommages et collisions sur le véhicule. Mon véhicule me coûte que 64$CAD pour 2 jours avec l’assurance obligatoire (3rd party insurance) du Mexique inclus.
Voici mon itinéraire pour mes 2 jours au Yucatan puis je finis mon voyage en relaxant dans un tout inclus au Grand Sirenis Mayan beach hôtel que j’ai booké à bon prix.

Donc j’ai pris le traversier pour Playa del Carmen de Cozumel et pris la possession de ma voiture louée chez Sixt.

Premier arrêt, la fameuse ancienne cité Maya, Chichen Itza. Beaucoup de touristes de Cancun ici mais j’ai tout même réussi à prendre quelques photos du site sans avoir trop de monde en avant de moi, faut juste être patient.

Puis une visite tout juste à côté du fameux site Maya, la cenote Ik Kil où l’on peut se baigner.

Prochains stops: Le site Maya Uxmal et Izamal (la ville jaune), à suivre….

Suite partie 2 cliquez ici

Réseaux sociaux / Social networks
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

comments

Close Menu