Costa Rica et sa région volcanique et ses chutes

Suite,  voir article précédent ici —> C’est un départ pour ma première visite au Costa Rica

Pour commencer, louer une auto au Costa Rica permet d’avoir plus de liberté mais ici les compagnies font tout pour que vous preniez leurs assurances à des prix exorbitants, donc à mon arrivé, le loueur voulait rien savoir de mon assurance de la carte Amex, me demandait des preuves quand ils savent très biens que je suis assuré pour vol et collision avec Amex, j’ai donc dit d’aller se faire foutre avec leurs assurances et je suis retourné à l’aéroport et à mon hôtel pour ensuite trouver une autre compagnie de location le lendemain qui va prendre mon assurance sur ma carte. Fait le lendemain avec Sixt un peu plus cher pour le prix de départ mais au bout du compte, moins cher que Europcar avec leurs assurances de débiles. Sixt m’a donné un service A1, ils ont pas essayé de me vendre leurs assurances. J’ai payé 300$CAD pour 10 jours incluant l’assurances obligatoire du gouvernement.

Puis j’ai commencé à conduire vers le nord, malheureusement le volcan Poás caché par les nuages, je continue ma route pour la chute La Paz sur la scénique route 126 au nord de San Jose.

Plantes autour de la chute La Paz, celle-ci était de 4 pieds de large appelé « Umbrella plant » tellement large qu’elle peut nous protéger de la pluie en se cachant en dessous.

Ensuite, la chute Catarata Del Toro, la plus haute du Costa rica (270 pieds) sur la route 708 difficile d’accès mais possible avec une auto, faire attention aux trous sur la route. J’ai passé par le nord pour me rendre à cette chute.

Les feuilles de cette plante étaient immense dans la forêt tropicale autour de la chute Del Toro.

J’ai couché à La Fotuna et le lendemain, visite de la chute d’eau La Fortuna dans la région du volcan Arenal.

Arbre immense avec ces plantes qui poussent tout le long de son tronc dans la forêt tropicale sur le sentier en descendant pour la chute La Fortuna.

Puis après une journée de randonnée, rien mieux d’aller relaxer dans une rivière de source d’eau chaude du volcan Arenal. Celle-ci est accessible gratuitement tout juste à côté du Tabacon hot spring resort sur la route 142 à l’ouest de la ville La Fortuna.

Souvent les nuages cachaient le haut du volcan Arenal puis tout d’un coup pouffe, les nuages se disperssent et gros soleil donc je suis parti tout suite visiter le parc national de ce volcan et pris de superbes photos.

Puis une visite dans la forêt tropicale au parc Mistico avec ses ponts suspendus.

Chute dans le parc Mistico

Vue que j’avais pas eu la chance de visiter le volcan Poás en arrivant à San Jose à cause des nuages qui le cachait, je suis donc retourné par la même route pour faire un stop au volcan car le ciel était clair et je voulais pas rater cette occasion. Pour savoir si le temps est clair pour le visiter, il y a une webcam pointée directement sur le volcan.

De retour à San Jose à mon hôtel Aloft pour 18$ la nuit grâce aux points SPG pour partir ensuite sur la côte du Pacifique, plus précisément à Jaco pour le surf biensûr 🙂 et le parc National Manuel Antonio.

À suivre…

Suite ici —> Costa Rica 3em article: Plages, surf, couché du soleil et le parc Manuel Antonio

Please follow and like us / Aimez et suivez-nous

Comments

comments