Stop de 22hr à Panama city et conclusion, expérience et prix de mon voyage au Costa Rica en solo

Suite de mon voyage…     Pour voir les articles précédents  —> Costa Rica 3em article: Plages, surf, couché du soleil et parc Manuel Antonio

Quand j’ai acheté mon vol aller retour de Montréal pour San Jose au Costa Rica, j’ai fait par exprès pour prendre une longue connexion de 22hr à Panama City, le hub de Copa Airlines.

Donc 22hr, je dois prendre une nuitée d’hôtel à Panama City et bien sûr, en appliquant l’astuce des points que les compagnies de carte de crédit me donnent, il me reste encore des points pour booker une autre nuit gratuit avec cette fois-ci Marriott pour 10000 points la nuits (3333 points SPG) au Courtyard Metromall qui est situé pas trop loin de l’aéroport, cet hôtel offre le transport à aller retour gratuit de l’aéroport.

Puis la visite le lendemain de Panama City, vue que je reste pas longtemps dans cette ville, je n’ai pas loué de voiture et ni pris le transport en commun. Pour sa rapidité, j’ai utilisé Uber pendant mon court séjour qui est génial surtout en voyage et fonctionne très bien à Panama City et aussi à San Jose au Costa Rica.

Avec Uber, je suis allé visiter tout d’abord le fameux canal du Panama à Miraflores Locks là où on peut regarder passer les bateaux dans le système d’écluses, construit en 1918 pour que ces grands bateaux transporteurs passent plus facilement du côté Pacifique à L’Atlantique.

Puis j’ai commandé un autre Uber pour aller visiter la vieille partie coloniale de la ville de Panama city, Marcos mon chauffeur Uber m’accueille avec une bouteille d’eau et me transporte jusqu’à la vielle ville pour 6$ à comparer à des taxis, Uber c’est 10 fois mieux, mes 3 itinéraires avec eux étaient avec des autos neuves et propres avec air climatisé, chauffeurs courtois et en plus vous savez le prix d’avance moins cher que les taxis et qui sera chargé automatiquement sur votre carte de crédit donc pas besoin sortir d’argents et moins de chance de se faire rouler et berner surtout pour les touristes avec certains taxis sans compteurs.


Uber m’a déjà donné un rabais de 15$ pour mon premier transport donc voici un code rabais de moi pour votre premier transport avec eux si ça vous intéresse ici –> 15$ de rabais


La vieille ville historique à l’architecture coloniale mérite de faire un petit détour et de se promener dans ses petites rues.

Puis Panama City (la nouvelle partie) a vécue un boom immobilier incroyable avec ses tours à perte de vue qui fait son très beau skyline sur bord de la mer.


Ensuite direction à l’aéroport pour mon retour à Montréal avec Copa Airlines que j’ai aimé, beaucoup d’espace pour les jambes, bouffe inclus sur tout mes vols, aucun retard, une compagnie réputée pour être à l’heure et donne 100% de Miles Aeroplan en voyageant avec eux.


Conclusion

J’ai fait un très beau voyage malgré mon désagrément avec le locateur d’auto Europcar au tout début qui voulait pas prendre mon assurance de carte de crédit American Express OR et m’obligeait à prendre leurs assurances et que j’ai envoyé se faire foutre avec leurs prix de débiles, mais on se débrouille, on en trouve un autre et j’ai eu un meilleur service et deal de toute façon chez le locateur Sixt que je recommande.

Pour le Costa Rica, j’ai adoré ce pays et je vais sûrement y retourner un jour. Un pays avec un paysage incroyable, sécure avec ses gens gentils et aimables. Le niveau de vie était plus cher ce que je pensais, indice Mcdo trio Big Mac payé 3450$ Colon (8.30$CAD). Aussi on peut payer tout en argents américains et ils vont vous redonner votre change en devise Colon. Stations d’essences, magasins et restaurants acceptent tous les cartes de crédits, un plus pour un collecteur de points comme moi. Je recommande aussi de louer une voiture surtout si vous êtes plusieurs pour la liberté d’aller à des endroits que le transport public ne vait pas et aussi car les tours qu’ils vendent, sont très cher à comparer en Asie du Sud Est.

P.S. Attention aux nombreux nids de poule sur la route.


Voici combien mon voyage m’a coûté (Avion, hôtels et location d’auto seulement car les activités ca dépends de chacun)

Avion: 310$CAD aller retour, un deal que j’avais mis sur mon groupe en début de 2016 avant que mon site soit actif.

Hôtels:

Location d’auto chez Sixt pour 10 jours: 300$CAD avec l’assurance obligatoire du gouvernement inclus. Assurance collision et vol était sur ma carte American Express OR.

Pour un total en solo cette fois-ci pour 12 jours : 1265$CAD. Donc si j’aurais été en occupation double (divise les hôtels et l’auto en 2) = 787$CAD par personne.


Pour voir les articles précédents  —> Article 1 ou 2 ou 3


 

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments